La terre sera plate

Démarré par blibli, Avril 12, 2022, 15:12:38

« précédent - suivant »

blibli

Si ce n'est pas déjà la cas... ::)
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Le rouleau compresseur qui aplatît tout vu d'en haut, c'est extra, bravo pour l'adéquation avec le titre.
:)
Le temps qui passe en photo.

labat

..."Si ce n'est déjà le cas...ou pas loin..." une bonne prise N et B sur la plongée bien vue et bien exploitée.

egtegt²

Elle me rappelle quelque chose, ne l'aurais-tu pas déjà présentée ?

En tout cas elle est très réussie :)

André Perier

Citation de: egtegt² le Avril 12, 2022, 16:36:35

Même ressenti pour ma part
Flou à lier

blibli

Citation de: egtegt² le Avril 12, 2022, 16:36:35

Merci.
Encore jamais présentée ici.
En revanche, j'ai ceci que j'avais soumis à vos avis il y a quelques années.  Prise à quelques centaines de mètres de là
Vous avez une bonne mémoire Andre Perier et toi.
Merci à vous 4

macarel12

Les 2 pour moi. Bravo pour le graphisme.

clo68

La deux pour moi ...beau jeu de lignes .

yaquinclic

Salut blibli

La première n'était familière, une sensation de déjà vue, mais où et quand ? Voilà mes doutes qui se dissipent un peu. Autant avec ta première photo je ne suis pas totalement convaincu du cadrage sans savoir pourquoi. Autant la seconde je l'imagine bien sûr un mur en 120x80.
Tu as utilisé un drone ?

A+ ;)

Monsieur

Je trouve les deux excellentes  :o
Beau coup d'oeil.

lavialle15

Effectivement 2 images parfaitement réalisées, bien vu  :)
Cdlt

egtegt²

Citation de: blibli le Avril 12, 2022, 17:28:12
Merci.
Encore jamais présentée ici.
En revanche, j'ai ceci que j'avais soumis à vos avis il y a quelques années.  Prise à quelques centaines de mètres de là
Vous avez une bonne mémoire Andre Perier et toi.
Merci à vous 4
Fort probable que c'est cette dernière qui m'a donné cette impression de déjà vu ;)

agl33

brunotroussier

Moi, j aime bien les 2 avec, pour la 1,  ses lignes horizontales, les variations de gris, le tracteur au point fort et cette terre desesperement plate, et la 2, pour  ses courbes qui donnent un relief relatif a cette terre avec l attitude du conducteur du tracteur qui semble apprecier son travail...
Voila.
Bruno
Bruno38

Bernard34

Citation de: blibli le Avril 12, 2022, 15:12:38
Si ce n'est pas déjà la cas... ::)
Je croyais que tu habitais le plat pays et qu'il n'y avait pas besoin de retouche ;)
Plaisanterie a part je préfère nettement cette dernière image qui possède une belle géométrie.
La question que je me pose comme monoclic il y a t'il un point haut a proximité ou utilises tu un drone ?

zuiko

Je trouve ces deux photos très bonnes, à la fois documentaires et graphiques,
mais, me rendant souvent dans la Petite Beauce (nord de Blois), zone d'agriculture intense, très mécanisée, je ne comprends pas comment tu parviens à faire ce genre de photo.
Là-bas, je ne trouve aucun point haut où me percher, pas un arbre, pas un pylône qui fasse obstacle aux machines immenses.

blibli

Merci à tous.
Yaquinclic, Bernard et Zuiko.
Pas de drône  utilisé. J'ai la chance d'être assez grand. :P
Blague à part, il s'agit de photos faites lors de la remise en état de la pelouse du stade olympique de Pekin. En me promenant sur la toiture des tribunes et en me penchant un peu, j'ai eu l'occasion de prendre quelques clichés.

vernhet

miatafan

C'est à mon avis assez frustrant de montrer la deuxième photo dans le même fil, même si j'ai bien compris le lien étroit entre les deux.
Je trouve la première mieux composée mais il me manque le "rapprochement" de la seconde où on discerne d'avantage l'homme et sa machine  :(
Il reste que ce sont des belles images, avec un N&B superbe.

blibli

Citation de: miatafan le Avril 13, 2022, 15:23:33
C'est à mon avis assez frustrant de montrer la deuxième photo dans le même fil, même si j'ai bien compris le lien étroit entre les deux.
Je trouve la première mieux composée mais il me manque le "rapprochement" de la seconde où on discerne d'avantage l'homme et sa machine  :(
Il reste que ce sont des belles images, avec un N&B superbe.
Merci à toi et Vernhet pour votre avis.
La deuxième photo répond à la question de savoir si la photo n'avait pas déjà été postée. C'est cette deuxième qui avait été proposée à l'époque