De retour à Marrakech II (triptyque)

Démarré par Verso92, Avril 23, 2022, 11:35:28

« précédent - suivant »

Verso92

Comme il est envisagé un triptyque, vos avis sur l'assemblage de ces trois images, la façon dont elles se marient bien (ou pas) m'intéressent aussi...  ;-)

1/3 :

Verso92

2/3 & 3/3 :

zuiko

Elles vont bien ensemble, c'est indéniable.
Pour chipoter dommage pour la roue de mob. incomplète sur la 3.
Par contre, pour le triptyque, la façon de le présenter ne me semble pas indifférent : vertical ou horizontal ?
Dans tous les cas, la 2 à composition symétrique est à sa place.
En vertical 1, 2, 3, de haut en bas ça roule à mon avis.
En horizontal ça se complique un peu : 1 à gauche, 2 au centre, OK, par contre la 3 à droite me semble inversée dans la logique de fermeture du triptyque et les écritures ne permettent pas justement son inversion...
Mais 3 à gauche, 2 au centre et 1 inversée à droite ne me semble pas une progression satisfaisante...

yaquinclic

Salut Verso

La première à elle seule peut aisément se découpée en trois éléments pour former un triptyque. En ce qui concerne les trois vues proposées, l'autre de présentation que tu nous soumets peut convenir. La vue où la présence de l'élément liquide est visible, flanquée de deux ambiances désertique.
Cependant je m'interroge sur la présence de cette roue avant de mobylette sur la seconde et la pertinence de faire coïncidence du haut du bâtiment avec l'horizon.

Voilà, tu as un autre avis.

A+ ;)

Maagma

Je mettrai la 3 en introduction, ambiance désert vide de toute présence.
Ensuite la 1 avec le bourricot qui amène de la vie, le fait qu'il soit coupé en deux avec le poteau apporte une touche d'humour bienvenu.
Pour finir la 2 avec les pub qui suggèrent une présence humaine probable, quoique incertaine, c'est le désert.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 23, 2022, 11:48:01
Elles vont bien ensemble, c'est indéniable.
Pour chipoter dommage pour la roue de mob. incomplète sur la 3.

Oui, dommage pour la mob, effectivement... par contre, c'est la 2 (j'ai l'impression, en lisant ton message, que tu as mélangé les numéros ?).

Par contre, pour le triptyque, la façon de le présenter ne me semble pas indifférent : vertical ou horizontal ?

Une première idée, vite fait (1/2/3 du haut vers le bas) :

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 12:06:50
Oui, dommage pour la mob, effectivement... par contre, c'est la 2 (j'ai l'impression que tu as mélangé les numéros ?).

Pour clarifier
"Ma" numérotation dans mon analyse était la suivante :
1- MAR01094.jpg bourricot
2- MAR01127.jpg maison avec porte
3- MAR01095.jpg  Coke en stock et roue de mob.

Donc verticalement ma proposition était :
Haut : Bourricot
Milieu : Maison
Bas : Coke en stock

Horizontalement mais imparfait :
Gauche : Coke en Stock
Droite : Bourricot inversé

yaquinclic

En horizontal ça se complique un peu : 1 à gauche, 2 au centre, OK, par contre la 3 à droite me semble inversée dans la logique de fermeture du triptyque et les écritures ne permettent pas justement son inversion...
Mais 3 à gauche, 2 au centre et 1 inversée à droite ne me semble pas une progression satisfaisante...

Contrairement à l'ami zuiko si je l'ai bien compris. La première à l'horizon dégagé au loin à gauche et la troisième à droite, peu, mais à droite. Ainsi le triptyque débute et fini par l'horizon.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 23, 2022, 12:01:16
Salut Verso

La première à elle seule peut aisément se découpée en trois éléments pour former un triptyque. En ce qui concerne les trois vues proposées, l'autre de présentation que tu nous soumets peut convenir. La vue où la présence de l'élément liquide est visible, flanquée de deux ambiances désertique.
Cependant je m'interroge sur la présence de cette roue avant de mobylette sur la seconde et la pertinence de faire coïncidence du haut du bâtiment avec l'horizon.

