La longue montée

Démarré par brunotroussier, Avril 19, 2022, 15:40:51

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour un avis si vous l'estimez.
Merci.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Cadrage p't être un peu trop restrictif, mais c'est juste une histoire de gouts,
J'apprécie grandement le traitement
Denis ;)

brunotroussier

Merci a Denis d avoir pris la peine et le temps de commenter ce modeste paysage.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Ça change de Marrakech et Essaouira.  ;D

Je trouve ta composition soignée.

As-tu essayé avec un ciel un poil plus sombre?

brunotroussier

Merci aussi à Pichoun pour son passage.
Voila beaucoup plus sombre...
Bruno
Bruno38

Pichoun

Évidemment, c'est toi qui choisi, mais je trouve que la retouche fait ressortir l'ensemble. 😉

brunotroussier

Oui, la V2 est plus percutante.
Merci.
Bruno
Bruno38

etsocal

Je trouve moi aussi la seconde version bien plus plaisante à regarder. ;)

Mais de toute façon que ce soit la V1 Ou le V2, comme le signale Anthony, ça change de Marrakech et Essaouira;) :laugh:
Michel

agl33

Un plus pour la deuxième version pour moi aussi

macarel12

Jolie composition et bon cadrage . Pour moi la 1. Le ciel trop noir à mon goût sur la 2 ou alors c est à  8.000 m ....

Clic-Clac 51

Je préfère également la V2
Denis ;)

brunotroussier

Merci à etsocal, agl33, macarel12 et Denis pour leur retour.
Un plus pour la V2.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Préférence pour le cadrage 1 et le traitement 2.
L'approche de ce motif fait partie peut-être de tes meilleures vues. Le "D'après nature..." est vraiment là dans l'esprit.

brunotroussier

Merci a nouveau a Sebastien.
Je vais adapter le titre de ma serie.. avec ce nouveau cliche !
"Nature et elements" ou " elements naturels" pourquoi pas ?
Bruno
Bruno38

labat

J'ose pas...mais je m'en vois toujours à coller sur le N et B en paysage...je t'assure, et du bon travail j'en conviens mais...voilà.

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Avril 22, 2022, 15:46:04
...
Je vais adapter le titre de ma serie.. avec ce nouveau cliche !
"Nature et elements" ou " elements naturels" pourquoi pas ?
Bruno

Seulement ta photo comporte un élément tout sauf naturel, puisque notre espèce en est la maîtresse d'œuvre.
C'est évidemment cette trace qui constitue la colonne vertébrale du propos. De fait elle rentrerait en contradiction avec le titre évoqué ci dessus. Mais pourquoi pas après tout ?

brunotroussier

Merci a labat et Seb Cst pour leur passage.
Pour Sebastien, dans le titre de la serie "elements naturels", j evoquais les 4 elements : terre, feu /bois, air et eau qui constituent la base de la composition de la serie ?
Mais, bon ce n est qu une idee a retravailler peut-etre  comme la selection de 10 images pour la serie.
Merci encore a toi.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Avril 23, 2022, 09:35:23
Merci a labat et Seb Cst pour leur passage.
Pour Sebastien, dans le titre de la serie "elements naturels", j evoquais les 4 elements : terre, feu /bois, air et eau qui constituent la base de la composition de la serie ?
Mais, bon ce n est qu une idee a retravailler peut-etre  comme la selection de 10 images pour la serie.
Merci encore a toi.
Bruno

Où pourrons-nous admirer la série? Tu as un site?

brunotroussier

Je n ai pas de site.
Par contre, toutes les images sont "en vrac" dans la galerie Paysage de CI avec le titre "Matheysine".

Pour la serie de 10 images  "Nature et elements",
j attends encore  de saisir un cliche,  affiner , selectionner, trouver une suite,..., avant de la presenter...
Merci.
Bruno
Bruno38

Pichoun

Citation de: brunotroussier le Avril 23, 2022, 09:52:06
Je n ai pas de site.
Par contre, toutes les images sont "en vrac" dans la galerie Paysage de CI avec le titre "Matheysine".

Pour la serie de 10 images  "Nature et elements",
j attends encore  de saisir un cliche,  affiner , selectionner, trouver une suite,..., avant de la presenter...
Merci.
Bruno

Ok merci Bruno. 😉

brunotroussier

Merci encore a Anthony pour son passage.
Bruno
Bruno38