Yennefer 2

Démarré par WalterZ, Février 17, 2022, 11:04:05

« précédent - suivant »

WalterZ

Bonjour à tous.

Voici la première photo du dernier shooting avec le personnage Yennefer issue du jeu the Witcher III.
Lors des précédents shootings, nous n'avions pas encore épuisé le sujet et donc c'est avec plaisir que nous nous sommes remis à l'ouvrage.

Hector06

Je trouve ça vraiment cool d'avoir un suivi avec son modèle, de faire des projets sur le longs
terme que l'on peut interrompre, reprendre, modifier, bonifier etc...

Curieux de voir la suite :)
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

C'est bien composé, cadré mais la lumière...
Instagram : schipperjm

SPOTMATIK

on ne bouge plus on ne respire plus......pas bouger !!!!; j'ai dit  :D

asak

Citation de: SPOTMATIK le Février 18, 2022, 16:59:54
on ne bouge plus on ne respire plus......pas bouger !!!!; j'ai dit  :D
Ta toujours la solution du porte mort  :D

SPOTMATIK

Citation de: asak le Février 18, 2022, 20:00:42
Ta toujours la solution du porte mort  :D
pas bien compris ...... mais sur la composition de l'image super chiadée ou le visage se reflète dans le miroir pile poil sur le bon angle , peut être aidé par un appui sur le mur , fallait déclencher au bon moment pour rester net  ;)

asak

Citation de: SPOTMATIK le Février 18, 2022, 23:38:57
pas bien compris ...... mais sur la composition de l'image super chiadée ou le visage se reflète dans le miroir pile poil sur le bon angle , peut être aidé par un appui sur le mur , fallait déclencher au bon moment pour rester net  ;)
Dans les années 1800 pour les photos post mortem on utilisait un tuteur pour maintenir les personnes  On l'utilisait aussi pour maintenir les personnes dans les temps de pose très long

SPOTMATIK

Citation de: asak le Février 19, 2022, 07:43:55
Dans les années 1800 pour les photos post mortem on utilisait un tuteur pour maintenir les personnes  On l'utilisait aussi pour maintenir les personnes dans les temps de pose très long
désolé pour cette lacune , et ravi d'en apprendre encore sur ces techniques d'un autre siècle ;)

WalterZ

Citation de: SPOTMATIK le Février 18, 2022, 23:38:57
Tout a été fait à main levé mais je ne vois pas où l'image a un flou de bougé.

L'image est un poil moins nette dans la glace du miroir mais le cadre du miroir est net. (j'ai éclairci l'extrait de l'image  ;)).

SPOTMATIK

Citation de: WalterZ le Février 21, 2022, 13:54:37
Tout a été fait à main levé mais je ne vois pas où l'image a un flou de bougé.
L'image est un poil moins nette dans la glace du miroir mais le cadre du miroir est net. (j'ai éclairci l'extrait de l'image  ;)).
je te rassure , m'étant mal exprimé , j'insistais ( en gras ) sur la prise de vue très réussie de par son élaboration avec le bon reflet dans le miroir et autant d'éléments à bien maîtriser , si tu en as d'autres ..... ;) :D

WalterZ

Je pensais bien que c'était un malentendu mais j'ai préféré vérifier (en commençant par ma photo  ;) )

Oui il y en aura d'autres, je n'ai pas eu le temps de traiter le reste encore.

ttlao

Pourquoi se référer au jeu et non au livre ce qui te laisserait une plus grande liberté d'improvisation.

https://sorceleur.fandom.com/wiki/Yennefer_de_Vengerberg

WalterZ

Personnellement, je n'ai pas lu le livre. (merci pour le lien).
Pour le reste, mon travail est essentiellement tourné vers le costume. Le costume étant tiré du jeu vidéo, j'essaie de m'en tenir là.
Je ne m'interdis pas d'improviser pour ce qui concerne les poses. Au sujet des ambiances et décor, je ne cherche pas la reproduction fidèle, surtout pour des portraits solos qui limitent forcément l'interaction et les poses. Varier les décors renouvelle les possibilités.

WalterZ

Une autre photo, moins originale.
J'espère qu'elle vous plaira.

WalterZ