Graciela Iturbide

Démarré par raymondheru, Mai 05, 2022, 10:09:50

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: LeLamaFou le Mai 08, 2022, 19:04:33
Malheureusement pas ici
Et peut-être ce que tu ne vois pas (ou ne réalise pas) c'est que cette photographe a une écriture.

A, elle est romancière en plus, un titre peut-être ???

agl33

Citation de: raymondheru le Mai 08, 2022, 20:56:44
;)

Attention raymond, vous n'êtes pas sur la bonne section

Cordialement

;-)

frmfrm

Citation de: agl33 le Mai 09, 2022, 11:14:17
Attention raymond, vous n'êtes pas sur la bonne section

Vas pas nous l'énerver. L'usage des p'tites vignettes c'est le signe qu'il a repris ses esprits. Il les utilisait déjà avec son ancien pseudo, et le refera quand il en changera à nouveau. C'est ce qui permet de le reconnaitre ;-)

Ca et ses colères.

C'est impressionnant quand il part en vrille. Parait même qu'il change de couleur façon Hulk. Tout petit déjà, il piquait des crises parce que sa soeur avait un rond de serviette et po lui.

En plus maintenant, je crois qu'il entend des voix qui lui disent de botter le cul des local heroes des RS et des p'tits vieux qu'ont rien à foutre ;--)

Jean-Luc Vertut

Citation de: B_M le Mai 09, 2022, 10:35:36
Pour moi c'est beaucoup plus difficile de faire un compte rendu critique d'une exposition. Avec une photo autonome on critique ce que l'on voit. Ça roule. Pour une expo c'est plus de l'ordre du ressenti, donc plus flou, plus général.
Pour revenir à Graciela Iturbide mon impression c'est la simplicité de l'écriture, la démarche, le retour de certains thèmes (logique sur une rétrospective), l'attention aux gens, le regard d'une "photographe". Je ne dirait pas que c'est une "immense" photographe mais simplement une photographe au sens profond du terme. C'est déjà beaucoup. Elle est sensible au caractère surréaliste et poétique des mœurs de son pays. Mais elle n'est pas - ou pas que - une documentaliste - journaliste, mais une photographe avec son regard avant tout.

merci pour ce partage
je n'ai malheureusement pas l'occasion d'aller à Paris dans l'immédiat

mais votre impression confirme la mienne lorsque j'ai découvert le travail d'Iturbide il y a quelques années :
un regard très personnel qui en fait une photographe au sens le plus profond du terme

et j'espère pouvoir monter à Paris avant la fin de cette expo

agl33

Citation de: frmfrm le Mai 09, 2022, 12:34:13
Vas pas nous l'énerver. L'usage des p'tites vignettes c'est le signe qu'il a repris ses esprits. Il les utilisait déjà avec son ancien pseudo, et le refera quand il en changera à nouveau. C'est ce qui permet de le reconnaitre ;-)

Ca et ses colères.

C'est impressionnant quand il part en vrille. Parait même qu'il change de couleur façon Hulk. Tout petit déjà, il piquait des crises parce que sa soeur avait un rond de serviette et po lui.

En plus maintenant, je crois qu'il entend des voix qui lui disent de botter le cul des local heroes des RS et des p'tits vieux qu'ont rien à foutre ;--)

Je ne l'ai pas connu sous son ancien pseudo, remarquez apparemment j'ai rien perdu ;-)

frmfrm

Citation de: agl33 le Mai 09, 2022, 14:52:17
...remarquez apparemment j'ai rien perdu ;-)

Ben si car on pouvait aller voir son site depuis son profil. Et il vaut le détour car Raymond a, à mon avis, un vrai savoir faire. Dommage qu'il ne veuille plus poster de photo sur ce site.

gemphoto

Tous ces sous entendus laissent une impression nauséabonde à laquelle vous participez. Pourquoi ne pas donner l'ancien pseudo?

frmfrm

Citation de: gemphoto le Mai 09, 2022, 15:15:15
Tous ces sous entendus laissent une impression nauséabonde à laquelle vous participez. Pourquoi ne pas donner l'ancien pseudo?

