Naty

Démarré par Tomzé, Avril 24, 2022, 14:05:52

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

C'est quoi...

Une boite de film ?

Gérard B.

Tomzé

A chacun d'imaginer...

Hector06

Une boite de jeu je dirais :)
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

selon les gouts et le format choisi , on peut recadrer autour: j'aime beaucoup  ;)

poc128

Take a walk on the wild side..

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

2- de la même séance

mtsm

Bonjour,

Je renouvelle mon commentaire ! Qui a disparu !!!

Quel intérêt de poster ces deux photos ?
Fond trop présent, posture surjouée, éclairage dur, ...
Serge

Monsieur

Citation de: mtsm le Avril 27, 2022, 23:45:25
Bonjour,

Je renouvelle mon commentaire ! Qui a disparu !!!

Quel intérêt de poster ces deux photos ?
Fond trop présent, posture surjouée, éclairage dur, ...
Serge

Je vois un éclairage fort mais doux. Les ombres sont diffuses.

Pour le reste, oui. Mais j'aime bien cette absurdité - peut être inassumée - des mises en scène.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 27, 2022, 23:58:42
Mais j'aime bien cette absurdité - peut être inassumée - des mises en scène.

Totalement assumée

Tomzé

Citation de: mtsm le Avril 27, 2022, 23:45:25

éclairage dur, ...

Ton commentaire prouve au moins une chose, ton incompetence en matière d'éclairage.

JmarcS

Effectivement l'éclairage n'est pas dur suffit de regarder les ombres.

Je pense qu'il voulait dire par dur : un peu trop "clinic" : éclairé uniformément et sans mise en scène.

Un exemple chez un de mes formateurs favori :

https://www.google.com/search?q=clark+drahce&rlz=1C9BKJA_enFR818FR818&hl=fr&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj-iOHoj7b3AhWnyIUKHTRWBysQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1024&bih=630&dpr=2#imgrc=WnOMJWCeXNPrGM

L'idée est de mettre des touches de lumières, des ombres ce qui oblige le regard a se promener, créer une ambiance.

Contrainte : il faut plusieurs sources de lumière mais c'est beau.

Sinon y a aussi la solution à une source naturelle style appart.

Mais là, désolé, une source comme cela ça fait trop photoclub, ça tue la séance.

Instagram : schipperjm

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2022, 08:29:24
Effectivement l'éclairage n'est pas dur suffit de regarder les ombres.

Je pense qu'il voulait dire par dur : un peu trop "clinic" : éclairé uniformément et sans mise en scène.

Un exemple chez un de mes formateurs favori :

https://www.google.com/search?q=clark+drahce&rlz=1C9BKJA_enFR818FR818&hl=fr&prmd=misvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj-iOHoj7b3AhWnyIUKHTRWBysQ_AUoAnoECAIQAg&biw=1024&bih=630&dpr=2#imgrc=WnOMJWCeXNPrGM

L'idée est de mettre des touches de lumières, des ombres ce qui oblige le regard a se promener, créer une ambiance.

Contrainte : il faut plusieurs sources de lumière mais c'est beau.

Sinon y a aussi la solution à une source naturelle style appart.

Mais là, désolé, une source comme cela ça fait trop photoclub, ça tue la séance.

Tu es bien gentil JeanMarc, mais la quasi totalité de tes shoots studio ont été réalisé lors de workshop chez OC ou chez Clarke Drahce. Je n'appelle pas ça faire du studio. Pour avoir fait des stages chez Clarke, je sais comment ça se passe. Tu parles comme un livre, et tu répètes ce que tu as soigneusement pris en note lors de ces workshop. Quand tu parles photo-club, la quasi totalité des gens qui pratiquent le studio régulièrement pourraient au vu de ce que je vois sur ton site ou sur tes rs, te donner des leçons. Tu parles beaucoup, donne des conseils comme si tu étais un cador de la prise de vue, mais désolé tes images ne sont pas en corrélation avec ta prose. Tes photos ne sont que des photos dont les setup ont été construits par tes maitres de stages. Ne me contredit pas, Clarke je connais bien.
Sache que tu n'es pas obligé d'avoir plusieurs sources de lumière pour faire un joli portrait, une seule source suffit. D'ailleurs, même en mode, beaucoup de shooting ne se font qu'avec une seule source si j'en crois un commentaire mis il y a plusieurs mois par tetim sur ce forum.
Ne confond pas Clarke, qui fait de la photo de mode créative avec des moyens colossaux et des amateurs comme  moi.

Tomzé

D'ailleurs j'avais cherché à reproduire ce qu'avait fait Clarke avec des gélatines et du translucide .... pour un résultat pas terrible

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 09:03:28
Ne confond pas Clarke, qui fait de la photo de mode créative avec des moyens colossaux et des amateurs comme  moi.

Est-ce vraiment dans les moyens que se joue la différence entre Clarke et toi ?
::)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 09:19:09

Bien sûr que non! Comme d'hab, Monsieur écrit n'importe quoi .

Monsieur

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 09:23:18
Bien sûr que non! Comme d'hab, Monsieur écrit n'importe quoi .
Oui, c'est mon habitude. Je devrais me taire et laisser les pros, grands critiques du forum, oeuvrer.

Bizarrement, ils commentent rarement tes photos. Et c'est très amusant à constater.

