Retour à Giverny

Démarré par B_M, Mai 07, 2022, 22:34:46

« précédent - suivant »

B_M

Celle là passe mieux je pense.
B_M

Verso92

Jolanissa

Elle passe très bien, jolie prise.

François CHARLES

jeff40120

Très belle image qui du reste n'est pas toujours facile dès lors que souvent des visiteurs viennent se placer au mauvais moment.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Seb Cst

Mouais.
Dubitatif je suis. Pas si facile d'organiser l'abondance pour en faire une photo.
La joliesse de la scène n'induira pas forcément une image intéressante.
Pourtant il y a des lignes structurantes, mais est-ce le rendu de couleurs, le fait que ça parte dans tous les sens, je n'accroche pas.

B_M

Une version façon autochrome. Personnellement je trouve ça pas mal. Une sorte de retour en arrière dans le temps.
B_M

Bernard34

Je suis navré ... Un peu du même avis que Cst
L'image n'est pas pour autant désagréable ;)

Seb Cst

Citation de: B_M le Mai 08, 2022, 12:22:31
Une version façon autochrome. Personnellement je trouve ça pas mal. Une sorte de retour en arrière dans le temps.

Justement j'allais te demander où tu en étais des traitements à la manière de tes natures mortes "Giovanna Garzoni".
Cette version supprime des nuances de couleurs et gagne en intérêt.

Maagma

Oui évidemment c'est un parc et donc aménagé, mais je n'arrive pas à faire abstraction de la chaine qui délimite le sentier de visite, les piquets, la structure métallique qui soutient la glycine, les visiteurs qui apparaissent de-ci de-là, reste une photo souvenir agréablement colorée de l'endroit à regarder l'hiver prochain.
:)
Le temps qui passe en photo.

B_M

Citation de: Maagma le Mai 08, 2022, 12:54:57
Oui évidemment c'est un parc et donc aménagé, mais je n'arrive pas à faire abstraction de la chaine qui délimite le sentier de visite, les piquets, la structure métallique qui soutient la glycine, les visiteurs qui apparaissent de-ci de-là, reste une photo souvenir agréablement colorée de l'endroit à regarder l'hiver prochain.
:)
C'est un jardin, un parc. On est très loin de la nature. La présence de personnages est normale. Ils font partie de la scène.
J'ai trouvé que l'organisation de la visite est faite au mieux pour que la présence des visiteurs ne soit pas trop gênante, sauf pour la maison de Monet où c'est le métro en heure de pointe.
Je virerai  peut-être la chaine. C'est faisable. Le chemin est important dans la composition.
B_M

bozart

Citation de: Seb Cst le Mai 08, 2022, 12:07:05
Mouais.
Dubitatif je suis. Pas si facile d'organiser l'abondance pour en faire une photo.
La joliesse de la scène n'induira pas forcément une image intéressante.
Pourtant il y a des lignes structurantes, mais est-ce le rendu de couleurs, le fait que ça parte dans tous les sens, je n'accroche pas.

Je suis un peu du même avis.
Pas trop convaincue non plus par la seconde.
Et au fond : quel est le propos de cette photo ? (pour trouver ce qu'il faut renforcer).

B_M

Citation de: bozart le Mai 08, 2022, 17:15:46
...
Et au fond : quel est le propos de cette photo ? (pour trouver ce qu'il faut renforcer).
Faire joli. C'est là qu'est le loup.  ;)
B_M

bozart

salamander

Je trouve cette image mieux construite que ta première proposition, même si je regrette ici aussi une lumière peu avantageuse
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pounk

C'est bien fleuri et rafraichissant mais ce n'est pas abouti dans la construction. Ca part trop dans tous les sens et à vouloir trop montrer, cela ne montre rien d'autre qu'un joli souvenir de cette visite.

B_M

Citation de: pounk le Mai 08, 2022, 23:30:24
C'est bien fleuri et rafraichissant mais ce n'est pas abouti dans la construction. Ca part trop dans tous les sens et à vouloir trop montrer, cela ne montre rien d'autre qu'un joli souvenir de cette visite.
Le foisonnement est le principe de plantation autour de l'étang. Ça part dans tout les sens.
B_M

Clic-Clac 51

Oui cette version passe mieux a mes yeux...je parle bien sûr de la première de ce fil
Denis ;)