L'Empire du Milieu

Démarré par zuiko, Avril 26, 2022, 11:48:48

« précédent - suivant »

zuiko

agl33

zuiko

Citation de: agl33 le Avril 26, 2022, 11:49:56
Originale celle-là

Mais ne pas confondre avec l'Empire des Sens ;)

Bernard34

C'est joli cela plusieurs fois que je passe je n'arrive pas a trouver une reference ni a comprendre ce que c'est . C'est donc tres bien ;)

macarel12

Très graphique très bien

Maagma

Couleur et géométrie mystère, intrigué je suis, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Bernard34 le Avril 26, 2022, 18:25:39
C'est joli cela plusieurs fois que je passe je n'arrive pas a trouver une reference ni a comprendre ce que c'est . C'est donc tres bien ;)

Citation de: macarel12 le Avril 26, 2022, 18:30:12
Très graphique très bien

Citation de: Maagma le Avril 26, 2022, 19:39:08
Couleur et géométrie mystère, intrigué je suis, bravo.

Quand je vous le dirai, vous comprendrez mais c'est en effet quelque chose d'assez unique à mes yeux, enfin quelque chose que je n'avais jamais vu et que je n'ai jamais rencontré depuis.
Je laisse encore un peu le mystère, quelqu'un trouvera peut-être...

egtegt²

Un petit coup de google lens et on le trouve en 3 secondes ;) Mais je te laisse la primeur de dire ce que c'est.

Jolie photo en tout cas.

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 26, 2022, 18:13:40
Mais ne pas confondre avec l'Empire des Sens ;)

Tout dépend où tu mets l'œuf...

zuiko

Citation de: egtegt² le Avril 26, 2022, 23:12:21
Un petit coup de google lens et on le trouve en 3 secondes ;) Mais je te laisse la primeur de dire ce que c'est.

Jolie photo en tout cas.

Merci mais elle a forcément été faite maintes fois ;)

Donc c'est l'intérieur du sommet de la tour Jin Mao de Shanghai. (A l'époque c'était la plus haute tour de Chine).
Je dois être au 54ème étage au restaurant et c'est ce qu'on voit en levant la tête en sortant de ce restaurant dans l'Atrium.
On voit donc les coursives qui desservent les chambres de l'hôtel Grand Hyatt du 55ème au 88ème étage.
Ces coursives se reflètent de plus dans les miroirs qui montent jusqu'au sommet.
L'effet est absolument fascinant, hypnotique.

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2022, 23:14:13
Tout dépend où tu mets l'œuf...

Les deux concepts peuvent en effet se rejoindre... au milieu.

lavialle15

Joliment graphique ... et réussie  :)
Cdlt

electron83

Graphique et coloré, bien vu! :)

zuiko

Citation de: lavialle15 le Avril 27, 2022, 07:25:27
Joliment graphique ... et réussie  :)
Cdlt

Citation de: electron83 le Avril 27, 2022, 10:13:00
Graphique et coloré, bien vu! :)

Merci à vous deux aussi pour votre appréciation.

Ce lieu est aussi une excellente occasion de compléter sa collection de cartes postales à envoyer à ses amis...
Voici deux photos prises du restaurant au 54ème étage.
L'OM4 est à l'œuvre en pose automatique sur Ektachrome 100. A vous de juger la performance de l'époque ;)

zuiko

The Bund du même point de vue dans les mêmes conditions : 12 voies !

Maagma

Très belles tes 2 vues nocturnes.

Nikon Nissoumi

Belle et intrigante l'image en ouverture de ce post.
Mais tu aurais pu soigner l'alignement par la même occasion.
Ce genre de composition exige de la rigueur.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 28, 2022, 01:13:09
Belle et intrigante l'image en ouverture de ce post.
Mais tu aurais pu soigner l'alignement par la même occasion.
Ce genre de composition exige de la rigueur.

Tu as raison, il y a des petites choses imparfaites.
Sans doute l'Atrium n'était-il pas à ma complète disposition ou alors ai-je été sujet au torticolis ;)

zuiko

Citation de: Maagma le Avril 27, 2022, 13:22:38
Très belles tes 2 vues nocturnes.

Du bon vieux figuratif descriptif touristique, parfois ne faut-il pas savoir lâcher prise ? ;)

labat

Pour moi excellent sur un très bon graphisme.

Clic-Clac 51

Sur la première, dont j'apprécie les teintes et le graphisme, je couperais bien le deux p'tits triangles dans les coins droits
Pour celles qui suivent...belle ambiance nocturne
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2022, 11:00:51
Sur la première, dont j'apprécie les teintes et le graphisme, je couperais bien le deux p'tits triangles dans les coins droits
Pour celles qui suivent...belle ambiance nocturne
Denis ;)

Tu as raison Denis, voilà qui est fait.
Merci pour ton appréciation pour mes cartes postales nocturnes ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Avril 28, 2022, 01:49:44

Du bon vieux figuratif descriptif touristique, parfois ne faut-il pas savoir lâcher prise ? ;)

Il ne faut pas se censurer, être indifférent à ceux qui voudraient nous imposer leur vision du bon goût photographique...
Ces visions nocturnes des grand centres urbains, visuellement c'est toujours agréable à contempler.
;)

Bernard34

Citation de: Maagma le Avril 28, 2022, 15:21:26
Il ne faut pas se censurer, être indifférent à ceux qui voudraient nous imposer leur vision du bon goût photographique...
Ces visions nocturnes des grand centres urbains, visuellement c'est toujours agréable à contempler.
;)
Bien sur il faut savoir se faire plaisir même si nous ne sommes plus dans notre travail photographique! ;)

zuiko

Citation de: Maagma le Avril 28, 2022, 15:21:26
;)

Cela avait plus de sens de faire ça en argentique particulièrement en diapo car il y avait un petit challenge technique, tout le monde ne réussissait pas ce genre de prise de vue dans ces conditions à tous les coups. Mon matériel, que je connaissais bien le permettait.
Par contre, maintenant, chacune de ces photos est à la portée du moindre smartphone et je suis sûr, vu le lieu, qu'elles ont été faites des milliers de fois avec une qualité comparable voire meilleure.
C'est pourquoi je parle de cartes postales.
Reste que ce sont les miennes et la satisfaction du travail pas trop mal fait. ;)
Merci de ton passage.

zuiko

Citation de: Bernard34 le Avril 28, 2022, 15:29:48
Bien sur il faut savoir se faire plaisir même si nous ne sommes plus dans notre travail photographique! ;)

Effectivement, cela m'avait fait bien plaisir à la réception des diapas développées ;)