Parce que...

https://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8

Jean-Luc Vertut

Citation de: gemphoto le Mai 09, 2022, 15:15:15

en fait, il semble que, plus que la photographie, ce sont les potins qui animent  cette section

(les popotins étant réservés à la section "nu, séduction, charme")

JmarcS

Citation de: frmfrm le Mai 09, 2022, 15:05:33
Ben si car on pouvait aller voir son site depuis son profil. Et il vaut le détour car Raymond a, à mon avis, un vrai savoir faire. Dommage qu'il ne veuille plus poster de photo sur ce site.

frmfrm, tu me tues, ça fait des semaines que je veux voir des photos de Raymond, si tu as son ancien pseudo ou un lien vers son site svp, link.

Lui il se permet tout, linker mes photos de mes sites, déterrer des vieux postes donc pas de pbs la réciprocité veut qu'on puisse faire pareil. De plus c'est un pro donc il doit être contant qu'on fasse de la promotion de ses oeuvres.

(non Raymond, ne cours pas sur ton ordi bloquer ton site svp, laisse nous rêver !).
Instagram : schipperjm

JCCU

Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 17:52:17
frmfrm, tu me tues, ça fait des semaines que je veux voir des photos de Raymond, si tu as son ancien pseudo ou un lien vers son site svp, link.

Lui il se permet tout, linker mes photos de mes sites, déterrer des vieux postes donc pas de pbs la réciprocité veut qu'on puisse faire pareil. De plus c'est un pro donc il doit être contant qu'on fasse de la promotion de ses oeuvres.

(non Raymond, ne cours pas sur ton ordi bloquer ton site svp, laisse nous rêver !).

Vas tu arriver à survivre à ce doute ?  ;D

JmarcS

Pas facile, imagine tu vois une bouteille de badoie au milieu du désert !

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 17:52:17

Hé ben, je m'absente quelques heures, je pensais retrouver à mon retour des avis intéressants sur cette photographe.
Suis-je naïf!! J'oubliais la qualité de mon public.
Je ne pense pas que frmfrm soit sur la bonne voie sauf en effet que je fais de très bonnes photos  ;D (mais il peut tenter s'il le désire tant que ça ne cause pas de problèmes à un membre du forum qui n'aurait rien à voir avec tout ça)
Mais comme je suis en déplacement, dans ma petite chambre d'hôtel, je veux bien jouer.
J'ai en effet eu un premier pseudo.
Quelques indices : une cinquantaine de commentaires je pense, mon pseudo ne vous aidera pas sur mon identité, j'avais effectivement mis mon site, mais justement je l'ai retiré et changé de pseudo à cause de parasites comme JMarcS et consorts.
Mais il apparait sûrement dans mes conversations.
Mon dernier message doit dater de 2018 et toutes mes interventions sont quasiment dans la rubrique "Canon", je m'étais inscrit pour avoir des conseils sur un 5DIV.
Voilà, je salive déjà en imaginant notre motocycliste breton décortiquer tous les membres et  tous les posts sur le 5DIV avec la bave de vengeance aux lèvres.

frmfrm

Citation de: raymondheru le Mai 09, 2022, 21:16:43
(mais il peut tenter s'il le désire tant que ça ne cause pas de problèmes à un membre du forum qui n'aurait rien à voir avec tout ça)

Non je ne vais pas tenter car je m'en fous et mais je suis certain pour plusieurs raisons :

1- un faisceau d'indices conséquent. Il n'y a pas que les petites vignettes ... Mais je n'en dirais pas plus... pour te préserver.
2- j'ai tiré les cartes et le pique est sorti 3 fois ... Très très rare.
3- J'ai regardé tous les épisodes de Derick et à chaque fois j'ai trouvé le coupable avant le générique de fin ...

C'est pas rien et tu devrais faire attention la prochaine fois, si tu veux vraiment garantir ton anonymat ;-)

frmfrm

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 09, 2022, 13:53:03
merci pour ce partage
je n'ai malheureusement pas l'occasion d'aller à Paris dans l'immédiat

Je n'ai pas pu non plus m'y rendre , mais des amis étaient conviés au vernissage. ( Sont toujours partant pour aller trouducuter dans les soirées mondaines).

Ben tu me croiras ou pas , mais le champagne était tiède et les verrines d'une fraicheur douteuse.

