Partie de cache-cache à Marrakech

Démarré par jac70, Avril 20, 2022, 12:16:10

« précédent - suivant »

jac70

Puisque cette rubrique tend à devenir, 100% Maroc (Essouira, Marrakech), allons-y !
Celle-là a un gros défaut (sol et façades complétement cramés localement) mais c'est une de mes préférées....

Petit coup de flash sur le gamin qui sort et va chercher son copain planqué à côté. Ca date de 2005, ça a été pris avec un D70.
Aurais-je fait mieux avec un boitier actuel ? Pas si sûr...quand on connait les écarts de lumière dans ces ruelles.

André Perier

Pour moi cette photo marche bien et aucun souci pour les parties " presque " cramées qui illustrent bien la lumière de Marrakech
Flou à lier

zuiko

Citation de: jac70 le Avril 20, 2022, 12:16:10
Puisque cette rubrique tend à devenir, 100% Maroc (Essouira, Marrakech), allons-y !
Celle-là a un gros défaut (sol et façades complétement cramés localement) mais c'est une de mes préférées....

Petit coup de flash sur le gamin qui sort et va chercher son copain planqué à côté. Ca date de 2005, ça a été pris avec un D70.
Aurais-je fait mieux avec un boitier actuel ? Pas si sûr...quand on connait les écarts de lumière dans ces ruelles.

Elle est mignonne celle-ci et sachant que même sur place à l'œil, c'est aussi cramé dans les HL, ici, ce n'est pas mal géré du tout.
Et puis la pure technique disparait facilement derrière l'intérêt de la photo.

Verso92

Les HL cramées ne gênent pas ici (dans la vraie vie, dans la Medina, l'arrière plan ensoleillé est vite éblouissant quand on est à l'ombre). Les ramener à une sorte de gris/blanc cassé serait AMHA contre-productif.

Je regrette qu'on ne distingue pas mieux le garçon caché, mais c'est une scène prise sur le vif, avec les aléas qu'on ne maitrise pas forcément.

Je regrette aussi un peu le format inutilement allongé à mon goût... un recadrage en 4:3, peut-être ?

jac70

Citation de: André Perier le Avril 20, 2022, 13:12:54
Pour moi cette photo marche bien et aucun souci pour les parties " presque " cramées qui illustrent bien la lumière de Marrakech

"Presque"... Tu es bien gentil !!! Complétement irrattrapables, oui...
D'autant plus qu'à cette époque, ma pratqiue, c'était le jpg !!!!