Essaouira - le port de pêche III

Démarré par Verso92, Avril 17, 2022, 11:21:27

« précédent - suivant »

Verso92

Le brouillard s'est levé...  ;-)

Nikon Nissoumi

Un joyeux foutoir coloré.
La meilleure de cette série de trois sur le thème, à mon sens.
J'aime le "V" formé par les deux humains et l'oiseau marin qui architecture quelque peu la composition.
L'élément d'ordre pour que le regard s'y retrouve dans le désordre en quelque sorte.
Peut être que la partie basse de l'image prend un peu trop d'importance à l'inverse et qu'en en éliminant une partie (oui, je sais, on perd le carré  :) ) on gagne en facilité et efficacité de lecture sans perdre pour autant l'esprit de la scène. 

André Perier

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 18, 2022, 16:53:48
Un joyeux foutoir coloré.
La meilleure de cette série de trois sur le thème, à mon sens.
J'aime le "V" formé par les deux humains et l'oiseau marin qui architecture quelque peu la composition.
L'élément d'ordre pour que le regard s'y retrouve dans le désordre en quelque sorte.
Peut être que la partie basse de l'image prend un peu trop d'importance à l'inverse et qu'en en éliminant une partie (oui, je sais, on perd le carré  :) ) on gagne en facilité et efficacité de lecture sans perdre pour autant l'esprit de la scène.

Du même avis, la meilleure de la série
Flou à lier

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 18, 2022, 16:53:48

J'ai pourtant déjà beaucoup élagué la partie basse, pour remettre le jeune garçon dans la partie centrale de l'image...  ;-)

Clic-Clac 51

Je préfère nettement celle-ci
Denis ;)

Verso92

egtegt²

Pour moi c'est l'inverse, je préférais nettement l'autre, celle ci me semble juste un jeu sur les couleurs vives. Mais c'est juste un avis personnel, la photo est bien prise sinon, rien de rédhibitoire.

Verso92

zuiko

Bonne photo d'un endroit inévitable et éminemment touristique d'Essaouira, les personnages y font pour beaucoup et sont ici de bons acteurs pris au bon moment.

Verso92

macarel12

Le personnage de gauche et la moumou à droite ferment bien le cadre de l image. Les couleurs claquent bien.tout bon pour moi.le bleu et le jaune forment souvent des thèmes de concours ou d expo.

Verso92

Citation de: macarel12 le Avril 20, 2022, 10:31:12
Le personnage de gauche et la moumou à droite ferment bien le cadre de l image.

C'est pas une mouette, c'est un goéland !

;-)

Citation de: macarel12 le Avril 20, 2022, 10:31:12
Les couleurs claquent bien.tout bon pour moi.le bleu et le jaune forment souvent des thèmes de concours ou d expo.

"Jaune et bleu" fut le thème du concours organisé par le club photo, il y a quelques années... étant donnée l'actualité, on aurait pu le refaire cette année !