Qu'allez vous y voir ?

Démarré par Clic-Clac 51, Avril 15, 2022, 11:55:01

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Certains vont voir juste un lépidoptère (un Paon du jour)
D'autres une image de papillon loupée (et je ne vous en voudrai pas)
Mais mettez vous un instant a la place d'un de ses prédateurs...et maintenant, que voyez-vous ?

Je suis impatient de lire comment vous l'interpréter...merci par avance

Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 15, 2022, 11:55:01
Mais mettez vous un instant a la place d'un de ses prédateurs...et maintenant, que voyez-vous ?

Denis ;)

Au contraire d'être ratée, je trouve celle-ci très réussie car elle sort des codes de la macro hyper nette, hyper léchée et descriptive qui a cours habituellement.
On y trouve là, plutôt l'idée du papillon et du printemps dans une lumière évanescente très fraiche et esthétique.
Évidemment, le papillon, à l'occasion du déploiement de ses ailes, projette le visage d'un prédateur à l'encontre de son propre supposé attaquant, quant à l'identité de celui-ci, je donne ma langue au chat ;)

vernhet

le genre de photo qui fout les boules car pas passée loin d'une très belle image..

agl33

C'est très bien fait pour moi

Paul Hauster

Essayer,c'est déjà progresser.

B_M

Citation de: zuiko le Avril 15, 2022, 12:09:55
Au contraire d'être ratée, je trouve celle-ci très réussie car elle sort des codes de la macro hyper nette, hyper léchée et descriptive qui a cours habituellement.
On y trouve là, plutôt l'idée du papillon et du printemps dans une lumière évanescente très fraiche et esthétique.
Évidemment, le papillon, à l'occasion du déploiement de ses ailes, projette le visage d'un prédateur à l'encontre de son propre supposé attaquant, quant à l'identité de celui-ci, je donne ma langue au chat ;)
+ 1 Je recadrerai en 4 x 3 voire en carré. Elle se perd un peu de chaque côté pour moi.
B_M

nanot

Je ne sais pas s'il s'agit d'un assemblage où pas (aucune importance)mais  c'est bien plaisant à regarder .... :) Le pipaillon est posé sur une tête, mais une tête de quoi?...Un pipaillon tout simplement?
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Je suis très partagé, à propos de cette image. Ce n'est en effet qu'un lépidoptère, si on s'en tient aux habitudes alors elle est effectivement loupée, mais ces deux yeux menaçant qui me fixent, brrrrrr!
J'approuve la suggestion de B_M de resserrer un peu le cadrage. Peut-être aussi renforcer l'aspect high-key?

Rami

Nikonairien (ou presque)

Verso92

Un faon ?

Edit : ah, je vois que Rami a vu la même chose que moi...  ;-)

labat

Je trouve bien fait et très habile...je me contenterai de la vue du papillon...car c'est au final " l'aboutissement" de cette très bonne adresse.

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Bambi n'est pas un prédateur, même avec un nœud papillon sur la tête !  :o

Je prends même si c'est en couleur, d'ailleurs comment pouvait-elle être autrement.

A+ ;)

nanot

Deux Paons en train de faire un gros câlin ?..... :)

poc128

Les motifs des ailes rappellent certainement un prédateur mais alors lequel, ça je n'en sais rien.
Par contre l'image me plait beaucoup et je serai aussi tenté par un carré, à voir...
;)
Take a walk on the wild side..

Pierre BOURGUIGNON

Amusant !
J'y vois un chevreuil qui revient du carnaval . . .
Photographie animalière

etsocal

Bonjour Denis,

Je trouve de prime abord cette photo quelque peu déroutante car elle est bien loin des standards du genre, pour le moins ;), cette impression est à mon avis renforcée par le cadrage large (que tu affectionnes particulièrement).

En fait je partage l'avis de poc et de certains autres intervenants, bien que peu amateurs du format carré en photo animalière je pense qu'ici il conviendrait bien et aurait, à mon avis, l'avantage de recentrer cette image sur l'impressionnant regard de ce "chevreuil".

