Naty

Démarré par Tomzé, Avril 24, 2022, 14:05:52

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

C'est quoi...

Une boite de film ?

Gérard B.

Tomzé

A chacun d'imaginer...

Hector06

Une boite de jeu je dirais :)
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

selon les gouts et le format choisi , on peut recadrer autour: j'aime beaucoup  ;)

poc128

Take a walk on the wild side..

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

2- de la même séance

mtsm

Bonjour,

Je renouvelle mon commentaire ! Qui a disparu !!!

Quel intérêt de poster ces deux photos ?
Fond trop présent, posture surjouée, éclairage dur, ...
Serge

Monsieur

Citation de: mtsm le Avril 27, 2022, 23:45:25
Bonjour,

Je renouvelle mon commentaire ! Qui a disparu !!!

Quel intérêt de poster ces deux photos ?
Fond trop présent, posture surjouée, éclairage dur, ...
Serge

Je vois un éclairage fort mais doux. Les ombres sont diffuses.

Pour le reste, oui. Mais j'aime bien cette absurdité - peut être inassumée - des mises en scène.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 27, 2022, 23:58:42
Mais j'aime bien cette absurdité - peut être inassumée - des mises en scène.

Totalement assumée

Tomzé

Citation de: mtsm le Avril 27, 2022, 23:45:25

éclairage dur, ...

Ton commentaire prouve au moins une chose, ton incompetence en matière d'éclairage.

JmarcS

Effectivement l'éclairage n'est pas dur suffit de regarder les ombres.

Je pense qu'il voulait dire par dur : un peu trop "clinic" : éclairé uniformément et sans mise en scène.

Un exemple chez un de mes formateurs favori :

https://www.google.com/search?q=clark+drahce&rlz=1C9BKJA_enFR818FR818&hl=fr&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj-iOHoj7b3AhWnyIUKHTRWBysQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1024&bih=630&dpr=2#imgrc=WnOMJWCeXNPrGM

L'idée est de mettre des touches de lumières, des ombres ce qui oblige le regard a se promener, créer une ambiance.

Contrainte : il faut plusieurs sources de lumière mais c'est beau.

Sinon y a aussi la solution à une source naturelle style appart.

Mais là, désolé, une source comme cela ça fait trop photoclub, ça tue la séance.

Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2022, 08:29:24
Effectivement l'éclairage n'est pas dur suffit de regarder les ombres.

Je pense qu'il voulait dire par dur : un peu trop "clinic" : éclairé uniformément et sans mise en scène.

Un exemple chez un de mes formateurs favori :

https://www.google.com/search?q=clark+drahce&rlz=1C9BKJA_enFR818FR818&hl=fr&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj-iOHoj7b3AhWnyIUKHTRWBysQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1024&bih=630&dpr=2#imgrc=WnOMJWCeXNPrGM

L'idée est de mettre des touches de lumières, des ombres ce qui oblige le regard a se promener, créer une ambiance.

Contrainte : il faut plusieurs sources de lumière mais c'est beau.

Sinon y a aussi la solution à une source naturelle style appart.

Mais là, désolé, une source comme cela ça fait trop photoclub, ça tue la séance.

Tu es bien gentil JeanMarc, mais la quasi totalité de tes shoots studio ont été réalisé lors de workshop chez OC ou chez Clarke Drahce. Je n'appelle pas ça faire du studio. Pour avoir fait des stages chez Clarke, je sais comment ça se passe. Tu parles comme un livre, et tu répètes ce que tu as soigneusement pris en note lors de ces workshop. Quand tu parles photo-club, la quasi totalité des gens qui pratiquent le studio régulièrement pourraient au vu de ce que je vois sur ton site ou sur tes rs, te donner des leçons. Tu parles beaucoup, donne des conseils comme si tu étais un cador de la prise de vue, mais désolé tes images ne sont pas en corrélation avec ta prose. Tes photos ne sont que des photos dont les setup ont été construits par tes maitres de stages. Ne me contredit pas, Clarke je connais bien.
Sache que tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs sources de lumière pour faire un joli portrait, une seule source suffit. D'ailleurs, même en mode, beaucoup de shooting ne se font qu'avec une seule source si j'en crois un commentaire mis il y a plusieurs mois par tetim sur ce forum.
Ne confond pas Clarke, qui fait de la photo de mode créative avec des moyens colossaux et des amateurs comme  moi.