Alors il faut bien que quelques personnes se dévouent, quitte à dire n'importe quoi pour meubler, et quitte à ce que ces "n'importe quoi" soient validés la plupart du temps.

onaivalf2

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 09:11:23
D'ailleurs j'avais cherché à reproduire ce qu'avait fait Clarke avec des gélatines et du translucide .... pour un résultat pas terrible
Pourquoi "pas terrible", j'aime bien cette réalisation. Même si certains trouveront ce style déjà vu et revu, je trouve que c'est toujours interessant de travailler et perséverer et comme tu l'écris dans tes posts "Tout a été fait, sauf par moi."

Tomzé

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 12:59:58
Oui, c'est mon habitude. Je devrais me taire et laisser les pros, grands critiques du forum, oeuvrer.

Bizarrement, ils commentent rarement tes photos. Et c'est très amusant à constater.

Alors il faut bien que quelques personnes se dévouent, quitte à dire n'importe quoi pour meubler, et quitte à ce que ces "n'importe quoi" soient validés la plupart du temps.

Comme je te l'ai déjà dit à moultes reprises, tes posts sont toujours très sournois, et teintés d'intention malveillante. Il n'y a qu'à voir la seconde ligne de ton dernier post pour le constater.

comme d'ailleurs cette intervention

Citation de: Monsieur le Avril 28, 2022, 09:19:09

Fourbe tu es , fourbe tu resteras.

JmarcS

Aucune photos que j'ai mise sur mon site sortent de chez Clark ou Chauvignat (je viens de vérifier).

Deux portrait sortent de chez Paris agency quand j'ai débuté la photo ( et que j'aime bien) et d'un voyage photo fait en Thailand avec eux. ça fait pas beaucoup sur toutes mes galeries. Deux nues avec Lauren hini aussi. Donc 4 photos où j'ai été aidé, tout le reste c'est de moi.

Parfois, je vais chez Clark m'amuser avec lui parce que j'organise mes shooting chez lui (on book des filles et une styliste trois jours ensemble, comme ça je me fais pas chier à organiser) et sur certaines images, c'est moi qui est bougé les lumières et il n'est pas présent. On se connait depuis des années et tout roule bien. Ce n'est pas des workshops (j'en fais casi plus avec lui sauf pour le fun de se voir vite fait un week end).

Tu pourras lui demander, il est contant quand on fait un casting, il sort plein de belles images lui même (quand on met les moyens...).

Pareil avec Chauvignat où il m'a envoyé sa copine pour le stylisme et des modèles ce coup ci chez moi, lui même n'étant pas présent.

Mais je n'ai pas utilisé ces images dans mon site.

C'est vrai que j'ai six flash et sans doute plus de souplesse que tu dois avoir n'empêche...

Même avec une seule source tu pourrais faire mieux.

Mais si tu ne veux pas de conseil, si tu sautes à la gorge d'un mec qui vient te conseiller ba ok.

Tu es plein de certitude, agressif et tu ne cherches pas à progresser.

Je me demande bien pourquoi tu viens dans ce forum...

Tomzé

Citation de: JmarcS le Avril 28, 2022, 14:53:42

Mais si tu ne veux pas de conseil, si tu sautes à la gorge d'un mec qui vient te conseiller ba ok.

Tu es plein de certitude, agressif et tu ne cherches pas à progresser.

Aucun saut à la gorge de qui que ce soit. Des conseils de ta part, vois-tu, c'est assez rigolo car je peux m'en passer largement. Beau parleur et ça s'arrête là. Le portrait camera de ton site c'est un workshop formento. Arrête de nous prendre pour des c...
Je n'ai aucune certitude, à part de constater que tu ne vaux pas plus tripette que je ne vaux.

JmarcS

Citation de: Tomzé le Avril 28, 2022, 15:06:19
Aucun saut à la gorge de qui que ce soit. Des conseils de ta part, vois-tu, c'est assez rigolo car je peux m'en passer largement. Beau parleur et ça s'arrête là. Le portrait camera de ton site c'est du Clarke tout craché.
Je n'ai aucune certitude, à part de constater que tu ne vaux pas plus tripette que je ne vaux.

Ha bon :)

La fille dans le parking ? Ah oui cela a été fait pendant un stage au parking du fournisseur de Clark, on avait fait un shooting mode. Mais cette image, c'est bibi qui a eu l'idée, j'ai demandé à la fille de se poser par terre et shooté sans flash et réussi sans doute une des images que je préfère. Alors oui, le casting est de Clark, le stylisme aussi mais le shoot c'est moi :)

D'ailleurs, Clark quand il a vu ce que je trafiquais, le fourbe est arrivé dare dare pour shooter aussi car la mise en scène était trop cool (il a fait ça photo en rajoutant une bouteille comme si la fille s'était cuitée).

Je te rassure, c'est la seule fois où c'est moi qui ai eu la bonne d'idée, je suis nul en inspiration d'hab c'est lui à 98% mais on a tous nos 5 minutes de gloire et ce fut pour moi cette image.

J'ai d'autres images d'elle très réussi mais effectivement, je préfère ne pas les mettre dans mon site car elle sont plus celle de Clark que les mienne dans la construction.

Bref, tu vois tu te trompes encore une fois...

Tomzé

Je te parle aussi du workshop formento pour celle, en noir et blanc, de la fille coiffure des femmes américaines des années 60 assise sur un canapé.
Je ne me trompe pas du tout.