HD

Démarré par DOMDOM49, Mai 08, 2022, 21:06:15

« précédent - suivant »

DOMDOM49

polohc

Belle photo ! Le traitement n&b est très bien réalisé.
Nostalgie d'une belle machine ?
Je trouve qu'elle dénote au milieu des champs.
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Tiens !! Double DOM S'est fait pirater son compte par vendeur du BC !?

Salut double DOM

Je ne te connaissais pas cette facette, voilà un cadrage antipyrétique hors du dogme et .... On aime ou pô, moi je m'interroge sur le pourquoi. Pour le traitement je n'ai pas d'avis négatif, et puis tu sais faire.
Résolument je préfère le double DOM d'avant où je m'attardais pour analyser pour comprendre, là ça me tombe des mains.

A+ ;)

Bernard34

C'est de la Haute Définition ! ;)

Jolanissa

Moi aussi j'ai sorti la mienne aujourd'hui pour quelques km Fat Boy

Arnaud17

Il ne manque plus que le bruit de tracteur ;)
veni, vidi, vomi

polohc

Citation de: Arnaud17 le Mai 08, 2022, 22:24:21
... et l'odeur >:(
Il est plus tard que tu ne penses

salamander

La tienne est plus jolie

Une prise sympa, à la pdc bien gérée.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

pounk

La zone de flou au dessus de la selle et du réservoir n'est pas heureuse et semble arrivée là comme par magie.
Le N&B est joli.

DOMDOM49

Citation de: Jolanissa le Mai 08, 2022, 22:06:25
Moi aussi j'ai sorti la mienne aujourd'hui pour quelques km Fat Boy

La fat boy est une belle machine ..quelle année ?
Citation de: Arnaud17 le Mai 08, 2022, 22:24:21
Citation de: polohc le Mai 08, 2022, 22:32:28
... et l'odeur >:(

Celle-ci n'a ni odeur (moto moderne) ni bruit de tracteur (plutôt un grondement très sourd et grave comme le grondement de l'orage et les décibels sont contenus !)

Citation de: pounk le Mai 08, 2022, 23:25:00
La zone de flou au dessus de la selle et du réservoir n'est pas heureuse et semble arrivée là comme par magie.
Le N&B est joli.

Effectivement ...J'ai regardé sur l'image full et cette zone a un légère teinte différente (dû aux herbes d'une autre variété ?) mais je n'y retrouve pas de flou différent par rapport au reste donc je pense à un petit souci de compression.

Merci à tous pour vos retours

agl33

J'aurai enlevé un peu de bas, que mon avis bien sur

Jolanissa

Citation de: DOMDOM49 le Mai 09, 2022, 10:19:29

La fat boy est une belle machine ..quelle année ?

2021, je n'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai encore un peu de mal à m'y faire avec ses pneus larges, elle est un peu dur à balancer (317 kg). Ce n'est clairement pas le modèle pour débuter. La position de conduite est bonne, on a les pieds bien posés, la boite est un peu ferme, le moteur est excellent. La moto de Terminator ça se mérite ;)

SeSy

Un cadrage à contre-pied qui lui va bien.
Le petit détail que j'adore ? L'herbe devant la roue avant qui a le même arrondi.

En revanche tu as tout un lot de zones floues bizarres : de derrière l'appui-dos jusqu'en face de la plaque, de sous le phare avant jusqu'au devant du garde-boue.
Sur fond noir...

DOMDOM49

Citation de: SeSy le Mai 09, 2022, 14:15:09
Un cadrage à contre-pied qui lui va bien.
Le petit détail que j'adore ? L'herbe devant la roue avant qui a le même arrondi.

En revanche tu as tout un lot de zones floues bizarres : de derrière l'appui-dos jusqu'en face de la plaque, de sous le phare avant jusqu'au devant du garde-boue.