Tomzé

D'ailleurs j'avais cherché à reproduire ce qu'avait fait Clarke avec des gélatines et du translucide .... pour un résultat pas terrible

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 09:03:28
Ne confond pas Clarke, qui fait de la photo de mode créative avec des moyens colossaux et des amateurs comme  moi.

Est-ce vraiment dans les moyens que se joue la différence entre Clarke et toi ?
::)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 09:19:09

Bien sûr que non! Comme d'hab, Monsieur écrit n'importe quoi .

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 09:23:18
Bien sûr que non! Comme d'hab, Monsieur écrit n'importe quoi .
Oui, c'est mon habitude. Je devrais me taire et laisser les pros, grands critiques du forum, oeuvrer.

Bizarrement, ils commentent rarement tes photos. Et c'est très amusant à constater.

Alors il faut bien que quelques personnes se dévouent, quitte à dire n'importe quoi pour meubler, et quitte à ce que ces "n'importe quoi" soient validés la plupart du temps.

onaivalf2

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 09:11:23
D'ailleurs j'avais cherché à reproduire ce qu'avait fait Clarke avec des gélatines et du translucide .... pour un résultat pas terrible
Pourquoi "pas terrible", j'aime bien cette réalisation. Même si certains trouveront ce style déjà vu et revu, je trouve que c'est toujours interessant de travailler et perséverer et comme tu l'écris dans tes posts "Tout a été fait, sauf par moi."

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 12:59:58
Oui, c'est mon habitude. Je devrais me taire et laisser les pros, grands critiques du forum, oeuvrer.

Bizarrement, ils commentent rarement tes photos. Et c'est très amusant à constater.

Alors il faut bien que quelques personnes se dévouent, quitte à dire n'importe quoi pour meubler, et quitte à ce que ces "n'importe quoi" soient validés la plupart du temps.

Comme je te l'ai déjà dit à moultes reprises, tes posts sont toujours très sournois, et teintés d'intention malveillante. Il n'y a qu'à voir la seconde ligne de ton dernier post pour le constater.

comme d'ailleurs cette intervention

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 09:19:09

Fourbe tu es , fourbe tu resteras.

JmarcS

Aucune photos que j'ai mise sur mon site sortent de chez Clark ou Chauvignat (je viens de vérifier).

Deux portrait sortent de chez Paris agency quand j'ai débuté la photo ( et que j'aime bien) et d'un voyage photo fait en Thailand avec eux. ça fait pas beaucoup sur toutes mes galeries. Deux nues avec Lauren hini aussi. Donc 4 photos où j'ai été aidé, tout le reste c'est de moi.

Parfois, je vais chez Clark m'amuser avec lui parce que j'organise mes shooting chez lui (on book des filles et une styliste trois jours ensemble, comme ça je me fais pas chier à organiser) et sur certaines images, c'est moi qui est bougé les lumières et il n'est pas présent. On se connait depuis des années et tout roule bien. Ce n'est pas des workshops (j'en fais casi plus avec lui sauf pour le fun de se voir vite fait un week end).

Tu pourras lui demander, il est contant quand on fait un casting, il sort plein de belles images lui même (quand on met les moyens...).

Pareil avec Chauvignat où il m'a envoyé sa copine pour le stylisme et des modèles ce coup ci chez moi, lui même n'étant pas présent.

Mais je n'ai pas utilisé ces images dans mon site.

C'est vrai que j'ai six flash et sans doute plus de souplesse que tu dois avoir n'empêche...

Même avec une seule source tu pourrais faire mieux.

Mais si tu ne veux pas de conseil, si tu sautes à la gorge d'un mec qui vient te conseiller ba ok.

Tu es plein de certitude, agressif et tu ne cherches pas à progresser.

Je me demande bien pourquoi tu viens dans ce forum...

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2022, 14:53:42

Mais si tu ne veux pas de conseil, si tu sautes à la gorge d'un mec qui vient te conseiller ba ok.

Tu es plein de certitude, agressif et tu ne cherches pas à progresser.

