Já tem gente

Démarré par LeLamaFou, Avril 20, 2022, 14:06:01

« précédent - suivant »

LeLamaFou

blibli

Voici le message que j'ai quand je clique sur le lien.

This publication is still pending review and will be available shortly.
Se prononcer sur les vignettes me semble trop difficile, bien que certaines ont l'air très chouettes.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Citation de: blibli le Avril 20, 2022, 16:34:29
Voici le message que j'ai quand je clique sur le lien.

This publication is still pending review and will be available shortly.
Se prononcer sur les vignettes me semble trop difficile, bien que certaines ont l'air très chouettes.
Il faut juste attendre un peu...

labat

Je regrette aussi...car des vignettes ont l'air excellentes.

LeLamaFou

Je crois que ça fonctionne .... (?)

fraoul

Je trouve que c'est globalement très intéressant à regarder. J'aime beaucoup la profondeur de lecture sur certaines images, avec des éléments sur plusieurs plans. Je n'arrive pas à me faire un avis sur l'alternance couleur/noir et blanc... C'est affaire de gout personnel, mais autant je trouve le traitement couleur particulièrement agréable sur l'ensemble des photos, autant je trouve que le traitement N&B est parfois trop dur sur certaines images

Au titre des détails particuliers: Impression d'une sorte de distorsion bizarre sur la photo du Monsieur vers son lit (19), et de l'ombre de la jeune fille (27). Je regrette peut-être aussi qu'on voit l'ombre du photographe sur certaines images. Vignettage trop lourd sur la photo du jeune homme sur son lit (7).

Verso92

Intéressant (on devine quelques très bonnes images, dont certaines déjà proposées ici ?).

Mais, comme d'habitude, format trop petit pour vraiment apprécier... dommage !

zuiko

Dans l'ensemble, c'est pas mal, la sélection est relativement sévère, l'ensemble plutôt homogène.
Il y a parfois des réflexes pictorialistes qui m'agacent un peu :
- du vignettage un peu trop appuyé (7),
- des couleurs virées, dé-saturées, à la mode (à ta décharge ça permet mieux la proximité du N&B),
- des rendus N&B typés "grade 4" ou plus (argentique) qui éblouissent et frustrent de ne pas distinguer ce qu'il y a dans les ombres (11), en agrandissant au max, on finit par distinguer des formes.
- des horizons qui penchent pour faire ton intéressant (;) ), (9,17),
J'ai vu quelques plus faibles à mon gout (9,18)
Une très bonne que c'est dommage d'avoir coupé un peu juste les têtes en haut à droite (31),
Celles que je préfère : 3,12,21,29,31

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2022, 19:46:12
Mais, comme d'habitude, format trop petit pour vraiment apprécier... dommage !

Il suffit de cliquer sur le + en bas pour zoomer une fois passé en plein écran, on parvient à remplir l'écran avec chaque photo pratiquement.

egtegt²

J'aime beaucoup, et je trouve que ça a beaucoup gagné en cohérence par rapport à tes précédentes séries dans le style. Je me demande si j'aurais mis les photos couleurs ou si même ne ne les aurais pas présentées en N&B mais c'est un détail, elles ne dénotent pas vraiment.

Beau boulot :)

LeLamaFou

Citation de: zuiko le Avril 21, 2022, 00:57:41
Dans l'ensemble, c'est pas mal, la sélection est relativement sévère, l'ensemble plutôt homogène.
Il y a parfois des réflexes pictorialistes qui m'agacent un peu :
- du vignettage un peu trop appuyé (7),
- des couleurs virées, dé-saturées, à la mode (à ta décharge ça permet mieux la proximité du N&B),
- des rendus N&B typés "grade 4" ou plus (argentique) qui éblouissent et frustrent de ne pas distinguer ce qu'il y a dans les ombres (11), en agrandissant au max, on finit par distinguer des formes.
- des horizons qui penchent pour faire ton intéressant (;) ), (9,17),
J'ai vu quelques plus faibles à mon gout (9,18)
Une très bonne que c'est dommage d'avoir coupé un peu juste les têtes en haut à droite (31),
Celles que je préfère : 3,12,21,29,31

Il suffit de cliquer sur le + en bas pour zoomer une fois passé en plein écran, on parvient à remplir l'écran avec chaque photo pratiquement.
Quelques remarques :
1) ni virage, ni désaturation (et BdB en mode "tel quel" !, le 5D la choisit plutôt bien !)
2) Pour moi, 18 et 19 montrent la même chose (ces 2 photos m'intéressent beaucoup !)