Oui comme dit plus haut à Pouk ..je n'ai pas ce rendu bizarre sur le full ...pas compris non plus d'autant qu'il n'y avait pas spécialement de vent

Citation de: Jolanissa le Mai 09, 2022, 14:05:18
2021, je n'ai pas beaucoup roulé avec, j'ai encore un peu de mal à m'y faire avec ses pneus larges, elle est un peu dur à balancer (317 kg). Ce n'est clairement pas le modèle pour débuter. La position de conduite est bonne, on a les pieds bien posés, la boite est un peu ferme, le moteur est excellent. La moto de Terminator ça se mérite ;)

Sur ta moto, c'est le même excellent moteur sur celle de la photo (avec une démultiplication différente) ...317kg ça reste raisonnable pour une HD mais  sûr que les gros pneus, les jantes pleines encore en 2011 (je crois)  et la fourche assez plongeante ne doivent pas la rendre des plus  "facile" mais ça reste des machines très attachantes !

Citation de: agl33 le Mai 09, 2022, 10:44:34
J'aurai enlevé un peu de bas, que mon avis bien sur

C'était effectivement une possibilité mais j'aimais bien les pâquerettes en bas d'image  (à tord peut-être  :D)

merci à vous

agl33

Citation de: DOMDOM49 le Mai 09, 2022, 17:01:05

C'était effectivement une possibilité mais j'aimais bien les pâquerettes en bas d'image  (à tord peut-être  :D)

merci à vous

C'est vôtre photo, c'est vous qui décidez  ;)

Elle est belle telle quelle

MFloyd

Belle image. Plutôt rare de voir une belle photo de moto sur le forum. J'aurais simplement redressé l'image pour l'avoir parfaitement horizontale. Sachant que j'ai une sainte horreur des prises inclinées pour faire dynamique (ce n'est pas le cas ici).  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

DOMDOM49

Citation de: MFloyd le Mai 11, 2022, 15:20:12
Belle image. Plutôt rare de voir une belle photo de moto sur le forum. J'aurais simplement redressé l'image pour l'avoir parfaitement horizontale. Sachant que j'ai une sainte horreur des prises inclinées pour faire dynamique (ce n'est pas le cas ici).  ;)

Ma question est : que voudrais-tu mettre ici à l'horizontale ? la route (effectivement un peu en biais...en comparant les 2 roues de la moto ) ? le fond (là... beaucoup de biais a corriger)?

MFloyd

Citation de: DOMDOM49 le Mai 11, 2022, 18:34:11
Ma question est : que voudrais-tu mettre ici à l'horizontale ? la route (effectivement un peu en biais...en comparant les 2 roues de la moto ) ? le fond (là... beaucoup de biais a corriger)?

Si tu utilises Lr, essaye un Upright Auto en Géométrie, et regarde ce que ça donne.

DOMDOM49

Citation de: MFloyd le Mai 11, 2022, 20:00:44
Si tu utilises Lr, essaye un Upright Auto en Géométrie, et regarde ce que ça donne.

Ha non désolé je n'ai pas Lr...

yaquinclic

DOMDOM

Les impacts sur le garde-boue avant de part et d'autre de la douche sont d'origine ? Masquer çà ne serait pas un crime.

A+ ;)

DOMDOM49

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2022, 21:16:47
DOMDOM

Les impacts sur le garde-boue avant de part et d'autre de la douche sont d'origine ? Masquer çà ne serait pas un crime.

A+ ;)

C'est pas des impacts mais la visserie du garde boue voyons !! (Chez Harley...on ne cache pas trop ni les vis, ni les fils électriques !) :D :D  ...Sûr que ça se voit mieux sur une image plus grande et qu'ici ça fait un peu bizarre !  ;)

yaquinclic

Ah bon  ???
Un peu comme si une Royal Enfield ne passait pas de l'huile de partout serait une pâle copie.

A+ ;)

MFloyd

MFloyd

salamander

Citation de: yaquinclic le Mai 11, 2022, 22:08:42
Ah bon  ???
Un peu comme si une Royal Enfield ne passait pas de l'huile de partout serait une pâle copie.

A+ ;)
C'est surtout une belle pièce en acier, pas un garde boue en plastique du soleil levant

Attention, parfois la mémoire fait des faux.