Pic des Souffles

Démarré par brunotroussier, Mai 09, 2022, 18:29:36

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikojorj

Belle image et belle ambiance, mais je trouve que le premier plan enneigé vient un peu perturber cette symphonie de cailloux...

Seb Cst

La composition donnerait envie d'en voir plus dans la direction de la diagonale, en particulier à droite.
Je n'arrive  pas à savoir vraiment si c'est une qualité (laissant en suspens le hors champ, à la discrétion du spectateur) ou un défaut.
Je repasserai.

salamander

Ça me va très bien, quelle ambiance.
Traitement réussi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Seb Cst

Citation de: salamander le Mai 09, 2022, 21:17:52
Ça me va très bien, quelle ambiance.
Traitement réussi.

Oui c'est vrai.
Une sacrée ambiance d'altitude.
Et surtout une cohérence du regard sur la durée. Un rapport intime aux lieux.

RG1945

Magnifique, tu réveilles pas mal de vieux souvenirs, les Souffles l'Olan et autres..
Amicalement  Roger

blibli

Celle-ci me plait beaucoup.
oeil de berger,coeur d'agneau

agl33

Superbe, ne rien changer

zuiko

L'ambiance est parfaitement rendue par ce N&B équilibré et la montagne fait tellement vraie qu'on a froid en regardant cette photo.
Je pense qu'il y a tout de même un petit défaut dans la composition car cette descente rapide entraine le regard trop vite à l'extérieur du cadre.
Pour moi, il manque un point d'accroche en bas de pente qui nous inciterait à la remonter ou tout du moins ralentirait la sortie du regard.

brunotroussier

Oui merci a tous pour vos nombreuses reponses. Il manque effectivement un point d accroche a droite pour eviter de sortir rapidement de l image mais je dois avouer qu il n y avait rien de ce cote la de la pente...peut etre aurais je du couper le bas pour ne garder que la montagne et le brouillard mais cela risquer de faire beaucoup de blanc...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Une autre vue.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Un même lieu, deux photos très différentes.
Tant la composition que l'atmosphère de l'instant contribuent à les opposer.

La deux donne dans la robustesse de la pierre, et le sentiment d'un socle tangible pour l'homme. Son tournoiement emporte largement ma préférence.
La une rend léger, mais je lui trouve toujours un manque de je ne sais quoi dans ses lignes directrices.

salamander

Cette deuxième est très belle, je la trouve mieux construite, la répartition des masses y est plus efficace
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Pierre BOURGUIGNON

Moi je reste sur la première version qui, je trouve, traduit mieux la grandeur du site !
L'ambiance "haute montagne" y est superbement rendue !
Photographie animalière

brunotroussier

Merci à Seb Cst, Salamander et Pierre BOURGUIGNON pour leur retour.
La 2 est mieux équilibré aussi à mes yeux évitant cette sortie par la droite de l'image comme dans la 1,  alors que la 1 traduit plus la grandiosité du site effectivement.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Beau traitement belle ambiance
Un plus a la première...bien vu Bruno
Denis ;)

labat

Photo 1...d'entrée, bille pleine...ça fait mal.
Un de tes noir et blancs que j'aime énorme...et pourtant je suis aussi sélectif que sévère sur ton entêtement au monochrome en paysages...mais celle ci...

brunotroussier

Merci a denis encore et labat.
J ai termine ma serie montagne en N et B ....
Je vais pouvoir passe un peu a la couleur... mais le soleil present tres top le matin et tard le soir se prete plus difficilement a la photo de paysage avec ce voile blanchatre sur la plaine et qui monte facilement a 600 m , 800 m par chez nous. Alors, on attends les orages mais meme la pluie maintenant se fait desirer ...le changement climatique est terrible...
Bruno
Bruno38