Aucun saut à la gorge de qui que ce soit. Des conseils de ta part, vois-tu, c'est assez rigolo car je peux m'en passer largement. Beau parleur et ça s'arrête là. Le portrait camera de ton site c'est un workshop formento. Arrête de nous prendre pour des c...
Je n'ai aucune certitude, à part de constater que tu ne vaux pas plus tripette que je ne vaux.

JmarcS

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:06:19
Aucun saut à la gorge de qui que ce soit. Des conseils de ta part, vois-tu, c'est assez rigolo car je peux m'en passer largement. Beau parleur et ça s'arrête là. Le portrait camera de ton site c'est du Clarke tout craché.
Je n'ai aucune certitude, à part de constater que tu ne vaux pas plus tripette que je ne vaux.

Ha bon :)

La fille dans le parking ? Ah oui cela a été fait pendant un stage au parking du fournisseur de Clark, on avait fait un shooting mode. Mais cette image, c'est bibi qui a eu l'idée, j'ai demandé à la fille de se poser par terre et shooté sans flash et réussi sans doute une des images que je préfère. Alors oui, le casting est de Clark, le stylisme aussi mais le shoot c'est moi :)

D'ailleurs, Clark quand il a vu ce que je trafiquais, le fourbe est arrivé dare dare pour shooter aussi car la mise en scène était trop cool (il a fait ça photo en rajoutant une bouteille comme si la fille s'était cuitée).

Je te rassure, c'est la seule fois où c'est moi qui ai eu la bonne d'idée, je suis nul en inspiration d'hab c'est lui à 98% mais on a tous nos 5 minutes de gloire et ce fut pour moi cette image.

J'ai d'autres images d'elle très réussi mais effectivement, je préfère ne pas les mettre dans mon site car elle sont plus celle de Clark que les mienne dans la construction.

Bref, tu vois tu te trompes encore une fois...

Tomzé

Je te parle aussi du workshop formento pour celle, en noir et blanc, de la fille coiffure des femmes américaines des années 60 assise sur un canapé.
Je ne me trompe pas du tout.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 14:32:58
Comme je te l'ai déjà dit à moultes reprises, tes posts sont toujours très sournois, et teintés d'intention malveillante. Il n'y a qu'à voir la seconde ligne de ton dernier post pour le constater.
comme d'ailleurs cette intervention
Fourbe tu es , fourbe tu resteras.

Le mot que tu cherche est "factuel".
Je ne fais que constater que par exemple Raymond - puisqu'il est en odeur de sainteté à tes yeux en ce moment (forcément, c'est le plus constant dans le Hetocy-bashing)  - se garde bien de commenter tes photos, à quelques exceptions près.
Je suis très franc dans mes interventions. Je dis ce qui ne va pas sans détour, mais parfois avec humour. Comment cela pourrait-il être sournois ?

Tomzé

sur ce , tu fais bien ce que tu veux en matière de photos, mais, en ce qui te concerne, ne vient pas me donner des conseils de setup. Je pourrais éventuellement t'en donner. Bon périple à vélo, cependant. Je lis ton blog.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 15:35:47
Le mot que tu cherche est "factuel".
pas du tout
CitationJe ne fais que constater que par exemple Raymond - puisqu'il est en odeur de sainteté à tes yeux en ce moment (forcément, c'est le plus constant dans le Hetocy-bashing)  - se garde bien de commenter tes photos, à quelques exceptions près.
Il peut me tailler, ça sera toujours plus intéressant que tes posts. Au moins il sait manier l'humour.
CitationJe suis très franc dans mes interventions. Je dis ce qui ne va pas sans détour, mais parfois avec humour. Comment cela pourrait-il être sournois ?
tu dis peut-être les choses sans détour, mais avec ta petite pique habituelle pour rabaisser ton interlocuteur.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:38:12
sur ce , tu fais bien ce que tu veux en matière de photos, mais, en ce qui te concerne, ne vient pas me donner des conseils de setup. Je pourrais éventuellement t'en donner. Bon périple à vélo, cependant.

C'est beau comme chacun est persuadé d'être meilleur que l'autre.  ;D  ;D  ;D

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:45:02
pas du tout
Pas très factuel comme réponse.

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:45:02Il peut me tailler, ça sera toujours plus intéressant que tes posts. Au moins il sait manier l'humour.
C'est pour quand le workshop avec Raymond alors ?
Il me semble qu'avant le workshop avec Pascal, vous étiez comme cul et chemise.
Attention à ne pas reproduire le schèma.

