Mjolnir

Démarré par erwann.martin35, Mai 08, 2022, 10:15:23

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour, dernière mise en image, postée aussi dans la section portrait sans trop d'avis( version un peu différente)...merci pour vos retours :D

Jolanissa

Formidable invitation à l'imaginaire et à la rêverie pour le garçon qui pose, le montage est pas mal fait, un coup de marteau réussi.

tkosak

En l'état, je n'arrive pas à voir ce qui se passe dans l'image : trop de sombritude. Je vois le héros mais je ne comprends pas ce qu'il fait, à droite je distingue quelque chose qui doit avoir son importance (connaissant tes images, je penche pour un dragon).
Je ne doute pas que ton image, comme d'hab, est bien construite, et ouvre sur un imaginaire riche, mais là je ne le vois pas. Il faudrait que je change la luminosité de l'écran...

Deux références me viennent à l'esprit : "la ronde de nuit" et "le reniement de St Pierre" tous deux de Rembrandt. Mais il y a une foultitude d'autres tableaux géniaux en clair/obscur, bien sûr.

erwann.martin35

Citation de: tkosak le Mai 08, 2022, 11:02:15
En l'état, je n'arrive pas à voir ce qui se passe dans l'image : trop de sombritude. Je vois le héros mais je ne comprends pas ce qu'il fait, à droite je distingue quelque chose qui doit avoir son importance (connaissant tes images, je penche pour un dragon).
Je ne doute pas que ton image, comme d'hab, est bien construite, et ouvre sur un imaginaire riche, mais là je ne le vois pas. Il faudrait que je change la luminosité de l'écran...

Deux références me viennent à l'esprit : "la ronde de nuit" et "le reniement de St Pierre" tous deux de Rembrandt. Mais il y a une foultitude d'autres tableaux géniaux en clair/obscur, bien sûr.
Merci de vos passages, pour l'interprétation, je l'ai construite comme un jeune viking(tenue, casque, barque, paysage de Norvège) choisit par le dieu Thor(éclair) pour hériter du marteau Mjolnir.

Seb Cst

Bonjour.
Je m'abstiens généralement de commenter tes images car l'univers proposé est quasiment à l'opposé de mes préoccupations photographiques.
Une fois encore les maîtrises du montage, de la mise en scène et du développement sont impressionnantes.

Mais, cette image ci présente un "détail" susceptible de ruiner la composition.
Le garçon se tient jambes écartées séant au dessus du feu. L'effet involontairement comique induit focalisera nécessairement certains spectateurs.

yaquinclic

Salut Erwan

Encore une belle réalisation, cette fois pour l'apprécier j'ai du me confiner dans l'obscurité, j'imagine que c'est pour protéger les yeux du Duc diurne. Je suis persuadé que le marteau Mjolnir a un manche court.

Point de vue vraisemblance, ce brasero directement au contact de la jambe du jeune disciple, ça doit bien brûler les gambettes et voire plus.

A+ ;)

salamander

Joli travail une fois de plus

Je me serais en revanche passé des éclairs en arrière plan, pas forcément nécessaires, c'est un peu too much à mes yeux.

Dans ce genre d'assemblage, je trouve qu'il faut faire attention aux excès de détails, qui finissent par appauvrir plutôt qu'enrichir
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

erwann.martin35

Citation de: yaquinclic le Mai 08, 2022, 14:58:57
Salut Erwan

Encore une belle réalisation, cette fois pour l'apprécier j'ai du me confiner dans l'obscurité, j'imagine que c'est pour protéger les yeux du Duc diurne. Je suis persuadé que le marteau Mjolnir a un manche court.

Point de vue vraisemblance, ce brasero directement au contact de la jambe du jeune disciple, ça doit bien brûler les gambettes et voire plus.

A+ ;)
merci de vos remarques, pour le marteau je n'ai pas voulu représenter du feu mais la magie qu'il détient... ;)
Citation de: salamander le Mai 08, 2022, 16:31:32
Joli travail une fois de plus je comprends ton point de vue après les éclairs dans le ciel cela évoque la manifestation de Thor...merci pour vos ressentis

Je me serais en revanche passé des éclairs en arrière plan, pas forcément nécessaires, c'est un peu too much à mes yeux.

Dans ce genre d'assemblage, je trouve qu'il faut faire attention aux excès de détails, qui finissent par appauvrir plutôt qu'enrichir

Clic-Clac 51

Belle ambiance et c'est bien fait
Juste le personnage un poil sombre...du moins a mon écran
Denis ;)

B_M

Toujours ravi de voir le regard d'un papa sur ses enfants.  :D
Un peu sombre et même remarque que Seb Cast.
B_M