Sur ce, je m'auto-exclus du forum pour 7 jours ;-)

RTS3

Citation de: B_M le Mai 09, 2022, 10:35:36
Pour moi c'est beaucoup plus difficile de faire un compte rendu critique d'une exposition. Avec une photo autonome on critique ce que l'on voit. Ça roule. Pour une expo c'est plus de l'ordre du ressenti, donc plus flou, plus général.
Pour revenir à Graciela Iturbide mon impression c'est la simplicité de l'écriture, la démarche, le retour de certains thèmes (logique sur une rétrospective), l'attention aux gens, le regard d'une "photographe". Je ne dirait pas que c'est une "immense" photographe mais simplement une photographe au sens profond du terme. C'est déjà beaucoup. Elle est sensible au caractère surréaliste et poétique des mœurs de son pays. Mais elle n'est pas - ou pas que - une documentaliste - journaliste, mais une photographe avec son regard avant tout.

Je souscris à ce résumé  :)  J'ai bien aimé ces portraits de différentes communautés, et ces paysages un peu abstraits sur la deuxième partie de sa carrière. Dans les 2 cas, c'est plein de sensibilité.
Il doit exister aussi un entretien avec elle sur France Inter dans l'émission "l'Heure Bleue" au début de l'expo pour ceux qui veulent creuser.
*edit : c'est là : https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-du-mercredi-16-fevrier-2022

Jean-Luc, dépêche-toi, l'expo ferme le 29 mai il me semble !
L'essentiel c'est de... euh...

JmarcS

Citation de: raymondheru le Mai 09, 2022, 21:16:43
Hé ben, je m'absente quelques heures, je pensais retrouver à mon retour des avis intéressants sur cette photographe.
Suis-je naïf!! J'oubliais la qualité de mon public.
Je ne pense pas que frmfrm soit sur la bonne voie sauf en effet que je fais de très bonnes photos  ;D (mais il peut tenter s'il le désire tant que ça ne cause pas de problèmes à un membre du forum qui n'aurait rien à voir avec tout ça)
Mais comme je suis en déplacement, dans ma petite chambre d'hôtel, je veux bien jouer.
J'ai en effet eu un premier pseudo.
Quelques indices : une cinquantaine de commentaires je pense, mon pseudo ne vous aidera pas sur mon identité, j'avais effectivement mis mon site, mais justement je l'ai retiré et changé de pseudo à cause de parasites comme JMarcS et consorts.
Mais il apparait sûrement dans mes conversations.
Mon dernier message doit dater de 2018 et toutes mes interventions sont quasiment dans la rubrique "Canon", je m'étais inscrit pour avoir des conseils sur un 5DIV.
Voilà, je salive déjà en imaginant notre motocycliste breton décortiquer tous les membres et  tous les posts sur le 5DIV avec la bave de vengeance aux lèvres.

Heu non pas mon genre, c'est toi qui va déterrer les poubelles (vu avec Hetocy récemment).

Je comprends pas pourquoi tu as si peur de moi pour ton site ou ta carrière, j'suis gentil moi !

Que je me foute de toi ici, ça oui mais j'aurai pas l'idée de venir polluer ton taff : je respectes l'argent moi Monsieur y compris celui des autres.

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 23:03:47
Que je me foute de toi ici, ça oui mais j'aurai pas l'idée de venir polluer ton taff : je respectes l'argent moi Monsieur y compris celui des autres.

Non
Relisez vous !!
La modération a du effacer votre message récent où vous traitez un photographe auteur nommé par JLV de "smicard qui fait des formations pour vivre", ou une photographe "qui a réussi en faisant des autoportraits à poil".
Vous pensez que ce forum n'apparait pas potentiellement dans les recherches google sur le nom de ces photographes?
Vous n'arrêtez pas de faire du bashing de tous ceux qui vous ne ressemblent pas ou qui ne vont pas dans votre sens.
(les profs, les artistes contemporains, les gilets jaunes etc...)
Mais vous allez me dire "c'est juste de l'humour".
ben dans ce cas moi c'est pareil, mes piques à votre égard, ce n'est que de l'humour.

JmarcS

Jlv est parti à la retraite et je t'assure que tu auras aucun client sur chasseur d'image, c'est pour ça que Chauvignat par exemple est parti du forum. Rien a y gagner sauf perdre son temps de "pro".
Les pro bossent entre autres sur facebook pour leur clientèle.

Ici c'est le club de retraite ou pré retraite, on ne fait que jouer au bingo. Les jeunes ne dépenseront rien en formation ou commande, c'est pas le genre. (Chacun est un "expert", rien à apprendre).

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 06:52:22
Jlv est parti à la retraite et je t'assure que tu auras aucun client sur chasseur d'image, c'est pour ça que Chauvignat par exemple est parti du forum. Rien a y gagner sauf perdre son temps de "pro".
Les pro bossent entre autres sur facebook pour leur clientèle.

