Y réfléchir à 2 fois

Démarré par blibli, Avril 10, 2022, 12:28:32

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

fraoul

Bien vu ! J'aurais recadré en carré pour éliminer l'immeuble blanc a droite, qui vient perturber ma lecture.

labat

On s'y fait un petit plaisir dominical ? on se la fait bien j'aime bien sur ce travail.

zuiko

Ça me rappelle quelque chose ce plafond mais comme dit précédemment, l'immeuble de droite est de trop car cassant la composition.
J'aime bien les triplés qui apporte de la couleur.

Pichoun

Quel coup d'œil!

Je trouve au contraire que l'immeuble à droite a toute sa place dans ce cadrage. Il fait circuler le regard, qui, sans sa présence, aurait été uniquement fixé sur le sujet central et ses reflets.

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2022, 18:03:31
Quel coup d'œil!

Je trouve au contraire que l'immeuble à droite a toute sa place dans ce cadrage. Il fait circuler le regard, qui, sans sa présence, aurait été uniquement fixé sur le sujet central et ses reflets.

Oui, dans le sens où le regard sort de la photo, prématurément, à mon sens. :)

Pichoun

Citation de: zuiko le Avril 10, 2022, 18:09:11

Oui, dans le sens où le regard sort de la photo, prématurément, à mon sens. :)

Oui, c'est effectivement le « risque ». Personnellement, mon regard a plutôt tendance à s'écarter (comme tu le dis😉) puis à revenir vers le sujet et à explorer d'autres zones.

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2022, 18:13:29
Oui, c'est effectivement le « risque ». Personnellement, mon regard a plutôt tendance à s'écarter (comme tu le dis😉) puis à revenir vers le sujet et à explorer d'autres zones.

Moi je ne reviens plus quand je constate, en plus, que le clocher (toit pointu) est coupé ;)
Il faudrait tester sur plusieurs personnes...

polohc

Très bien vu et réalisé.
S'agissant d'une photo prise sur le vif, on peut bien admettre quelques imperfections de détails.
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

Belle photo. Tout y est : La compo, la couleur, le moment. La multiplication des reflets répond à la multiplication des triangles au dessus du personnages. C'est évocateur pour moi. Relation personnes/architecture, monde d'images...
Pour les petits détails, on est dans de la street. C'est les petits grains de sels de ce genre d'image. On n'est pas dans de la photo sur pied. Pas la même pratique. Je pense qu'il ne faut pas la regarder avec le même regard.
B_M

agl33

Bien composée, elle est très bien telle quelle

Clic-Clac 51

Bien vu blibli...encore une belle image
Denis ;)