-Arbres embrumés-

Démarré par Pichoun, Avril 10, 2022, 14:17:11

« précédent - suivant »

Pichoun

phot68

Très beau rendu, un aspect "pictural" du plus bel effet.

André Perier

Citation de: phot68 le Avril 10, 2022, 16:52:30
Très beau rendu, un aspect "pictural" du plus bel effet.

Pareil pour moi, bravo
Flou à lier

blibli

Top!
Et le traitement est à la hauteur.
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

Joli exercice, joli parti pris. ce n'est pas trop fait dans la dentelle au niveau du ciel mais en tant que signature assumée d'une série ça peut passer très bien.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Citation de: zuiko le Avril 10, 2022, 17:58:06
Joli exercice, joli parti pris. ce n'est pas trop fait dans la dentelle au niveau du ciel

Ce n'est pas le ciel en arrière plan, mais un flanc de montagne (avec quelques mélèzes).😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2022, 18:08:21
Merci pour vos retours.

Ce n'est pas le ciel en arrière plan, mais un flanc de montagne (avec quelques mélèzes).😉

Sommes-nous sensés les distinguer ? Car sur mon écran, noir, c'est noir...

brunotroussier

Superbe image. Le N et B est bien dose.
C est une image que j aime.
Bravo.
Bruno
Bruno38

lavialle15

Jolie, réussie en tout point celle-là  :)
Cdlt

Pichoun

Citation de: zuiko le Avril 10, 2022, 18:10:32

Sommes-nous sensés les distinguer ? Car sur mon écran, noir, c'est noir...
Non, non, aucune importance, c'était juste pour préciser qu'il n'y pas de ciel en AP.  ;)

Après, je pense qu'il vaut mieux la regarder sur fond noir. Il n'y a aucunes parties bouchées, je fais toujours attention à garder des détails. Si tu tentes, tu me diras.  ;)

Bruno et Lavialle15 merci!

bonam

Un traitement bien maîtrisé!

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 10, 2022, 18:52:08
Non, non, aucune importance, c'était juste pour préciser qu'il n'y pas de ciel en AP.  ;)

Après, je pense qu'il vaut mieux la regarder sur fond noir. Il n'y a aucunes parties bouchées, je fais toujours attention à garder des détails. Si tu tentes, tu me diras.  ;)

Bruno et Lavialle15 merci!

Le problème c'est que ce n'est pas facile car tu as intégré un cadre blanc ;)
Cela dit, j'ai beau écarquiller les yeux, dans le haut et dans le coin bas droit, je ne distingue aucuns détails.

JmarcS

Très bon, beau traitement.

Tien j'avais pas vu c'est toi pitchoun ! Mais tu sais tout faire :)
Instagram : schipperjm

polohc

En trois mots : image très réussie !
Il est plus tard que tu ne penses

agl33

Clic-Clac 51

Superbe...je prends sans réserve
Denis ;)

salamander

Partir sur du n&b très foncé, c'est pas évident, mais tu t'en tires très bien.

Jolie prise.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pichoun

Merci tout le monde!

Citation de: zuiko le Avril 10, 2022, 22:26:09

Le problème c'est que ce n'est pas facile car tu as intégré un cadre blanc ;)
Cela dit, j'ai beau écarquiller les yeux, dans le haut et dans le coin bas droit, je ne distingue aucuns détails.

Mince, le cadre...

Oui, il y a quelques zones très sombres, notamment comme tu le soulignes en bas à droite, mais pas « bouchées ». En finition, je passe encore par CNX2 et sa fonction double seuil pour être précis dans le développement.

Après, je ne vais pas tourner autour du pot, mon traitement est effectivement « charbonneux », il n'y a pas de doute.  ;)

Citation de: JmarcS le Avril 11, 2022, 08:06:04

Tien j'avais pas vu c'est toi pitchoun ! Mais tu sais tout faire :)

Merci JmarcS, t'es sympa, mais il ne faut pas se leurrer, avec une lumière pareille, la brume, le site, j'ai pas eu grand chose à faire à part déclencher...😉

Seb Cst

Japonisante en diable et très réussie !
Eventuellement un tout petit plus d'air à droite  et à gauche ?

Citation de: Pichoun le Avril 11, 2022, 14:10:01
...
Merci JmarcS, t'es sympa, mais il ne faut pas se leurrer, avec une lumière pareille, la brume, le site, j'ai pas eu grand chose à faire à part déclencher...😉

Ne résumons pas le rôle du photographe à celui de presse-bouton...

Bernard34

Wouah !!!!
C'est bôôô Très belle lumière et traitement qui va bien
Que dire sino Bravo ;)

Atréides

Pichoun

Merci à tous les 3.

Non Sébastien, je n'ai pas d'autres images avec un cadrage plus large, celui-ci est d'ailleurs l'original, je n'ai pas fait de recadrage. 😉

Ensuite, non évidemment, le photographe n'est pas qu'un « presse bouton », mais disons qu'il y a des situations où tout est là devant nos yeux, où les conditions sont tellement favorables que c'est plus simple à réussir une photo.😉

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 12, 2022, 11:18:08
...
non évidemment, le photographe n'est pas qu'un « presse bouton », mais disons qu'il y a des situations où tout est là devant nos yeux, où les conditions sont tellement favorables que c'est plus simple

Ah, ce que c'est que la modestie.  ;)

miatafan

Très chouette image, j'aime beaucoup la lumière et le traitement qui va bien, il me semble un léger virage "sépia", non ?
Les "noirs" ne sont pas bouchés sur mon écran, je distingue quelques déclinaisons de teintes.
Bravo  ;)

Pichoun

Merci à tous les deux.

Seb, j'te jure, j'le pense!  ;)

Citation de: miatafan le Avril 12, 2022, 19:28:05
il me semble un léger virage "sépia", non ?

Oui tout à fait😉