Essaouira - le port de pêche

Démarré par Verso92, Avril 16, 2022, 11:44:50

« précédent - suivant »

Verso92

Josainth

Le problème du forum critique c'est que beaucoup confondent leurs gouts avec une référence ou considèrent qu'il faut donc impérativement critiquer. Si j'ai juste envie de dire que j'aime bien cette image sans plus de raisons, je peux? :-)

Bernard34

Citation de: Josainth le Avril 16, 2022, 11:51:17
Le problème du forum critique c'est que beaucoup confondent leurs gouts avec une référence ou considèrent qu'il faut donc impérativement critiquer. Si j'ai juste envie de dire que j'aime bien cette image sans plus de raisons, je peux? :-)
bien sur que tu peux   je pense  la meme chose ;)

JacqDjo

je ressens bien l'atmosphère brumeuse et moite.
Bon pour moi, mais j'aimerais bien voir sur les côtés  :)

Crinquet80

Décidément cette photo fait l'unanimité, perso j'aime bien cet exemple d' Harbour photo !   :)

Verso92

Citation de: Josainth le Avril 16, 2022, 11:51:17

Pas de souci, tu peux !

;-)

Après, le port d'Essaouira est tellement photogénique que je me laisse aller, quelquefois, à certains débordements (même en argentique, à l'époque !).

C'est toujours intéressant d'avoir des retours, que ce soit sur ce qui marche, mais aussi sur ce qui marche moins bien (ou pas du tout).

Citation de: JacqDjo le Avril 16, 2022, 11:58:41
je ressens bien l'atmosphère brumeuse et moite.
Bon pour moi, mais j'aimerais bien voir sur les côtés  :)

Comme c'est un recadrage en carré, il y a du rab' (à droite)...  ;-)

salamander

Belle suite encore.
Peut-être un poil serré pour mes goûts.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 16, 2022, 12:48:44
Belle suite encore.
Peut-être un poil serré pour mes goûts.

J'ai de la marge à droite, mais pas en hauteur...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2022, 12:04:55

Après, le port d'Essaouira est tellement photogénique que je me laisse aller, quelquefois, à certains débordements (même en argentique, à l'époque !).

C'est toujours intéressant d'avoir des retours, que ce soit sur ce qui marche, mais aussi sur ce qui marche moins bien (ou pas du tout).

Comme c'est un recadrage en carré, il y a du rab' (à droite)...  ;-)

Je n'y suis pas resté assez longtemps pour y faire des photos intéressantes et il y a effectivement quelques pièges à clichés de touristes dans le coin ;)
Celle-ci en échappe et le pêcheur est un plus, bien sûr, pour chipoter j'aurais préféré le quai parallèle au bord bas...

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 16, 2022, 13:06:45

Je n'y suis pas resté assez longtemps pour y faire des photos intéressantes et il y a effectivement quelques pièges à clichés de touristes dans le coin ;)
Celle-ci en échappe et le pêcheur est un plus, bien sûr, pour chipoter j'aurais préféré le quai parallèle au bord bas...

Pour le quai parallèle au bord de l'image, il aurait fallu que je change de point de vue, et l'homme n'aurait plus été placé pareil par rapport aux bateaux.

(je me suis aussi posé la question, au début... et puis, j'ai jugé que ce n'était pas si gênant que ça, in fine. De toute façon, plus le choix : c'est trop tard !  ;-)

Arnaud17

Les photos souvenir ont leur charme
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Avril 16, 2022, 14:33:20
Les photos souvenir ont leur charme

Les photos souvenir ne m'intéressent pas.

Je n'en fais donc pas, sauf exception.

poc128

J'aime beaucoup cette scène de vie.
Le carré lui va bien.
J'aurais toutefois booster un poil les couleurs mais c'est question de goût.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Citation de: poc128 le Avril 16, 2022, 14:36:35
J'aime beaucoup cette scène de vie.
Le carré lui va bien.
J'aurais toutefois booster un poil les couleurs mais c'est question de goût.
;)

J'ai essayé plusieurs options... après, il faut essayer de doser "au plus juste", et là, c'est ma vision du moment.

Merci pour ton retour.

poc128

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2022, 14:43:07
J'ai essayé plusieurs options... après, il faut essayer de doser "au plus juste", et là, c'est ma vision du moment.

Merci pour ton retour.

Comme dit, booster les couleurs c'est une question de goût mais elle est très bien comme tu nous la présente.
;)
Take a walk on the wild side..