Já tem gente

Démarré par LeLamaFou, Avril 20, 2022, 14:06:01

« précédent - suivant »

bonam

Citation de: agl33 le Avril 21, 2022, 11:13:09
Excellent ;)

- Une série doit à mon avis comporter un aspect "narratif"

;-)
Pour la tienne de série on risque d'attendre longtemps.... ::)

B_M

Beau travail. L'ambiance est parfaitement rendue. On est pris. À ce niveau photographique, on prend tout ou on ne prend rien. Je prend tout.  :D  Chipoter sur ceci ou cela n'a pas de sens. Tout est important.
En photo autonome j'aime bien la p13, parfaitement composée.  ;)
J'aime bien l'ombre du photographe que l'on aperçoit parfois dans la photo. Cela évoque la présence/absence du photographe. (cf Bergala)
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Avril 21, 2022, 12:47:34
À ce niveau photographique, on prend tout ou on ne prend rien. Je prend tout.  :D

J'ai failli répondre sur mes photos préférées, et puis, j'ai abandonné l'idée : l'ensemble est en effet cohérent et difficile de privilégier des images par rapport à d'autres.

On sent bien l'influence Magnum, soit dit en passant (ce qui n'est pas une critique : j'aime bien, aussi).

Pichoun

Je trouve cette série très cohérente.

LeLamaFou

Citation de: MFloyd le Avril 21, 2022, 11:02:55
Je trouve l'ensemble assez prétentieux et manquant de substance et de travail sur le fond. Décidément, notre Lama semble mou du genou et doit être vite fatigué. Et oui, étaler dix (10) photos sur 31 pages ... à l'école il serait noté « peut mieux faire »
Tu ne dois pas savoir compter !

MFloyd

Citation de: LeLamaFou le Avril 21, 2022, 13:14:03
Tu ne dois pas savoir compter !

Quand j'aime je ne compte pas 😂.Tu fais des trucs tellement tarabiscotés - faut cliquer 4 fois pour voir une photo un peu plus grande qu'un timbre-poste - qu'on finit très vite par se lasser. Je suis sûr que tu as déjà perdu 70% de ton auditoire après le deuxième clic. Mais c'est toi qui voit.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Sinon, pour résumer : une agréable consultation (une fois qu'on a compris comment visualiser en grand)... bravo !

;-)

Nikon Nissoumi

Citation de: madko le Avril 21, 2022, 02:46:39
Il y a déjà des gens - et c'est l'essentiel :  un bon livre de photos peut se passer de texte, ce qui fait sa force et son originalité : raconter des histoires en se passant de mots. Exemple, The Americans, de Robert Frank, un sommet du genre. Sinon, risque de redondance, de tomber dans le commentaire, la justification, le bavardage indigent. C'est quand une photo a besoin de l'appui d'un texte qu'elle trahit sa faiblesse. A fortiori une série. Et comme Kerouac n'est plus disponible...

C'est un point de vue.
Il ne manque pas non plus de contre exemples où texte et images se réponde en harmonie, se complètent et s'épaulent brillamment.
Un exemple que j'ai en mémoire (C'est Pablo Neruda, excusez du peu, qui tient ici la plume) :

https://www.amazon.fr/Sergio-Larrain-Valparaiso/dp/0500544808/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3SYSKKW7O6198&keywords=livre+photo+%22Valparaiso%22&qid=1650612189&sprefix=livre+photo+%22valparaiso%22%2Caps%2C120&sr=8-15