La piscine

Démarré par Maagma, Avril 11, 2022, 15:39:59

« précédent - suivant »

Maagma

Bonjour
Le temps qui passe en photo.

Nasu

André Perier

Lumière intéressante mais n'a tu pas déjà posté d'autre image de cet endroit ?
Flou à lier

Maagma

Citation de: André Perier le Avril 11, 2022, 17:23:07
Lumière intéressante mais n'a tu pas déjà posté d'autre image de cet endroit ?
Merci pour ton retour, j'ai posté des variantes de ce spot sur le fil Fuji, un problème ?

André Perier

Non pas de souci mais je voulais vérifier ma mémoire compte tenu de mon grand age  ;D
Flou à lier

nanot

Encore mieux avec un môme qui fait un grand plouf en sortant du toboggan non?.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Citation de: nanot le Avril 11, 2022, 17:53:04
Encore mieux avec un môme qui fait un grand plouf en sortant du toboggan non?.... :)

A cette époque la piscine est fermée.

Edit, ici j'ai déclenché car j'ai eu une sensation graphique ici.
;D

fraoul

Il y a un potentiel sur ce site, mais je trouve qu'il y a trop d'éléments parasites, notamment juste derrière le mur blanc. Aussi, je ne suis pas convaincu par la cadrage, on a l'impression que tu n'as pas voulu/pu faire un choix plus affirmé. Bref, je ne suis pas trop client  :).

Maagma

Citation de: fraoul le Avril 11, 2022, 18:25:40
Il y a un potentiel sur ce site, mais je trouve qu'il y a trop d'éléments parasites, notamment juste derrière le mur blanc. Aussi, je ne suis pas convaincu par la cadrage, on a l'impression que tu n'as pas voulu/pu faire un choix plus affirmé. Bref, je ne suis pas trop client  :).

C'est un fait, mais mon matos (compact capteur 1) ne me permet pas un flou d'arp pour diluer le bazar à cette distance, et une bidouille logicielle c pas mon truc, en plus j'étais en surplomb.
Merci pour ton avis.
:)

fraoul

Citation de: Maagma
C'est un fait, mais mon matos (compact capteur 1) ne me permet pas un flou d'arp pour diluer le bazar à cette distance, et une bidouille logicielle c pas mon truc, en plus j'étais en surplomb.
Merci pour ton avis.

OK. Alors pourquoi pas un panoramique bas, qui coupe en haut juste au dessus du lampadaire de droite ?

Maagma

Citation de: fraoul le Avril 11, 2022, 19:02:38
OK. Alors pourquoi pas un panoramique bas, qui coupe en haut juste au dessus du lampadaire de droite ?

Non désolé, je tiens à mon ciel et les nuages noirs, merci pour la proposition.

labat

Le graphisme est présent, mais sur ces prises tu le sais mieux que moi la difficulté est dans le cadrage...et là celle ci des pas évidente du tout...Je marche sur le lieu mais la prise 50/50.

bozart

Je suis très sensible aussi à ce genre de sujet : beaucoup de volumes et de trajectoires par les lignes fortes des éléments.
Une très belle lumière, ce qui ne gâche rien !
Est-ce que tu as essayé d'autres cadrages, angles de vue ?
Peut-être aussi couper à droite juste après la peinture murale, et ne pas mettre le lampadaire ?

Surtout ne rien flouter ! Le contexte est intéressant tel quel, et le sujet dans son entier a un potentiel évident.

Maagma

Citation de: bozart le Avril 11, 2022, 21:42:20
Je suis très sensible aussi à ce genre de sujet : beaucoup de volumes et de trajectoires par les lignes fortes des éléments.
Une très belle lumière, ce qui ne gâche rien !
Est-ce que tu as essayé d'autres cadrages, angles de vue ?
Peut-être aussi couper à droite juste après la peinture murale, et ne pas mettre le lampadaire ?

Surtout ne rien flouter ! Le contexte est intéressant tel quel, et le sujet dans son entier a un potentiel évident.

Merci pour ton retour bozart, ravi que tu soit sensible à cette photo, pour ta proposition de recadrage, c'est non car si je coupe le lampadaire, je coupe aussi le rond blanc dans l'eau...

Maagma

V2

Clic-Clac 51

Un plus a la première et cette lumière très plaisante
Juste un mini regret...la coupe droite ou la plateforme ronde tutoie le bord cadre
Denis ;)

yaquinclic

Salut Maagma

Faut de vue plus large, je resserre un peu plus. Comme ce toboggan attire mes yeux, je l'emprunte pour glisser dans l'eau j'en ressors par une des deux échelle calée dans les angles et je recommence à l'infini.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Avril 17, 2022, 11:18:04
Salut Maagma

Faut de vue plus large, je resserre un peu plus. Comme ce toboggan attire mes yeux, je l'emprunte pour glisser dans l'eau j'en ressors par une des deux échelle calée dans les angles et je recommence à l'infini.

A+ ;)

Merci pour ta proposition que je ne valide pas, je tiens beaucoup à ma plateforme ronde et blanche dans l'eau qui participe grandement à ma sensation graphique dans cette compo.
merci à Clic-Clac 51

Place aux nouveautés, merci.

Verso92

Dommage ne ne pas avoir choisi le point de vue avec plus d'attention... te décaler légèrement sur la gauche aurait empêcher les deux lampadaires de se superposer.

pounk

C'est beau Trouville :)
L'endroit était bien choisi, la lumière était avec toi, il t'a juste manqué la possibilité de tourner autour de ton sujet.

Maagma

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2022, 11:26:53
Dommage ne ne pas avoir choisi le point de vue avec plus d'attention... te décaler légèrement sur la gauche aurait empêcher les deux lampadaires de se superposer.

J'adore ce spot et je passe toujours trop vite effectivement, il va falloir que j'apprenne à me poser, et tant pis si madame attend, merci pour ton avis.
:-)

Citation de: pounk le Avril 17, 2022, 11:32:15
C'est beau Trouville :)
L'endroit était bien choisi, la lumière était avec toi, il t'a juste manqué la possibilité de tourner autour de ton sujet.

J'adore cette ville et son atmosphère unique, pour la photo voire ma réponse à Verso, merci du passage.