Escalier

Démarré par electron83, Mai 01, 2022, 08:43:27

« précédent - suivant »

electron83

Pour avis, merci! ;)
Escaliers by electron2009, sur Flickr

yaquinclic

Salut l'électron

Elles sont vertigineuses et graphiques toutes ces lignes.
Bien joué

A+ ;)

Bernard34

Super graphique a souhait
Bien joué Félisque ;)

macarel12

Bien réalisé.réussie pour moi.

André Perier

Comme les copains et ça m'a foutu le vertige... ;)
Flou à lier

agl33

Belle composition et beau traitement

bonam

labat

Elle passe bien pour moi aussi.

Nasu

Ça manque de couleurs et c'est un peu trop contrasté à mon goût mais la compo est bonne :)

Bernard34

Citation de: Nasu le Mai 01, 2022, 17:58:39
Ça manque de couleurs et c'est un peu trop contrasté à mon goût mais la compo est bonne :)
Pourquoi dire que ca manque de couleurs alors que l'auteur a choisi de faire un N&B?

Acetic man

compo intelligente !

brunotroussier

belle image, graphique à souhait accompagné d'un bon N et B.
Bravo.
Bruno
Bruno38

Nasu

Citation de: Bernard34 le Mai 01, 2022, 18:12:02
Pourquoi dire que ca manque de couleurs alors que l'auteur a choisi de faire un N&B?
La réponse est dans la question ;D

Plus sérieusement, le noir et blanc est un choix comme les autres, donc tout aussi contestable.

yaquinclic

Salut Nasu

Citation de: Nasu le Mai 01, 2022, 17:58:39

Si le noir, le blanc et le gris définissent des couleurs, c'est donc une photo "couleurs", au nombre certes limitées mais de couleurs.  ;)
L'auteur a juste voulu se compliquer la vie en employant que trois couleurs et il y ait arrivé.

A+ ;)

zuiko

Citation de: Nasu le Mai 01, 2022, 22:39:53
La réponse est dans la question ;D

Plus sérieusement, le noir et blanc est un choix comme les autres, donc tout aussi contestable.

Maintenant, ce que tu dis peut être vrai mais il ne faut pas oublier que le monochrome a permis la photographie et a été le seul choix possible pendant longtemps donc incontestable ;)
Ensuite, même si la couleur est devenue possible le noir et blanc est resté longtemps un choix plus économique qu'artistique.
Donc, pour ma part, vu cet historique, il me semble que sa possibilité de contestation n'est pas à l'égalité des autres choix artistiques.
Le noir et blanc constitue un genre, donc quand le photographe  a choisi ce genre pour une photo, cela ne sert à rien à mon avis, de sauter comme un cabri en lui réclamant de la couleur, surtout quand il a opéré en film argentique noir et blanc. Il faut respecter ce choix. Ensuite que la photo plaise ou non est une autre histoire.

Clic-Clac 51

Citation de: yaquinclic le Mai 01, 2022, 08:54:26
Elles sont vertigineuses et graphiques toutes ces lignes.
Bien joué
Ressentant la même chose, je m'associe pleinement a ce com
Denis ;)

Nasu

Citation de: zuiko le Mai 02, 2022, 00:32:22

Maintenant, ce que tu dis peut être vrai mais il ne faut pas oublier que le monochrome a permis la photographie et a été le seul choix possible pendant longtemps donc incontestable ;)
Ensuite, même si la couleur est devenue possible le noir et blanc est resté longtemps un choix plus économique qu'artistique.
Donc, pour ma part, vu cet historique, il me semble que sa possibilité de contestation n'est pas à l'égalité des autres choix artistiques.
Le noir et blanc constitue un genre, donc quand le photographe  a choisi ce genre pour une photo, cela ne sert à rien à mon avis, de sauter comme un cabri en lui réclamant de la couleur, surtout quand il a opéré en film argentique noir et blanc. Il faut respecter ce choix. Ensuite que la photo plaise ou non est une autre histoire.

Vu d'ici, ça ressemble a un argumentum ad antiquitatem ???

Je respecte ce choix, je pense seulement que ce n'est pas le meilleur.
Et je n'ai pas "sauté comme un cabri", juste donné mon avis comme je l'ai fait à propos de la compo et du contraste ;)

Donc j'attends la version couleur ;D

zuiko

Citation de: Nasu le Mai 02, 2022, 11:35:22
Vu d'ici, ça ressemble a un argumentum ad antiquitatem ???

Je respecte ce choix, je pense seulement que ce n'est pas le meilleur.
Et je n'ai pas "sauté comme un cabri", juste donné mon avis comme je l'ai fait à propos de la compo et du contraste ;)

Donc j'attends la version couleur ;D

Euh, méfie-toi tu risques vite de devenir has been en réclamant souvent de la couleurs pour ce qui est proposé ici en N&B, il suffit de voir des services comme "l'Atelier Argentique" qui s'installent dans les grande villes pour constater le renouveau de regain d'intérêt pour le genre. Et ce ne sont pas des vieux que je vois dans la boutique !
Donc comme toute mode, à force d'être en retard on finit toujours par être d'avant garde ;)

Et puis, il faut aussi te faire à l'idée que pour ceux qui travaillent en pur argentique N&B, la version couleur n'existe tout simplement pas...
(C'est le cas pour la très grande majorité des N&B que j'ai proposés ici).

salamander

Sympa cette prise 😉

La seule chose que je trouve dommage, c'est de finir sur ces poubelles...j'aurais tenté de rendre cette zone totalement noire....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nasu

Citation de: zuiko le Mai 02, 2022, 11:47:27

Euh, méfie-toi tu risques vite de devenir has been en réclamant souvent de la couleurs pour ce qui est proposé ici en N&B, il suffit de voir des services comme "l'Atelier Argentique" qui s'installent dans les grande villes pour constater le renouveau de regain d'intérêt pour le genre. Et ce ne sont pas des vieux que je vois dans la boutique !
Donc comme toute mode, à force d'être en retard on finit toujours par être d'avant garde ;)

Et puis, il faut aussi te faire à l'idée que pour ceux qui travaillent en pur argentique N&B, la version couleur n'existe tout simplement pas...
(C'est le cas pour la très grande majorité des N&B que j'ai proposés ici).

Je me fous complètement des modes et des choix de pellicules des gens.
Mais je suis stupéfait d'apprendre que "pour ceux qui travaillent en pur argentique N&B, la version couleur n'existe tout simplement pas" :o

Je préfère la couleur au noir et blanc et s'il y en a qui pensent le contraire, grand bien leur fasse.

clo68

Beau jeux de lignes  ;)

Nasu

Citation de: Martin D le Mai 02, 2022, 12:41:57
Je crois que t'a mal comprit cette phrase, ignorance de l'argentique ?

C'était ironique ;)

electron83

Merci pour l'ensemble de vos retours! ;

Le choix du noir et blanc s'est fait à la prise de vue! ;)

Aprés à chacun ses gouts! :)

DOC 74

Le N&B, "perfect" ! As-tu réalisé d'autres cadrages disons un peu plus "déjantés" ?  :D