Choix ultra grand angle

Démarré par Whitespirit, Avril 14, 2022, 12:22:20

« précédent - suivant »

Whitespirit

Hello !
Je suis à la recherche d'un UGA dans les 10mm pour mon X-T30. Usages: principalement immobilier, puis peut-être astro.
A la base, l'idée de monter une chinoiserie low cost sur mon boîtier ne m'emballait pas, mais après avoir parcouru le web, je penche pour le Laowa 9 mm.
L'aspect tout manuel ne me dérange pas, je recherche prioritairement à sortir des images les plus nettes possible d'un bord à l'autre.
Que pensez-vous de ce choix ? Avez vous une meilleure idée dans un budget de 1200€ max ?
Merci d'avance pour vos lumières !  :)

Potomitan

Citation de: Whitespirit le Avril 14, 2022, 12:22:20
je penche pour le Laowa 9 mm

Bon choix visiblement.

Test très positif par Christopher Frost : https://youtu.be/G8gb7A1T0yU
Forte courbature de champs à pleine ouverture et fort vigneting. Le reste semble très bon.

tansui

Si tu acceptes de "monter" jusqu'à 12mm le Samyang 12mm F2 AF est un bon outil, résistant aux intempéries, AF plus rapide et plus précis que celui du 10-24, lumineux à F2, très peu encombrant et finalement piqué excellent au centre et correct dans les angles dés la pleine ouverture (à F4 çà devient bon à très bon partout).
Ah et j'oubliais le tarif tout à fait correct.

Il a remplacé dans mon sac le 10-24 (que j'utilisais essentiellement entre de 10mm à 14mm) et, à part évidemment les focales au-dessus de 12mm, il fait tout mieux.
Mais bien sûr çà n'est pas un 10mm donc peut-être pas tout à fait ta cible.

gemphoto

Je crois que Laowa est une chinoiserie!!!!

Powerdoc

J'ai un viltrox 13 mm F1.4 qui me donne entierement satisfaction. Irréprochable de F4 a F8 sur tout le champ . Très peu de CA (contrairement au Samyang) Aussi bien construit que les objectifs Fuji.

Whitespirit