Oiseau jamais vu : Bouvreuil ?

Démarré par Mr de GUERET, Avril 14, 2022, 09:50:00

« précédent - suivant »

Mr de GUERET

Bouvreuil mâle ?

Gil 54

Mâle de Rougequeue à front blanc. (Le bouvreuil est un granivore, et possède un gros bec.)

Richard du nord


Mr de GUERET

Merci à tous les deux. J'ai doublement honte, je me suis lourdement trompé et de plus ce rougequeue à front blanc je l'ai déjà vu et même shooté ...!!!

Gil 54

Citation de: Richard du nord le Avril 14, 2022, 11:52:03
Oui, bien vu Gil... et pour le Bouvreuil voici pour corroborer les propos de Gil https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/category/bouvreuil/ et https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/category/bouvreuils-pivoine-pyrrhula-pyrrhula/

Quelle chance tu as de pouvoir voir ces oiseaux chez toi ; ici, avec la coupe des épiceas morts à cause des scolites, on ne voit plus que les mésanges bleues et charbonnières.

Les mésanges noires, ainsi que les boréales, les nonnettes et les huppées ont disapru. De temps à autre, un groupe de mésange à longue queue vient nous visiter ; mais ce ne sont pas de vraies mésanges.

Richard du nord

Eh bien c'est peut-être une année difficile aussi pour les oiseaux alors... Je n'ai vu que très peu de Bouvreuils et très peu de mésanges, uniquement des bleues et des charbonnières... je ne vois plus les autres longue-queue, huppées, noires, nonnettes ou boréales... pas de chardonnerets cette année, peu de verdier, quelques pinsons du nord... seuls ceux des arbres sont bien présents !!

Mr de GUERET

Je vous propose "mon bilan non scientifique" hiver début de printemps de l'avifaune près de mes fenêtres, mangeoires et bassin :
. Comme par le passé, merles, pies, tourterelles et pigeons.  Accenteurs mouchets, une ribambelle de moineaux, pic vert, pic épeiche et pic mar (2fois) Troglodyte mignon.
. Ce qui est nouveau : beaucoup de pinsons des arbres et quelques pinsons du Nord, le héron et un gros bec solitaire et les mésanges noires.
. En revanche, ni tarins et serins.

Richard du nord


Mr de GUERET

Citation de: Richard du nord le Avril 15, 2022, 17:20:50
Superbe cliché... Bravo !

Merci.
. j'ai oublié dans mon "inventaire" la sitelle "gourmande" vue uniquement en hiver,
. Par contre je n'ai pas vu le grimpereau ...