Je crois que tu n'as toujours pas compris l'excuse de Raymond (peu importe sa pertinence).

Quant à Chauvignat puisque tu le cites, il aurait effectivement mieux fait de ne pas perdre son temps sur les forum et réseaux sociaux, pour se concentrer sur son business branlant.
Citation de: JmarcS le Mai 10, 2022, 06:52:22Ici c'est le club de retraite ou pré retraite, on ne fait que jouer au bingo. Les jeunes ne dépenseront rien en formation ou commande, c'est pas le genre. (Chacun est un "expert", rien à apprendre).
Apparemment, ça attire quand même les vieux vu que Raymond a comblé un trou dans son agenda avec Tomzé. Si ça peut aider Tomzé à progresser (il n'est jamais trop tard) et Raymond à payer le loyer, c'est bénéfique pour tout le monde.

raymondheru

Vous parliez d"un "chouilla puéril" récemment ... ::)

C'est justement ce genre de propos ( "ça aidera à payer son loyer", "s'occuper de son business branlant") qui fait que les pros ne viennent pas trop par ici ou alors en sous-marin.

Et c'est dommage je pense. On ne vient pas forcément chasser du client (sinon j'éviterai de mettre un lien vers Graciela Iturbide et je likerai tout le monde ici) mais échanger sur du matos/expérience bref parler photo. même si c'est sans gants...

J'ai toujours trouvé JLV très courageux (ou trop optimiste?) de venir à découvert.
Résultat : des copies d'écran du google maps de sa vitrine et même un inspecteur en chef qui va voir la propreté du lieu pour venir fièrement descendre son activité ici...

On dirait un forum  Amateurs versus Pros, alors que c'est la même passion.

Monsieur

Citation de: raymondheru le Mai 10, 2022, 08:43:58
Vous parliez d"un "chouilla puéril" récemment ... ::)

C'est justement ce genre de propos ( "ça aidera à payer son loyer", "s'occuper de son business branlant") qui fait que les pros ne viennent pas trop par ici ou alors en sous-marin.

Et c'est dommage je pense. On ne vient pas forcément chasser du client (sinon j'éviterai de mettre un lien vers Graciela Iturbide et je likerai tout le monde ici) mais échanger sur du matos/expérience bref parler photo. même si c'est sans gants...

J'ai toujours trouvé JLV très courageux (ou trop optimiste?) de venir à découvert.
Résultat : des copies d'écran du google maps de sa vitrine et même un inspecteur en chef qui va voir la propreté du lieu pour venir fièrement descendre son activité ici...

On dirait un forum  Amateurs versus Pros, alors que c'est la même passion.

Tout le monde a besoin de payer un loyer, moi le premier.
Rien de dégradant à ça. En plus, Tomzé nous a dit que c'est parcequ'il paye bien qu'il a décroché sa place dans ton workshop.

Pour Chauvignat, c'est un fait. Son business battait (et bat toujours ?)de l'aile, pour utiliser une autre expression.

Pour JLV, les âmes tourmentées qui ont été jusqu'à se coller aux vitres de la boutique pour le décrédibiliser devraient revoir leurs priorités et peut être consulter...

JmarcS

J'accepte de me conduire en sale con parfois mais si tu as un peu de recul, t'es un champion aussi donc on a pas de leçon de moral à se donner les uns avec les autres :)

La différence, c'est que pour les amateurs, c'est un jeux et pour les pro, une perte de temps (ce qui explique qu'ils ne viennent pas ici).

perso, j'ai trouvé des infos ou demandé une explication : ça marche sauf dans cette section. Ce qui est marrant, c'est que les gens ne veulent pas apprendre ici. Thomzé est l'exemple parfait. Si je suis un mauvais photographe, je maitrise l'éclairage en studio, j'ai essayé de l'aider une fois ou deux mais non...

J'aime voir les photos de quelques personnes et leur évolution

Quelques individus me sidèrent et j'aime jouer avec eux.

Bref, on s'occupe.

seba

Des pros il y en a pas mal sur ce forum.
Dont un, par exemple, qui se fait traiter de photographe de karts par un autre pro.

Verso92

Citation de: raymondheru le Mai 10, 2022, 08:43:58

J'ai été particulièrement choqué, à l'époque, par ces agissements...