Voilà, tu as un autre avis.

A+ ;)

Vous mettez ma comprenette à rude épreuve, les zamis : il n'y a pas de photo où on voit l'élément liquide...  ;-)

Citation de: zuiko le Avril 23, 2022, 12:09:44

Pour clarifier
"Ma" numérotation dans mon analyse était la suivante :
1- MAR01094.jpg bourricot
2- MAR01127.jpg maison avec porte
3- MAR01095.jpg  Coke en stock et roue de mob.

Donc verticalement ma proposition était :
Haut : Bourricot
Bas : Coke en stock

OK, c'est clair ce coup-ci !

;-)

Citation de: Maagma le Avril 23, 2022, 12:03:04
Je mettrai la 3 en introduction, ambiance désert vide de toute présence.
Ensuite la 1 avec le bourricot qui amène de la vie, le fait qu'il soit coupé en deux avec le poteau apporte une touche d'humour bienvenu.
Pour finir la 2 avec les pub qui suggèrent une présence humaine probable, quoique incertaine, c'est le désert.

Merci pour ton retour, Maagma.

N'hésitez pas à critiquer les photos individuellement, aussi.

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 12:11:55
Vous mettez ma comprenette à rude épreuve, les zamis : il n'y a pas de photo où on voit l'élément liquide...  ;-)

Le Coke n'est pas solide ;)

OK, c'est clair ce coup-ci !

;-)

J'ai ajouté la version horizontale dans mon post.

yaquinclic

Comment ça !? La présence de végétation, la pub pour la boisson gazeuse et peut-être les zones sombres sont-elles des traces d'eau. C'est une oasis entouré de désert.

A+ ;)

Verso92

Oh putain les tordus...   ;D

(m'ai dit y'a la mer et je l'ai pô vu !  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 12:17:45
Oh putain les tordus...   ;D

Bah..., tu mets l'oasis au centre du triptyque et tu ne la vois pô !?

A+ ;)

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 12:17:45
(m'ai dit y'a la mer et je l'ai pô vu !  ;-)

Et les mirages ? Tu ne les vois pas non plus ? Nous on les voit  ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 23, 2022, 12:20:30
Bah..., tu mets l'oasis au centre du triptyque et tu ne la vois pô !?

A+ ;)

;-)

Citation de: zuiko le Avril 23, 2022, 12:24:02

Et les mirages ? Tu ne les vois pas non plus ? Nous on les voit  ;)

Celle-là, on me la fait pas (j'ai aussi des photos de mirages en stock...  ;-) !

LeLamaFou

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2022, 12:24:55
Celle-là, on me la fait pas (j'ai aussi des photos de mirages en stock...  ;-) !

Mirage à gauche, à droite et en épingle à cheveux ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Avril 23, 2022, 12:29:49
Pour moi, ne garder que la 1 !

OK, merci pour ton retour.

Citation de: yaquinclic le Avril 23, 2022, 12:35:03
Mirage à gauche, à droite et en épingle à cheveux ?

A+ ;)

the stupidest they are, the better they are...  ;-)

Pour éclaircir les choses et les choix de chacun, voici en images la proposition de Maagma :

Verso92

Et celle de zuiko :

(à vrai dire, j'avais aussi cette organisation en tête : l'image qui penche à gauche (en poids) est entre les deux qui penchent à droite, créant de fait un meilleur équilibre, AMHA...)

egtegt²

Je n'ai pas trop d'avis sur l'ordre par contre j'ai une question : c'est quoi la zone floue sur le bâtiment sur la 3 ? C'est la chaleur ?

Verso92

Citation de: egtegt² le Avril 23, 2022, 23:56:18
Je n'ai pas trop d'avis sur l'ordre par contre j'ai une question : c'est quoi la zone floue sur le bâtiment sur la 3 ? C'est la chaleur ?

Je me suis posé la question, aussi... la vitre du car sale à cet endroit là ?

Maagma

Très agréable à regarder ce triptyque, la banlieue du désert, je retiens le choix de l'auteur.
Le temps qui passe en photo.

Verso92