Lièvre de Pâques ?

Démarré par lekairos, Avril 18, 2022, 11:20:16

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Paul Hauster le Avril 24, 2022, 12:42:13
Gna gna gna , toujours un pour venir mettre sa petite touche perso...la photo est très bien comme cela, ont s'en fou de ta retouche.
Tu ne peux pas donner ton avis sans être dans l'impertinence et l'agressivité ? !

Ici chacun a le droit de commenter et donner son point de vue dans le respect des autres 8)

Citation de: lekairos le Avril 24, 2022, 11:31:44
Je retouche très peu mes images. Là j'ai juste légèrement retouché le cadrage et la BdB, je n'ai pas touché à l'exposition que j'avais réglé sur place.
Ma photo essaye de rendre cette lumière couchante: c'était en début de soirée fin Juillet 2021, vers 20h30, le soleil se couche 1h30 après.
Je trouve ta proposition beaucoup trop lumineuse par rapport à mon souvenir.
Bien évidemment, seule compte la vision de la scène qui te reste à l'esprit ainsi que et surtout le rendu que tu veux lui donner. ;)
Mais si tu l'as postée ici, c'est bien pour savoir ce qu'on en pense, non ?

En post traitement, sauf cas particuliers, j'ai l'habitude d'étaler au mieux les valeurs sur l'histogramme, puis de régler la luminosité/contraste avec 1 ou 2 points sur la courbe.
Sur cette photo, je pense qu'amener simplement le curseur du blanc sur 200 puis les tons L 90 à 90 ne dénature pas l'image mais lui donne plus de présence :)
Il est plus tard que tu ne penses

lekairos

Oui je l'ai posté pour avoir vos avis.
Merci pour le tien; j'essayerai ta suggestion et si j'arrive a un rendu qui me convient je le posterais.