Une France pure

Démarré par parismiami75001, Avril 27, 2022, 19:55:04

« précédent - suivant »

JPBPhoto

Le titre fait peur sans la moindre explication, et pour tout compliquer cette pauvre france est bien floue.

Nikon Nissoumi

Une France pure.
Et qui incline à (l'extrême) droite ?
Image à messages et emprunte de second degré alors ?  :)
Si on doit en rester sur un plan purement photographique, pas convaincu par cette composition curieuse avec ce premier plan en obstacle au regard et cet arrière plan (trop) flou.
Je ne perçois pas vraiment d'intention (sujet) ni de maîtrise (locution), juste une tentative quelque peu brouillonne.

parismiami75001

A la lecture de ces deux messages, je me dis que les gens cultivent un malaise et un endoctrinement assez significatif. Un joli champs de colza avec un village esquissé de part un arrière plan délibérément flou, agrémenté d'un titre faisant référence à la pureté de l'atmosphère de nos campagnes, donne ici lieu à des fantasmes et des peurs tout à fait hors de propos. Il est donc évident que je ne donne aucune espèce d'importance à ces deux critiques complètement à coté de la plaque.

Crinquet80

Faut aimer le jaune ! Peut être une penchitude vers la droite de l' horizon ?

parismiami75001

Oui il faut aimer le jaune et c'est mon cas ;) 

labat

Pour ma part, les champs de Tournesol, Colsa restent des terrains de prédilection. Je viens de m'essayer difficilement sur les champs d'asperges !
Je dois aller faire un essais sur les champs de Colza...et donc regarde ta photo avec attention.
Donc nous partons d'un sujet qui nous est aux deux porteur, et je te donne mes "dérives" sur ta prise. Le cadrage est d'un déséqulibre pour moi n'aidant pas à la lecture...bien d'entre nous en souriront mais aider un peu le plaisir de l'oeil...déjà...bon ensuite le floutage et donc la profondeur de champ pourrait s'expliquer sans cette  barrière pavillonaire....la ruralité s'accomode de sa force et puissance, et n'a nul besoin de lotissements ou autres...donc que le champ et le ciel le tout se confondant dans l'union d'un bleu d'un jaune....qui eut été en plus de quelqu'actualité ! Mais là...était autre débat.
Je vois mon essai ainsi et je vais y travailler. Je ne suis pas sur de faire mieux que toi d'ailleur. Tu t'es débrouillé ainsi que tu le voyais.

Bernard34

Bon il faut savoir accepter la critique  tu donne a voir un image sans explication toutes les interprétations sont donc possibles...
Et le critique est roi.
Pour parler de cette image pourquoi pas deux choses tout de même me gênent
- L'horizon n'est pas horizontal
- J'aurais aimé qu'une tige de colza se découpe nettement et entièrement dans le ciel et fasse le pendant du clocher du village
donc l'idée oui la realisation est a parfaire ;)
Cordialement comme disait Val

zuiko

Citation de: parismiami75001 le Avril 28, 2022, 10:46:54
A la lecture de ces deux messages, je me dis que les gens cultivent un malaise et un endoctrinement assez significatif. Un joli champs de colza avec un village esquissé de part un arrière plan délibérément flou, agrémenté d'un titre faisant référence à la pureté de l'atmosphère de nos campagnes, donne ici lieu à des fantasmes et des peurs tout à fait hors de propos. Il est donc évident que je ne donne aucune espèce d'importance à ces deux critiques complètement à coté de la plaque.

Quand tu postes une photo sous un certain titre, il ne faut pas t'étonner que tout soit critiqué, le titre et la photo.
Quand je vois un titre pareil, je me demande : est-ce de la provocation ? une phrase militante ? En effet pour moi l'association de ces deux mots n'est absolument pas anodine et renvoie à des concepts qui ne sentent pas très bon.
D'autant plus qu'à priori, à mes yeux, ta photo, par son sujet, n'a rien à voir.
Dans le colza, cultivé très majoritairement en agriculture industrielle intensive pour servir de complément à nos carburants, il n'y a pas grand chose de pur (à part peut-être la couleur), les engrais chimiques, les pesticides qui permettent les rendements attendus évoquent tout sauf la pureté.
Ensuite sur la photo, ce qui me gêne le plus, c'est la penchitude vers la droite de l'arrière plan.

mailanny

je suis un peu effaré par la tournure des "critiques" , comment est-ce possible de faire de telles déductions ???? En d'autres temps , tu passais à l'échafaud au vu de tant de preuves de culpabilité .... quelle époque ..

bonam

C'est tendu, tendu ,partout!

salamander

Une prise pour laquelle il manque un effort de construction pour moi...

Pour le reste, nous sommes encore proches des élections, normal que ça titille certains
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut parismiami

Qui ne s'est pas arrêté avec un appareil photo en main devant un champ de colza. Je trouve le cadre plutôt pauvre. Que dire sur la penchitude supposée ou réel, le clocher ici n'est pas très évocateur.

Il est donc évident que je ne donne aucune espèce d'importance à ces deux critiques complètement à coté de la plaque.

Tellement vrai qu'il ne faut pas hésiter d'en parler  ::)

A+ ;)