Nikon Nissoumi

Du très bon boulot pour moi et un vrai regard de photographe.
J'aime beaucoup.
Il ne manquerait plus qu'un texte adéquat en appui des images pour en faire véritablement un livre.

MFloyd

Celle que je retiens est la 16-17 (déjà présentée ici, il me semble).
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 21, 2022, 01:40:50
Du très bon boulot pour moi et un vrai regard de photographe.
J'aime beaucoup.
Il ne manquerait plus qu'un texte adéquat en appui des images pour en faire véritablement un livre.

Il y a déjà des gens - et c'est l'essentiel :  un bon livre de photos peut se passer de texte, ce qui fait sa force et son originalité : raconter des histoires en se passant de mots. Exemple, The Americans, de Robert Frank, un sommet du genre. Sinon, risque de redondance, de tomber dans le commentaire, la justification, le bavardage indigent. C'est quand une photo a besoin de l'appui d'un texte qu'elle trahit sa faiblesse. A fortiori une série. Et comme Kerouac n'est plus disponible...

blibli

Très beau travail et belle homogénéité.
Je suis un peu surpris du mélange couleur et N&B.
Les quelques photos en couleurs auraient très bien pu passer en N&B.
J'ai feuilleté avec plaisir.
Je vais même le présenter lors de la prochaine réunion du club photo  ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Je retiens les photos en NB avec les personnes, des compo intéressantes et agréable à regarder, hélas vu en petit format, ce qui laisse présager un plaisir de visualisation plus intense en grand format, bravo.
J'ai cliqué sur le + en bas mais ça me demande un mot de passe ?
PS: ma femme me dit " mais tu sais pas cliquer "
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Avril 21, 2022, 08:25:39

Pas ce + là, l'autre...  ;-)

Monsieur

Je retiens les photos en NB avec les personnes, des compo intéressantes et agréable à regarder, hélas vu en petit format, ce qui laisse présager un plaisir de visualisation plus intense en grand format, bravo.

Monsieur

De belles choses dans cet album.
Le format est un peu pompeux, mais il y a une certaine cohérence appréciable.
Certaines photos sont vraiment "cliché"  ::)

En voyant cet album, je comprends encore moins que tu soumettes à la critique ton bonhomme du PMU et son chien...

DenisV

La vue d'ensemble que tu présentes en ouverture, c'est le chemin de fer en vue de la publication d'un livre ?

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2022, 01:38:01
Quelques remarques :
2) Pour moi, 18 et 19 montrent la même chose (ces 2 photos m'intéressent beaucoup !)

Ça, c'est toi qui sait...

Une fois passé en plein écran comme Monsieur l'a montré, tu ajustes la taille de l'image avec le plus et le moins montrés ci-dessous (pas celui de "save").

MFloyd

Je trouve l'ensemble assez prétentieux et manquant de substance et de travail sur le fond. Décidément, notre Lama semble mou du genou et doit être vite fatigué. Et oui, étaler dix (10) photos sur 31 pages ... à l'école il serait noté « peut mieux faire »
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Belle ambiance générale avec un mariage heureux entre couleurs sourdes et noir et blanc.
Les lumières fortes et contre-jours donnent une tonalité narrative intéressante à l'ensemble.
Faire une série homogène est bien plus compliqué que faire une seule photo et là ça fonctionne.

agl33

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2022, 11:02:55
Je trouve l'ensemble assez prétentieux et manquant de substance et de travail sur le fond. Décidément, notre Lama semble mou du genou et doit être vite fatigué. Et oui, étaler dix (10) photos sur 31 pages ... à l'école il serait noté « peut mieux faire »

Excellent ;)

- Une série doit à mon avis comporter un aspect "narratif"

;-)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2022, 01:38:01

Peut-être un peu capillotracté, non ?

Maagma

Merci pour le tuyau, les couleurs sont un peu faiblardes, sauf la dame dans l'embrasure de la porte, celle avec le chien sans plus aussi, globalement il émane un exotisme bien sympa.
Le temps qui passe en photo.