Vos photos au Nikon Z9

Démarré par Bjfr137, Avril 15, 2022, 01:00:40

« précédent - suivant »

77mm


77mm

Et une autre de cette série automnale...

Jorel

J'utilise le boitier pour mes reportages et le loisir aussi depuis février 2022... une révolution de passer à l'hybride pour moi. Mais une sensation de maîtriser tous les éléments de la lumière à la composition en passant par la BDB en direct... Un réel bonheur aussi pour ces aptitudes auto focus hors normes...

Je vous poste une photo de libellule engluée dans la rosée du matin prise en septembre dernier et un Papillon Porte-Queue prise lors d'un reportage.

Philip

desberados

super ces proxi , beau fond

Lautla

Jolies vos photos 77mm, desberados et Jorel.

Qu'est il arrivé à la quatrième aile de ta libellule ?

77mm

Citation de: Jorel le Octobre 22, 2022, 21:38:45
(...) un Papillon Porte-Queue prise lors d'un reportage.

Philip

Très réussie, la photo du papillon.  :)

Jorel

Citation de: Lautla le Octobre 23, 2022, 10:55:46
Jolies vos photos 77mm, desberados et Jorel.

Qu'est il arrivé à la quatrième aile de ta libellule ?

Elle est bien présente (derrière en angle)

Merci pour vos retours.

Jorel

La preuve en image pour la libellule  ;D et un Argus Céleste au petit matin...

Philip

desberados

La Loire au coucher du Soleil ..


77mm

Chouettes couleurs.

Pour poursuivre avec cette série automnale :

77mm

Et deux autres dans un autre genre.

Bonne journée à tous

desberados

Superbe 77mm , préférence à la 1 et la 3 ( mon coté vieux classique sans doute b ;) ;) ;)

j'ai installé le firmware 3.0 .. L'autofocus me semble beaucoup plus performant pour mes oiseaux de Brenne ...il saute sur l'oeil...
Par contre il doit y avoir un bug ( ou un bug du photographe ...)  en mode 3D , il devient FOU ( j'espère que ce n'est pas le photographe ....)
à suivre ( heureusement , je n'utilise que tres rarement le 3D....)


77mm

Merci beaucoup 👍👍

Que veux-tu dire par « devient fou »?

desberados

j'ai sur le déclencheur AF Wide L ou C1 C2,   et sur AF ON , j'avais 3D ,sur  Fn1 ponctuel....et animaux ...
quand je passe de Wide  ou ponctuel à 3D , il ne se bloque pas du tout sur le point choisi , mais se balade sur tout le champ ; avec plein de petits carrés ??? inutilisable ...


77mm

Bizarre, j'essayerai demain !

Bjfr137

Merci de l'info desberados, je vais attendre pour faire la mise à jour  ;)

Belles photos 77mm
Jean-François

Looli

De belles photos de qualité sur ce fil ! 77mm : superbe !
X Pro3 - X100V

77mm


77mm

Durant la même session mais une ambiance bien différente :


Lautla

Bien agréable de passer par ici  :D

desberados

oui, belles photos , bonne ambiance....



auvergne

agl33


OldyNikon

Citation de: desberados le Octobre 28, 2022, 20:45:42
j'ai sur le déclencheur AF Wide L ou C1 C2,   et sur AF ON , j'avais 3D ,sur  Fn1 ponctuel....et animaux ...
quand je passe de Wide  ou ponctuel à 3D , il ne se bloque pas du tout sur le point choisi , mais se balade sur tout le champ ; avec plein de petits carrés ??? inutilisable ...
Bonjour desberados
Tout ceci ressemble beaucoup au bug signalé sur dpreview, que Thom Hogan documente ici :
https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/bug-or-no-bug.html

desberados

Citation de: OldyNikon le Octobre 30, 2022, 22:58:05
Bonjour desberados
Tout ceci ressemble beaucoup au bug signalé sur dpreview, que Thom Hogan documente ici :
https://www.zsystemuser.com/nikon-z-system-news-and/bug-or-no-bug.html

Merci , c'est bien cela .je suis les forum Miranda et dpreview , Tom Hogan..pour l'instant ça tourne en rond...si on se sert du déclencheur avec AF ON et Wide L, S C1 C2;;;on ne peut pas utiliser le bouton AF ON avec AF ON +3D ...c'est ce que j'utilisais , bien que me servant très peu du 3D ...il faut mettre AF ON +3D en principal sur le déclencheur ... On va attendre un peu la réaction de Nikon , j'utilise surtout  single point ou Wide area C2 en 1X1 puis relais Wide L ...mais j'aurai aimé essayer relais avec 3D en animalier , dont on dit qu'il a fait
de grand progrès ( quand il fonctionne ....)  à suivre

77mm

Fin d'après-midi à la côte, un ciel improbable entre deux averses...