Matin PMU

Démarré par LeLamaFou, Avril 20, 2022, 17:37:40

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: JmarcS le Avril 22, 2022, 17:21:43
ça peut être une interprétation de l'auteur (j'ai pris l'exemple de mon auto portrait à l'i phone en effet) mais ça peut être aussi un raw sur ex posé, qui sait ?

Moi, je n'ai vu que le résultat, et j'ai dit tien c'est sur ex...

Et l'auteur de répondre : non :)

D'où le pb.

Il aurait pu répondre : oui c'est sur ex, on passait a autre chose ou bien oui, j'ai développé en laissant des zones un peu cramés parce que j'aime ça et là aussi, cela clôturait la discussion.

Mais non, selon lui : l'image présentée n'est pas sur ex et alors là j'avoue, je commence a me marrer et je peux t'en faire 15 pages.

J'adore les conversations comme ça surréaliste, Raymond Devos était mon idole.

Et pour JLV : on est pas obligé de commenter toutes les photos qui passent, surtout celle qui ne nous intéresse pas. Par contre, on peut s'amuser à la Devos...

exemple : L'autre jour, au café, je commande un demi. J'en bois la moitié. Il ne m'en restait plus.

Si tu dis à quelqu'un que 2+2=5 et attend un "oui" ou "oui mais je préfère dire que 2+2=4" en réponse, tu vas être souvent déçu.
Tu tentes le comique de répétition en fait. C'est pas tellement du Devos ça.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 22, 2022, 19:22:29
Si tu dis à quelqu'un que 2+2=5 et attend un "oui"

c'est drôle ton histoire d'addition...
https://bit.ly/3v5pT7i

Verso92

Citation de: Monsieur le Avril 22, 2022, 19:22:29
Si tu dis à quelqu'un que 2+2=5 et attend un "oui" ou "oui mais je préfère dire que 2+2=4" en réponse, tu vas être souvent déçu.
Tu tentes le comique de répétition en fait. C'est pas tellement du Devos ça.

[...] si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien : Rien multiplié par rien égal rien.
Trois multiplié par trois égal neuf.
Cela fait : rien de neuf !
Oui... Ce n'est pas la peine d'en parler !

folding

Le problème n'est pas l`exposition, mais bien le sujet.
Photo sans intérêt.
Alors surex ou pas, on ca n'a pas d'importance.

DenisV

Citation de: JmarcS le Avril 21, 2022, 13:41:07
Heu non, le sujet est cramé mais oui c'est peut être un choix au développement mais je n'y crois pas du tout, je suis sur que le raw est cramé.

Un peu prétentieux comme propos.
Le Raw peut être parfait,
et c'est au post-traitement que des zones ont été volontairement cramées.

LeLamaFou

Je vois que ce fil s'allonge sans que des choses intéressantes sot dites (ça tourne comme d'habitude à de petits règlements de compte entre quelques participants)
On peut donc s'arrêter là
Je remercie tous ceux qui ont donné leur avis
Je retiendrais l'avis de JLV qui me semble le plus pertinent
Le faux débat sur une prétendue surexposition est ridicule (la photo ne l'est pas, histogramme à l'appui)
Bonne journée

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 11:08:22
Je vois que ce fil s'allonge sans que des choses intéressantes soient dites (ça tourne comme d'habitude à de petits règlements de compte entre quelques participants)
Le faux débat sur une prétendue surexposition est ridicule (la photo ne l'est pas, histogramme à l'appui)
Bonne journée

bozart

Même si elle l'était, ça n'est pas un critère de bonne ou mauvaise photo (sauf cahier des charges hyper précis pour cet aspect-là). Il n'y a rien à prouver.
En revenant dessus, elle aurait plus de sens (pour moi), dans une série.

jeff40120

Citation de: bozart le Avril 23, 2022, 11:37:54
Même si elle l'était, ça n'est pas un critère de bonne ou mauvaise photo (sauf cahier des charges hyper précis pour cet aspect-là). Il n'y a rien à prouver.
En revenant dessus, elle aurait plus de sens (pour moi), dans une série.

C'est souvent le cas pour ce type de photo.
Proposée individuellement, elle est "muette", intégrée dans une série, elle prend alors du sens, c'est le lot de la majorité des photos dites de reportage.
Raconter une histoire en une seule image relève de l'impossible. (son titre)...
De plus, dans le cas présent si cette image est perfectible techniquement, présentée de la sorte, il en est tout autrement quand elle s'intègre dans un ensemble.

