paramétrage de l'OM1

Démarré par jyper, Avril 05, 2022, 10:52:57

« précédent - suivant »

jyper

Bonjour,

Je cherche vainement à paramétrer la touche AFON du boitier pour que celle-ci me permette de passer du mode SAF au mode CAF d'une simple pression ?
Est-ce possible ? Si oui, quelle est la marche à suivre.
Merci pour vos réponses.

Zaphod

Ca ne me semble pas possible...

Nikojorj

A priori le commutateur AF1/AF2 est plus fait pour ça non?

Zaphod

Oui, après on peut paramétrer un bouton AF / MF donc ils auraient pu donner la même fonctionnalité de bascule à cette fonction pour bouton.

Perso j'aime bien le levier, car si j'ai un doute je peux tater pour voir dans quelle position il est.

Il y a aussi le bouton en haut du boitier à gauche (qui n'est pas paramétrable)  et qui ne fait pas de switch. Il faut appuyer et donner un coup de roulette.

ddi

Citation de: Zaphod le Avril 05, 2022, 16:53:47
Oui, après on peut paramétrer un bouton AF / MF donc ils auraient pu donner la même fonctionnalité de bascule à cette fonction pour bouton.

Perso j'aime bien le levier, car si j'ai un doute je peux tater pour voir dans quelle position il est.

Il y a aussi le bouton en haut du boitier à gauche (qui n'est pas paramétrable)  et qui ne fait pas de switch. Il faut appuyer et donner un coup de roulette.

Mais du coup (sauf erreur) c'est un "paramètre" qui ne peut pas être mémorisé dans les configurations personnalisées ...

jyper

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2022, 16:24:02
A priori le commutateur AF1/AF2 est plus fait pour ça non?

Ok, mais comment fais-tu STP ?

Goblin

Citation de: jyper le Avril 05, 2022, 18:26:54
Ok, mais comment fais-tu STP ?

Mets le commutateur sur la position 1, choisis le mode AF que tu veux avoir quand tu es sur 1.
Mets le commutateur sur la position 2, choisis le mode AF que tu veux avoir quand tu es sur 2.

Et voila. Bascule entre les deux positions, et ton mode AF changera.

Zaphod

Sinon un p'tit appui sur la touche af/drive et un coup de roulette à droite ou à gauche.
Mais c'est moins immédiat que le levier.

Le levier garde la config en cours donc ça peut faire switch caf / saf ou saf / mf ou caf / caf + tr ou ce qu'on veut.
Ca ne permet pas de switcher sur la reco des visages ou des sujets.