Chez Hassan

Démarré par Verso92, Avril 11, 2022, 21:01:36

« précédent - suivant »

Verso92

Place Jemaa el-Fna...  ;-)

zuiko

Ça, j'aime beaucoup, surtout cette façon de prendre de la hauteur pour saisir cette ambiance de travail et de plaisir à la fois.sous une lumière évocatrice.

brunotroussier

Belle instantane colore . Belle maitrise. Bon cadrage.
Bravo.
Bruno
Bruno38

labat

Pour moi aussi, elle marche très bien...

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

yaquinclic

Salut Verso

Belle ambiance ombres et lumières sans bruits, tu diras à Hassan qu'il me prépare une brochette d'agneau et deux merguez avec des crudités.

A+ ;)

Verso92

blibli

Je ne retrouve pas dans ta photo l'ambiance agréable qui règne généralement sur cette place.
C'est probablement dû au cadrage que je trouve trop serré et le triangle haut gauche vide de clients.

oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Je trouvais plutôt l'ambiance festive...  ;-)

Merci pour ton retour, blibli.

Clic-Clac 51

Bien sympa cette ambiance nocturne
Denis ;)

Verso92

salamander

Je me joins aux louanges, ça marche très bien.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Merci la Salamandre !

André Perier

Et descend de mes épaules, je fatigues... ;D
Flou à lier

Verso92

Citation de: André Perier le Avril 15, 2022, 18:49:30
Et descend de mes épaules, je fatigues... ;D

En vrai, je suis à la terrasse d'un des cafés, où l'on peut boire un coup en ayant un point de vue surplombant sur la place Jemaa el-Fna...  ;-)

Maagma

La partie centrale de la photo avec les cuisiniers en action, la fumée de cuisson, tout ça fait une belle ambiance, nocturne de plus bien restituée, ce qui rompt le charme de la compo pour moi c'est l'amas de touristes dans l'ombre, l'authenticité du coin en prend un coup.
:-)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Avril 15, 2022, 19:38:01
La partie centrale de la photo avec les cuisiniers en action, la fumée de cuisson, tout ça fait une belle ambiance, nocturne de plus bien restituée, ce qui rompt le charme de la compo pour moi c'est l'amas de touristes dans l'ombre, l'authenticité du coin en prend un coup.
:-)

C'est la réalité de la place, aussi...  ;-)

Verso92

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2022, 18:52:04
En vrai, je suis à la terrasse d'un des cafés, où l'on peut boire un coup en ayant un point de vue surplombant sur la place Jemaa el-Fna...  ;-)

Genre celui-ci :

Pauluxo

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2022, 19:55:33
C'est la réalité de la place, aussi...  ;-)

Ben oui... Si l'on devait photographier Paris sans le moindre touriste, on se limiterait à la macro... :).

Je comprends bien la remarque, mais en même temps, Verso a raison: c'est comme cela aujourd'hui et la photo est superbe, même si, moi aussi, j'aurais aimé une photo semblable prise un demi-siècle plus tôt.

Verso92

Citation de: Pauluxo le Avril 17, 2022, 23:40:11
Ben oui... Si l'on devait photographier Paris sans le moindre touriste, on se limiterait à la macro... :).

Je comprends bien la remarque, mais en même temps, Verso a raison: c'est comme cela aujourd'hui et la photo est superbe, même si, moi aussi, j'aurais aimé une photo semblable prise un demi-siècle plus tôt.

;-)

LeLamaFou

Trop loin, trop descriptif, trop serré
Et malgré l'agitation et le brouhaha, ca ne vit pas

Verso92

Merci pour ton retour.

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2022, 09:53:11
Trop loin, trop descriptif, trop serré

Bien qu'il ne faut pas commenter les commentaires, là, je bug. Comment peut-on être trop loin et trop serré à la fois. S'il s'agissait d'un paysage, j'arriverai aisément à comprendre, ici je cherche.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 18, 2022, 10:52:09
Bien qu'il ne faut pas commenter les commentaires, là, je bug. Comment peut-on être trop loin et trop serré à la fois. S'il s'agissait d'un paysage, j'arriverai aisément à comprendre, ici je cherche.

A+ ;)

C'est vrai que je suis loin (c'est pris, comme précisé, de la terrasse d'un café voisin qui surplombe la place).

En ce qui concerne le "trop serré", c'est le cadrage que j'ai choisi (j'en ai d'autres plus larges)...

André Perier

Le 27 avril 2011 j'étais au café "Argana " sur la place .
Le lendemain il y a eu un pétard qui a fait 17 morts et de nombreux blessés ....ouf !
Flou à lier