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:45:02tu dis peut-être les choses sans détour, mais avec ta petite pique habituelle pour rabaisser ton interlocuteur.
Sans détour, et avec petite pointe d'humour, pour détendre l'atmoshpère.
Si l'interlocuteur se sent rabaissé, c'est qu'il me regarde de trop bas.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 15:35:47
Je ne fais que constater que par exemple Raymond - puisqu'il est en odeur de sainteté à tes yeux en ce moment (forcément, c'est le plus constant dans le Hetocy-bashing)  -

Ha, ha... les légendes ont la vie dure.
Tu me diras à quand remonte mon dernier "bashing" d'Hetocy ;)
Les faits, toujours les faits !

Par contre toi sur les fils de Tomzé, tu y es...très présent ;)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Avril 28, 2022, 16:39:16
Ha, ha... les légendes ont la vie dure.
Tu me diras à quand remonte mon dernier "bashing" d'Hetocy ;)
Les faits, toujours les faits !

Par contre toi sur les fils de Tomzé, tu y es...très présent ;)

Comme sur pas mal d'autres fils  ;)
Les faits, encore les faits.

Pour le bashing, je ne saurais dire quand était le dernier, c'est vrai.
Et vu qu'il a même ouvert un sujet à ton attention, c'est qu'il doit aimer ça.

JmarcS

Pourquoi Tomzé est le seul à savoir qui est raymond et qu'il a la possibilité de faire un workshop avec lui ?

Et pourquoi Raymond est ok ?

Mystère...

Tu veux pas de nous comme client Raymond ?

JmarcS

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:27:53
Je te parle aussi du workshop formento pour celle, en noir et blanc, de la fille coiffure des femmes américaines des années 60 assise sur un canapé.
Je ne me trompe pas du tout.

Ah raté aussi lol, pour le coup, les Formento n'ont rien fait du tout sur cette image. Ils m'ont aidé sur la fille qui se fait plaisir que j'ai link y a une ou deux semaine mais celle à la caméra c'est moi à 100%

Choix du décors, cadrage, lumière direction tout, ils étaient même pas présent.

S'était un énorme workshop, on était 8 ateliers à 4 personnes avec une maquilleuse et un mannequin (8 mannequins donc et plein de maquilleuses) et les Formento allaient d'un atelier à l'autre je l'ai eu que sur la fille russe, celle avec la caméra c'est une française de nice ou canne (super photogénique d'ailleurs et maquilleuse de métier).

Ils ont fait des shoot happening aussi, s'était franchement génial l'ambiance.

Décidément, tu devines mal :)

j'avoue sur la Russe, il m'a vu en train de tournicoter autour, Formento a dit : ok go vagina light et paf il a mis la lumière entre ses jambes puis baby put your hand here ! la fille le fait puis il demande "is it too mutch for you ?" elle dit non. On a fait les photos, bizarrement les trois autres dans la pièces ont voulus faire des photos aussi alors que s'était mon tour :)

N'est pas Formento qui veut, le petit coup de génie, l'audace...

Mais bon j'aime bien mon image aussi et puis c'est la mienne !

Donc pour résumer, moi je sais faire des images comme ça mais si tu penses que je peux rien dire ou savoir, pas de pb go chez Raymond !

Si un jour, on apprend que Raymond, c'est le pseudo de Martial Lenoir par exemple, ba Raymond, pour me faire pardonner je t'invites à deux trois étoiles sur Paris avec ta copine et je paye pour les 10 prochains Workshops.

Mais bon, n'est pas Martial Lenoir qui veut non plus.

La question est : mais qui est Raymond ?

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2022, 18:51:13
Pourquoi Tomzé est le seul à savoir qui est raymond et qu'il a la possibilité de faire un workshop avec lui ?

Parce que je suis plus malin que toi

CitationEt pourquoi Raymond est ok ?

Parce que je le rémunère bien.

CitationTu veux pas de nous comme client Raymond ?

Non, il m'a dit que tu n'as pas le niveau pour espérer un workshop avec lui.

JmarcS

Ah, bon.

On pourra voir une photo du workshop ?

Raymond, c'est ton tonton ?