A mes yeux une belle et intéressante photo, bravo Denis.

Je me suis autorisé à proposer un recadrage carré. :P

Michel

nanot

Citation de: nanot le Avril 16, 2022, 13:13:12
Deux Paons en train de faire un gros câlin ?..... :)
Ps :En tous cas une paréidolie très intéressante.... :)

poc128

C'est bien ce que je pensait, top le carré !
;)
Take a walk on the wild side..

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 15, 2022, 11:55:01

Denis ;)

Prise surprenante en effet. Cela fait penser à un faon version Walt Disney.

Nikon Nissoumi

Je vois le haut d'un visage d'animal dans la partie basse du papillon.
A part cette remarque secondaire, j'aime beaucoup ton image (version d'origine) qui abandonne à la précision chirurgicale des optiques macro pour verser dans la douceur et la poésie d'une l'interprétation en trait avec l'onirisme.
Peut être un micro soupçon de contraste et de couleur en plus cependant ?
Voire... je n'en suis même pas pleinement persuadé.
Une belle réalisation en attendant qui nous change agréablement de la macro traditionnelle.
Et c'est très bien de la sorte. 

DenisV

Verso92

Citation de: etsocal le Avril 16, 2022, 16:50:55

Je plussoie !

;-)

Clic-Clac 51

Merci zuiko, vernhet, agl, Paul, B_M, nanot, tkosak, Rami, Fabrice, labat, yaquinclic, poc, Pierre, Michel, blibli, lekairos, Nikon Nissoumi, et Denis pour votre arrêt sur image.
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention
La majorité y voit un faon...mais les prédateurs de ce magnifique lépidoptère seront surtout très impressionnés par ces yeux menaçants.

Citation de: vernhet le Avril 15, 2022, 12:11:00
le genre de photo qui fout les boules car pas passée loin d'une très belle image..
En temps normal, oui je me serais dit la même chose que toi et elle serait passée directement a la corbeille.
Oui mais voilà, c'est une des premières images que je suis parvenu a faire après mon AVC...elle a donc un gout particuliers pour moi.
Pas facile de faire des images quand on est droitier et que l'on a deux mains gauches et plus de sensibilité :D ;)

Citation de: B_M le Avril 15, 2022, 12:16:48
+ 1 Je recadrerai en 4 x 3 voire en carré. Elle se perd un peu de chaque côté pour moi.
Oui, le carré lui va bien...d'ailleurs, Michel me l'a démontré par sa proposition ;)

Citation de: nanot le Avril 15, 2022, 12:19:28
Je ne sais pas s'il s'agit d'un assemblage
Non, non...pas d'assemblage ;)

Citation de: tkosak le Avril 15, 2022, 12:33:02
Je suis très partagé, à propos de cette image. Ce n'est en effet qu'un lépidoptère, si on s'en tient aux habitudes alors elle est effectivement loupée, mais ces deux yeux menaçant qui me fixent, brrrrrr!
J'approuve la suggestion de B_M de resserrer un peu le cadrage. Peut-être aussi renforcer l'aspect high-key?
- C'est un des autres points qui m'a incité a la conserver
- Effectivement, c'est a tester ;)

Citation de: etsocal le Avril 16, 2022, 16:50:55
Et tu as bien fait, car cela lui va bien
Merci pour le temps passé sur mon image ;)

Citation de: DenisV le Avril 20, 2022, 10:20:49
Je pense à un montage.
Et non...Dame Nature est bien assez inventive, et je n'oserais pas me substituer a elle
Il suffit d'avoir un peu de patience, de bien l'observer afin de restituer le spectacle et la beauté qu'elle nous offre ;)

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2022, 10:28:10
Je plussoie !
;-)
Tu m'étonnes :D :D :D  ;)

Denis ;)

Bernard34

J'y vois une très bonne macro avec de multiples interprétations.
Toujours réalisée avec la délicatesse qui te caractérise ;)