Maintenant, il faut rester humble. Quand : "(ça tourne comme d'habitude à de petits règlements de compte entre quelques participants)", il ne faudrait pas que certains s'autorisent à abuser de critiques blessantes, voire humiliantes. Peser ses mots avant de valider...
Pour être respecté, on se doit d'être respectable.
Le tout sans la moindre animosité.
https://www.jean-francois boine flickr.com

asak

Je vois que ce fil s'allonge sans que des choses intéressantes sot dites (ça tourne comme d'habitude à de petits règlements de compte entre quelques participants)
Bonne journée
C'est un peu court....propose la finalisation....comment tu te positionnés rapport aux propositions qui ont été faites..
Bref ..ça donne pas envie de commenter

JmarcS

Citation de: DenisV le Avril 23, 2022, 09:20:22
Un peu prétentieux comme propos.
Le Raw peut être parfait,
et c'est au post-traitement que des zones ont été volontairement cramées.

Possible mais il aurait été trop heureux de nous montrer le raw :) et vu qu'il est en contre jour, c'est a mon avis le piège classique d'une mauvaise mesure.
Instagram : schipperjm

JmarcS

Le mystère du raw demeure, l'inspecteur Columbo nous aidera t-il ?

raymondheru

Citation de: JmarcS le Avril 23, 2022, 14:40:41
Possible mais il aurait été trop heureux de nous montrer le raw :) et vu qu'il est en contre jour, c'est a mon avis le piège classique d'une mauvaise mesure.

Franchement ça vous gêne pas aux entournures de donner des conseils sur ce qu'est une bonne exposition?

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 23, 2022, 15:20:10
Franchement ça vous gêne pas aux entournures de donner des conseils sur ce qu'est une bonne exposition?
Je note que rien n'est sur-exposé :angel:

Verso92

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2022, 15:29:09

Rhôôôô...  ;-)

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 23, 2022, 15:29:09

C'est ça...A force de regarder des tutos à deux sous sur la façon d'optimiser son histogramme à droite, on finit par oublier qu'il y a aussi la gauche dans l'histogramme.

JmarcS

Raymond est mon plus grand fan, continue tu fais monter mon nbre de vu sur le site :)

JmarcS

Citation de: raymondheru le Avril 23, 2022, 15:20:10

Merci aussi de diffuser mes photos, surtout sur le poste du lama, j'adore voir mes images !

si tu peux linker l'adresse en même temps aussi svp, ça m'arrangerait :)

Pour info : plumbago-photographie.com

Jean-Luc Vertut

Citation de: JmarcS le Avril 23, 2022, 16:20:06
Raymond est mon plus grand fan, continue tu fais monter mon nbre de vu sur le site :)

vous avez publié cette photo sur votre site ?

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 23, 2022, 16:55:32
vous avez publié cette photo sur votre site ?

Oui :) allez le voir svp, j'ai besoin de visites, vous verrez toutes sortes d'images d'un "pro". (Je suis pdg d'une sas de photographie).

Si vous ne l'aimez pas, j'en suis vraiment désolé, peut être en aimerez vous d'autres ?

Tout ce que je mets sur mon site est assumé du selfie sur ex à la photo d'amis qui apparaissent sur mon blog de vélo :)

Il y a tout de même de la photo de studio plus classique et même des léopards !

Par contre désolé, pas de dame du troisième âge qui pleurent à l'Ehpad, pour ça on ira voir le votre.

On attend le lien de Raymond ou Monsieur de leur site (enfin, s'ils font de la photo bien sur ?).

LeLamaFou

Citation de: asak le Avril 23, 2022, 14:13:48
C'est un peu court....propose la finalisation....comment tu te positionnés rapport aux propositions qui ont été faites..
Bref ..ça donne pas envie de commenter
Relire le commentaire de JLV auquel j'adhère tout à fait

LeLamaFou

[at] jmacS
Acheter un LeicaQ2 pour faire ça !
C'est navrant !

asak

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 20:32:39
Relire le commentaire de JLV auquel j'adhère tout à fait
Tu penses que j'ai la comprenotte difficile!!!!!
Propose ta nouvelle version
T'en penses quoi des visions proposées notamment la 11

JmarcS

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 20:40:46
[at] jmacS
Acheter un LeicaQ2 pour faire ça !
C'est navrant !

Désolé que cela ne te plaise pas :)

Mais tu devrais savoir que le matériel compte peu en photo.

LeLamaFou

Erreur post