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 19:54:05
Parce que je suis plus malin que toi

Parce que je le rémunère bien.

Non, il m'a dit que tu n'as pas le niveau pour espérer un workshop avec lui.

C'est quoi le niveau de bonne rémunération ?
Je suis sûr qu'il y a un prix pour tous les niveaux  ;D

JmarcS

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 20:24:31
C'est quoi le niveau de bonne rémunération ?
Je suis sûr qu'il y a un prix pour tous les niveaux  ;D

Ouaip en plus l'argument de la rémunération ne peut pas être accepté ou alors il cache bien son jeux.

Genre fils de ou gagné à l'euromillion ?

Lionel-b

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2022, 14:53:42
Pareil avec Chauvignat où il m'a envoyé sa copine pour le stylisme et des modèles ce coup ci chez moi, lui même n'étant pas présent.

Putain t'es bien vu toi ! Moi j'ai fait un stage chez cet escroc, 2 jours et un modèle présent moins de 3h00, qui se démerde toute seul pour le make up et la coiffure.
A recommander vivement à tous ceux que vous n'aimez pas ! La moitié du temps passé à boire des cafés... y'a pas à dire, y'a du level en pédagogie de formation, mdr.

JmarcS

Citation de: Lionel-b le Avril 28, 2022, 21:18:38
Putain t'es bien vu toi ! Moi j'ai fait un stage chez cet escroc, 2 jours et un modèle présent moins de 3h00, qui se démerde toute seul pour le make up et la coiffure.
A recommander vivement à tous ceux que vous n'aimez pas ! La moitié du temps passé à boire des cafés... y'a pas à dire, y'a du level en pédagogie de formation, mdr.

Y a 10 ans, s'était mieux.
j'ai entendu effectivement que s'était devenu compliqué dernièrement. Je n'ai plus de nouvelles depuis au moins 4 ou 5 ans perso.

LeLamaFou

mais quelle idée aussi de faire des stages avec ces gens là, qui n'ont aucune notoriété, qui ne publient rien et qui sont exposés nulle part

bozart

Citation de: onaivalf2 le Avril 28, 2022, 13:35:27
Pourquoi "pas terrible", j'aime bien cette réalisation. Même si certains trouveront ce style déjà vu et revu, je trouve que c'est toujours interessant de travailler et perséverer et comme tu l'écris dans tes posts "Tout a été fait, sauf par moi."

Du même avis. Plutôt sympa ce résultat, assez suggestif et onirique.

JmarcS

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2022, 23:18:10
mais quelle idée aussi de faire des stages avec ces gens là, qui n'ont aucune notoriété, qui ne publient rien et qui sont exposés nulle part

Clark travail et publie dans des magasines de luxe, la fédé française de photographie ou pour des commandes par exemple il a fait un calendrier incroyable pour la croix rouge.

Je te parle pas bien sur des workshop que je fais par l'intermédiaire de Normal magasine avec des stars.

Ni ceux d'arles qui en effet sont des photographes pour le coup has been pour la pluspart.

Tomzé

Citation de: Lionel-b le Avril 28, 2022, 21:18:38

il y a même une page FB pour les arnaques : https://www.facebook.com/formationsphotosarnaques/

JmarcS

Citation de: Tomzé le Avril 29, 2022, 07:15:26
il y a même une page FB pour les arnaques : https://www.facebook.com/formationsphotosarnaques/

Heu a part une annonce sur hartcourt,  c'est du Chauvignat bashing (10/15 postes) ce facebook, ridicule !

Je ne suis plus pote avec lui mais ça sent le petit con qui se cache (on connait pas son nom) et se venge comme une merde en créant sa page Facebook anti OC.

OC vieillit et n'a pas réussi, en effet son studio n'est pas entretenu mais on pouvait y apprendre l'éclairage si on écoutait.

Perso, j'en garde un bon souvenir même si je n'y retournerais plus.

Il y a un violence et une frustration dans le monde de la photo surprenante. En 30 ans d'activité dans les entreprises, je n'ai jamais vu ça.
Je me demande bien pourquoi sur les forums, les stages ou en boutiques les gens deviennent enragés pour pas grand chose...

Hector06

Citation de: JmarcS le Avril 29, 2022, 09:02:48
Heu a part une annonce sur hartcourt,  c'est du Chauvignat bashing (10/15 postes) ce facebook, ridicule !

