Paysage : du zoom au fixe ?

Démarré par Vazen, Avril 25, 2022, 10:33:08

« précédent - suivant »

MFloyd

L'antre du monstre.

_D4T0326.jpg

_D4T0323.jpg

_D4T0417.jpg

_D4T0437.jpg

_D4T0452.jpg

Un de mes tout bon copains est capitaine de vapeur à la CGN.

Tout pris au D850 et AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR
(cliquez ev. sur l'image)

55micro

Sympa. Sur le quai d'Yvoire il y a des panneaux qui expliquent l'histoire de chaque bateau. Certains ne sont pas passés loin du chalumeau...
Choisir c'est renoncer.

Vazen

Comme écrit plus haut, j'ai décidé d'acheter le 24-120 Z.
Problème, il est en stock nulle part à ma connaissance. Or je pars à la fin du mois en voyage et je suis bien embêté...
Auriez-vous un tuyau pour pouvoir l'acheter rapidement, un endroit où il serait disponible à l'achat ? D'avance merci.

jac70

Le truc qui m'agace un peu, c'est du style "je veux un UGA pour faire du paysage, pour en mettre le plus possible" Catastrophe assurée !

En revanche, on peut aussi faire du paysage avec un fisheye, à condition que cela ne présente pas la signature fisheye, qui lasse très vite.

Ici, pas de recul... Samyang 8mm sur D300. Je n'aurais jamais fais cela avec un équivalent 24 ou 28. Mais le sujet s'y prête !

jdm

Très chouette jac70 !

Et très sympa ce 8mm Samiang:
dX-Man

MFloyd

Citation de: 55micro le Avril 30, 2022, 15:29:31
Sympa. Sur le quai d'Yvoire il y a des panneaux qui expliquent l'histoire de chaque bateau. Certains ne sont pas passés loin du chalumeau...

Sans subsides et mécénat, ces merveilleux navires n'existeraient plus. La dernière restauration en cours est celle du « Rhône » avec un budget de CHF 16MM.

https://www.cgn.ch/fr/rhone

bluemesa

Citation de: MFloyd le Avril 30, 2022, 14:32:05
L'antre du monstre.

_D4T0326.jpg

_D4T0323.jpg

_D4T0417.jpg

_D4T0437.jpg

_D4T0452.jpg

Un de mes tout bon copains est capitaine de vapeur à la CGN.

Tout pris au D850 et AF-S NIKKOR 16-35mm f/4G ED VR

Jolis paysages  ;D

MFloyd

Citation de: bluemesa le Mai 01, 2022, 02:09:40
Jolis paysages  ;D

Merci  ;D

_D4T0293.jpg

_D4T0269.jpg

_D4T0270.jpg

Et petite correction: toutes les photos ont été prises avec un D4s et pas au D850.

bluemesa

Ce n est pas un monstre , ce n est pas un gros navire , mais sa salle des machines est une merveille technologique

MFloyd

Citation de: bluemesa le Mai 01, 2022, 16:05:45
Ce n est pas un monstre , ce n est pas un gros navire , mais sa salle des machines est une merveille technologique

On est quelque part d'accord. Cependant, je vous conseille de relire la définition de « monstre ».  ;)

bluemesa

Citation de: MFloyd le Mai 02, 2022, 02:47:41
On est quelque part d'accord. Cependant, je vous conseille de relire la définition de « monstre ».  ;)

Les mineraliers oui etaient des monstres , certains faisaient 400m de long ....Le plus gros moteur sur lequel j ai bosser etait un Sulzer lent a bord du mineralier Hermod  ( 17 etages et ascenceur pour aller du bas du bati en haut de ce monstre )

Ces bateaux sur le Leman sont des oeuvres d art , leurs machine nickel , ayant habiter deux ans a Villars j allai souvent les voir et me la couler douce sur leur petites croisieres

MFloyd

Citation de: bluemesa le Mai 02, 2022, 15:09:17
Les mineraliers oui etaient des monstres , certains faisaient 400m de long ....Le plus gros moteur sur lequel j ai bosser etait un Sulzer lent a bord du mineralier Hermod  ( 17 etages et ascenceur pour aller du bas du bati en haut de ce monstre )

Ces bateaux sur le Leman sont des oeuvres d art , leurs machine nickel , ayant habiter deux ans a Villars j allai souvent les voir et me la couler douce sur leur petites croisieres

Ah oui, un Sulzer ou Wärtsilä, tournant à 125 tm, deux-temps. C'est autre chose. J'ai navigué avec un Werkspoor V12, des gouvernails propulseurs électriques ACEC, 3 turbines à gaz Turbomeca Astazou, et un propulseur d'étrave HOLEC. Je te laisse deviner. Il fait à peu près la même taille et tonnage qu'un vapeur du Léman.  ;)

55micro

C'est ça?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Tripartite

Ils passent sur turbine pour la discrétion? Je ne connaissais pas le principe... quelle usine à gaz, au sens propre.
Choisir c'est renoncer.

bluemesa

Citation de: MFloyd le Mai 02, 2022, 15:23:56
Ah oui, un Sulzer ou Wärtsilä, tournant à 125 tm, deux-temps. C'est autre chose. J'ai navigué avec un Werkspoor V12, des gouvernails propulseurs électriques ACEC, 3 turbines à gaz Turbomeca Astazou, et un propulseur d'étrave HOLEC. Je te laisse deviner. Il fait à peu près la même taille et tonnage qu'un vapeur du Léman.  ;)

En enormes moteurs lents yavait aussi les Burmeister & Wain  ;) ;)

MFloyd

Citation de: 55micro le Mai 02, 2022, 19:45:54
C'est ça?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Tripartite

Ils passent sur turbine pour la discrétion? Je ne connaissais pas le principe... quelle usine à gaz, au sens propre.

Yes.  :) Un jour j'ai fait mettre en marche une turbine à gaz, le MAN étant en maintenance, car l'équipage avait envie de frites (sic). Jamais eu d'équipage aussi content 🙂, et des frites au prix du caviar, vu le coût d'exploitation des Astazou 🤑🤑

kochka

Un collègue m'a raconté avoir fait déculasser le 2T du bateau pour révision et  un homme était parfaitement à l'aise dans un cylindre pour décalaminer les lumières.
Technophile Père Siffleur

bluemesa

Citation de: kochka le Mai 03, 2022, 11:37:46
Un collègue m'a raconté avoir fait déculasser le 2T du bateau pour révision et  un homme était parfaitement à l'aise dans un cylindre pour décalaminer les lumières.

Trois homme pouvaient se tenir facilement dans un cylindre du moteur du mineralier que j ai citer plus haut

MFloyd

Citation de: bluemesa le Mai 03, 2022, 14:54:13
Trois homme pouvaient se tenir facilement dans un cylindre du moteur du mineralier que j ai citer plus haut

« Petit » vilebrequin...

kochka

J'veux le même pour ma mob!  :D
Technophile Père Siffleur