Une tite saltique.

Démarré par poc128, Avril 14, 2022, 18:15:51

« précédent - suivant »

poc128

Je me demande si le carré lui va bien..
Et vous, z'en pensez quoi ?
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

Oui le carré lui va bien mais ta bestiole me fout la trouille  ;D
Flou à lier

Bernard34

Ta bestiole s'inscrit parfaitement dans le carré pour moi !
Apres la profondeur de champs me parait un peu courte mais j'y connais que tchi (comme on dit chez moi) en macro!!

nanot

Sympa, Encore mieux sans le flash pleine poire pour moi.....
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Pour moi, le carré fonctionne bien. Par contre, ce qui me perturbe, c'est l'inclinaison de la feuille : je sais bien qu'il n'y a aucune référence visuelle à une bien-pensante horizontalité.
Mais j'ai une désagréable impression de déséquilibre, comme si la bestiole essayait de résister à une glissade (et pourtant, la feuille n'est pas lisse!).
Après, ce n'est pas forcément rédhibitoire, juste une réaction d'un qui a abusé du rhum avant la sieste...  ;)

Jorel

Le format carré ne me dérange pas... Par contre l'exposition et la lumière sur le sujet sont un peu trop dures pour apprécier subtilement les nuances de couleurs et détails du spécimen photographié... Bonne continuation à vous

Philip

yaquinclic

Salut poc !

Sale tique toi même.
Bon, tu nous a habitué à inclure le biotope de tes sujets, là, c'est pour le moins une illustration encyclopédique.
En revanche les couleurs sont plus neutres que d'hab, j'me trompe ?

A+ ;)

cyril17

Salut Poc . Je trouve moi aussi qu'elle est un peu serrée dans son carré ta petite bestiole... par contre à mon avis tu dois pouvoir baisser un peu le contraste et "éclairer" différemment en post traitement
Menacé mais libre...

agl33

Le carré lui va très bien

Clic-Clac 51

Salut poc
Pour mes gouts, c'est un peu serré...mais je pense que tu ne seras pas surpris
Mais j'apprécie la belle mise en avant du regard de cette saltique
Denis ;)

poc128

Salut les copains,
Pour ce qui est de la lumière et du contraste en général, la photo a été prise en milieu d'après-midi pas l'idéal pour la macro.
Par contre il n'y a pas de flash ici, j'ai juste le soleil dans le dos.
Pour ce qui est du contraste, je vais revoir ma copie pour adoucir le bidule.
Pis j'ai choisi le carré because la droite de l'image était vert et n'apportait rien à mon sens.
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre avis.
;)

poc128

Je vous met l'image d'origine...

poc128

..Puis le carré un peu retravaillé.

poc128

Sinon j'ai celle ci avec plus de biotope mais je crois que je l'ai déjà postée mais ça ne date pas d'hier...

tkosak

J'aime plus mieux bien celle avec biotope, même si déjà publiée (m'en souviens pas non plus).

poc128

Citation de: tkosak le Avril 16, 2022, 14:40:34
J'aime plus mieux bien celle avec biotope, même si déjà publiée (m'en souviens pas non plus).

C'est vrai qu'avec le biotope c'est mieux, ça fait moins "académique".
Merci pour ton avis.
;)

yaquinclic

Ah oui ! La composition apporte beaucoup pour la salique. Le vert est bien étrange en comparaison aux précédentes.
PS: la salique est poilue, la feuille est poilue et pourtant ça fait pô velcro !? :D

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Avril 16, 2022, 16:59:41
Ah oui ! La composition apporte beaucoup pour la salique. Le vert est bien étrange en comparaison aux précédentes.
PS: la salique est poilue, la feuille est poilue et pourtant ça fait pô velcro !? :D

A+ ;)

Mékilékon !!! Ceci dit c'est une bonne remarque. :D :D
Merci pour ton avis.
;)

etsocal

La salique fait la loi. ;) :D

Pour la première présentée je préfère nettement la version originelle (format paysage) qui entre autres rend plus discrets les petits défauts techniques (lumière dure => contraste important....)

Sinon, j'aime bien aussi la dernière, plus aérée. ;)
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Avril 16, 2022, 18:26:51
La salique fait la loi. ;) :D

Pour la première présentée je préfère nettement la version originelle (format paysage) qui entre autres rend plus discrets les petits défauts techniques (lumière dure => contraste important....)

Sinon, j'aime bien aussi la dernière, plus aérée. ;)

J'ai moi aussi une préférence pour la dernière postée.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Mes gouts vont me faire préférer la version originale de la première...de l'espace :D
Mais cette dernière image postée a un réel plus a mes yeux...elle dégage une belle ambiance. Bien vu poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 19, 2022, 12:05:19
Mes gouts vont me faire préférer la version originale de la première...de l'espace :D
Mais cette dernière image postée a un réel plus a mes yeux...elle dégage une belle ambiance. Bien vu poc
Denis ;)

Merci Denis.
;)