Trépied Benro

Démarré par jld272, Février 08, 2022, 23:04:59

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: etsocal le Février 10, 2022, 14:58:05
C'est un argument qui tient la route, tout au moins dans le cas de travail sur sol boueux, humide crado.

D'un autre côté avec un trépied de grande qualité je ne pense pas que le déploiement de la section la plus mince amène un surcroit de vibrations nettement significatif (nuisant dans ce cas à la prise de vue) et plus encore si les photos sont prises à des vitesses relativement élevées.

Le carbone a déjà comme avantage qu'il amortit très vite les vibrations. Si je veux du ultra net: en mode Live View / ou obturateur électronique et retardateur. Par temps venteux: un sac à dos accroché au crochet prévu sous la rotule; ou un sandow (élastique) tourné autour d'un gros caillou (par exemple) relié au (même) crochet.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: MFloyd le Février 10, 2022, 13:39:04
Et bien non. La section la plus mince reste toujours déployée. Ça évite d'avoir les colliers de serrage des autres sections qui traînent dans la boue et accumulent des crasses.

Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect des choses, ayant toujours privilégié la stabilité et utilisant mes "gros" trépieds à 90% en intérieur ou sur des sols propres.

Mais dans la gadoue, ça se défend, j'y penserai désormais...

jld272

Citation de: yorys le Février 10, 2022, 09:55:44
L'intérêt de la colonne centrale c'est aussi de pouvoir la retourner pour faire des prises de vues au raz du sol. A mon avis les deux solutions sont complémentaires. J'ai un Sirui M-3204 pour cet usage, et aussi pour quand j'ai besoin (rarement) d'un monopode, un des pied pouvant se détacher et accueillir une tête L10 (qui risque d'être un peu "light" pour le Z9, j'aurais peut être dû prendre la L20 à l'époque).
Oui c'est une solution mais pas très pratique, l'appareil se trouvant à l'envers on est obligé de tourner le collier de pied, pour ma part j'utilise le trépied complétement ouvert à plat et dans ces conditions l'appareil se trouve à 15cm du sol suffisant pour moi.

jld272

Citation de: etsocal le Février 10, 2022, 02:29:28
Entièrement de cet avis, J'ai des trépieds à 3 et 4 sections et dans ce dernier cas l'utilisation est très majoritairement réalisée avec seulement 3 sections déployées...quand ce n'est pas moins.
Vu la rapidité éclair du temps de livraison de ta rotule pendulaire Benro GH2, nous risquons d'être informés dans les plus brefs délais.  ;) :D
Je viens de recevoir le trépied ce matin, il y a eu un peu de retard surement à cause de la livraison gratuite à domicile.
Alors au déballage, l'ensemble est très bien emballé, le trépied est livré dans son étui de fabrication très correcte.
Au niveau solidité je peux dire que Benro c'est du costaud, et après avoir déplié les 3 pieds au maximum,  la stabilité est au rendez vous, car rien de bouge même équipé de ma tête pendulaire de 900gr et de mon 150-600 de 3kg.
Les diamètres des tubes sont suffisamment gros pour que l'ensemble ne bouge pas.
Son poids est de 1.5kg ce qui est très correct pour ce genre de trépied.
Il est équipé de pointes pour remplacer éventuellement les pieds en caoutchouc. Ceux ci sont équipés pour 2 d'entre eux d'une clé btr astucieusement rentré dans les tubes.
Une vis btr de 5 permet un éventuel blocage de la tête montée dessaus.
La vis 3/8 de fixation de la tête est montée sur ressort pour laisser place, une fois rentrée, à une vis 1/4 pour fixer directement une appareil photo.
Au centre, un crochet permet de suspendre un sac à dos permettant de renforcer la stabilité.
Je trouve que tout a été astucieusement pensé chez Benro pour allier solidité et légèreté.
Bref, je suis agréablement surpris par ce trépied qui même pour la billebaude va me rendre de sérieux services.
Attendons les essais sur le terrain.

jld272

Citation de: etsocal le Février 10, 2022, 02:29:28
Entièrement de cet avis, J'ai des trépieds à 3 et 4 sections et dans ce dernier cas l'utilisation est très majoritairement réalisée avec seulement 3 sections déployées...quand ce n'est pas moins.
Vu la rapidité éclair du temps de livraison de ta rotule pendulaire Benro GH2, nous risquons d'être informés dans les plus brefs délais.  ;) :D
Test sur le terrain, rien à dire tout est parfait, solidité et stabilité avec un poids d'objectif de 3kg.
Voila pour le test complet.

etsocal

Citation de: jld272 le Février 19, 2022, 15:32:33
Test sur le terrain, rien à dire tout est parfait, solidité et stabilité avec un poids d'objectif de 3kg.
Voila pour le test complet.

Bon, te voilà maintenant paré pour affronter dans de bonnes conditions la belle saison (pour les photographes animaliers) qui ne saurait plus tarder..

J'espère que tu nous donneras l'occasion de voir quelques photos réalisées avec ce matériel. ;) :)
Michel

jld272

Citation de: etsocal le Février 19, 2022, 21:24:59
Bon, te voilà maintenant paré pour affronter dans de bonnes conditions la belle saison (pour les photographes animaliers) qui ne saurait plus tarder..

J'espère que tu nous donneras l'occasion de voir quelques photos réalisées avec ce matériel. ;) :)
oui sans problème mais avant il faut que je rachète une tête pendulaire parce que la mienne, je pensais la récupérer après sa modif,  mais il n'y a rien à en tirer. 

jc-clic

Bonjour,
Pour l'affut animalier j'ai depuis 6 ans un trépied alu avec tête pendulaire Benro. Si je l'ai depuis toutes ses années, c'est que j'en suis plus que satisfait. L'ensemble supporte maintenant un D850+grip avec un 300mm f2.8 souvent avec convertisseur x2, en dans toutes les conditions météo et de terrains, il n'as jamais faillis. Les jambes et le pendulaire sont revêtues de protection camouflage auto agrippante.

jld272

Citation de: jc-clic le Février 20, 2022, 20:18:21
Bonjour,
Pour l'affut animalier j'ai depuis 6 ans un trépied alu avec tête pendulaire Benro. Si je l'ai depuis toutes ses années, c'est que j'en suis plus que satisfait. L'ensemble supporte maintenant un D850+grip avec un 300mm f2.8 souvent avec convertisseur x2, en dans toutes les conditions météo et de terrains, il n'as jamais faillis. Les jambes et le pendulaire sont revêtues de protection camouflage auto agrippante.
Ça me conforte sur l'achat de la benro gh5c même si j'avais déjà essayé la G2 et que je n'en n'avais pas été convaincu.

christophe55

Bonjour,
toujours satisfait du trepied benro tortoise ?
Merci

jld272

Citation de: christophe55 le Avril 22, 2022, 22:01:31
Bonjour,
toujours satisfait du trepied benro tortoise ?
Merci
Toujours satisfait, hyper solide et stable avec mon 150-600g2.

christophe55

Ok merci.
Et tu as la pendulaire GH2 ?
Pas grave d'avoir une pendulaire acier avec un trepied carbone ? Ca élimine bien les vibrations parasites je veux dire ... ?