Je ne suis plus pote avec lui mais ça sent le petit con qui se cache (on connait pas son nom) et se venge comme une merde en créant sa page Facebook anti OC.

OC vieillit et n'a pas réussi, en effet son studio n'est pas entretenu mais on pouvait y apprendre l'éclairage si on écoutait.

Perso, j'en garde un bon souvenir même si je n'y retournerais plus.

Il y a un violence et une frustration dans le monde de la photo surprenante. En 30 ans d'activité dans les entreprises, je n'ai jamais vu ça.
Je me demande bien pourquoi sur les forums, les stages ou en boutiques les gens deviennent enragés pour pas grand chose...

C'est exactement la même rage/agitation à presque tous les étages de la société malheureusement.
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2022, 23:18:10

Vite à quand un stage avec le lama

;-)

bonam

Tu pourrais enfin progresser!!!!!

JmarcS

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2022, 09:20:26
C'est exactement la même rage/agitation à presque tous les étages de la société malheureusement.

Non, je t'assure mon activité principal c'est le nettoyage de bureau, j'ai environ 1000 clients sur Paris et Lyon.

De tout : médecin, avocat, sociétés divers...

Jamais on ne se parle comme ce que je peux lire ici ou Facebook. Cette agressivité et surtout cette haine et rancoeur. Qui te pousse a venir et revenir harceler ton "ennemi". Si ça se trouve, ton ennemi n'est pas le mec de 50/70 ans mais un ado de 12 ans :) c'est ridicule, factice, désespéré surtout.

Le mec a fait un stage pourri, ok. Mais pourquoi il développe cette haine et pourquoi il va jusqu'à créer un page Facebook ?
Pour moi, c'est limite une maladie mentale a ce stade.

Hector06

Citation de: bonam le Avril 29, 2022, 09:27:51
Tu pourrais enfin progresser!!!!!
Doucement Bonam, ça ferait tout drôle que Agl soit en fait  Martial Lenoir ou Jean-Marie Périer
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: JmarcS le Avril 29, 2022, 09:34:19
Non, je t'assure mon activité principal c'est le nettoyage de bureau, j'ai environ 1000 clients sur Paris et Lyon.

De tout : médecin, avocat, sociétés divers...

Jamais on ne se parle comme ce que je peux lire ici ou Facebook. Cette agressivité et surtout cette haine et rancoeur. Qui te pousse a venir et revenir harceler ton "ennemi". Si ça se trouve, ton ennemi n'est pas le mec de 50/70 ans mais un ado de 12 ans :) c'est ridicule, factice, désespéré surtout.

Le mec a fait un stage pourri, ok. Mais pourquoi il développe cette haine et pourquoi il va jusqu'à créer un page Facebook ?
Pour moi, c'est limite une maladie mentale a ce stade.

Quand on fait partie d'un entourage, d'un milieu ou quand la nécessité fait loi oui on se parle correctement,
mais je trouve que autrement il y a une légère tension, presque imperceptible, des gens de tous corps et
de tous milieux. Les gens sont moins simples qu'avant, moins tranquilles, et je constate que si on poussait
un peu la caricature on ne serait pas très loin d'une sorte de far west - alors que nous sommes censés
nous en éloigner, ne serait ce que par la chance que nous avons de vivre dans ces latitudes et le confort
qui va avec.
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2022, 09:35:29
Doucement Bonam, ça ferait tout drôle que Agl soit en fait  Martial Lenoir ou Jean-Marie Périer

Excellent

;-)

bonam

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2022, 09:35:29
J'en doute fortement.....désolé!Aucunes photos en 15000 messages,si il avait une once de talent ,il l'aurait déjà mis en évidence!
Pour l'instant seule sa médiocrité, est présente!(et encore il ne sait pas éditer des smileys....)

Hector06

Les mêmes smiley que Verso par exemple tu veux dire  ;D

Bon je taquine hein :)
R5 II (enfin, en rêve)

agl33

Citation de: Hector06 le Avril 29, 2022, 10:19:58
Les mêmes smiley que Verso par exemple tu veux dire  ;D

Bon je taquine hein :)

(et encore il ne s'est pas éditer des smileys....)

;-)