Laison CNX2 Picture control

Démarré par cham97425, Novembre 25, 2008, 19:20:56

« précédent - suivant »

cham97425

Bonsoir,
Une courbe de tonalité créée sur cnx2 aura-t-elle les mêmes effets qu'une courbe identique créée à l'aide de picture control utility puis chargée dans l'appareil ?  ???
Merci de vos réponses

Jean-Claude

cham97425

J'ai des doutes car le rendu me semble nettement différent dans les hautes lumières :'(

Cela peut-il venir d'un traitement logiciel différent entre cnx2 et D90  ???

Peut-être qu'autre chose m'échape, mais quoi ?

PhilR

Les Picture Control ne règlent pas tous les paramètres, il peut/doit donc subsister des paramètres qui modifient les hautes lumières, si ton observation est avérée, sur ton boîtier.

Il faut vérifier entre 2 clichés avec les métadonnées que tout est rigoureusement identique et observé dans les mêmes conditions, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire  ::)

cham97425

Merci pour votre réponse,

En fait j'ai fait le test suivant : image nef à laquelle est appliquée une courbe de tonalité. Ensuite même image , toujours en nef à à laquelle j'applique une correction (la même courbe), celle -ci écrase le premier "développement", le résultat est alors bien meilleur dans les hautes lumières.

Voilà , les metadonnées sont pour moi identiques puisque j'utilise la même image de départ.  ???

PhilR

Je ne suis pas sur de comprendre ce qui est fait.

Vous pourriez détailler étape par étape ce que vous faites ?

cham97425

Bonjour,
Je peux vous envoyer deux nef en mail privé si vous le souhaitez

Cordialement

PhilR

Bonsoir,

Certes, mais visiblement je ne sais pas vous envoyer une adresse en MP à laquelle vous pourriez l'adresser. ???
Une idée ?

cham97425