Dans un taxi de Shanghai...

Démarré par zuiko, Mai 07, 2022, 10:40:51

« précédent - suivant »

zuiko

Verso92

Intéressante... peut-être un peu gêné par le côté un peu fouillis de la scène, en ce qui me concerne.

zuiko

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2022, 10:46:56
Intéressante... peut-être un peu gêné par le côté un peu fouillis de la scène, en ce qui me concerne.

C'est qu'ils ne sont pas très sobres, ces taxis de Shanghai (en gants blancs) !
Et encore, je n'ai pas tout montré :
- l'imprimante ticket pour te donner le prix de la course à régler en CB
- le magneto (?) qui te diffusait en automatique un message d'accueil en anglais et t'invitait à payer en fin de course (approximatif, l'anglais).
Etc...
Tout ça en 2004, j'imaginais le désarroi du touriste de Shanghai prenant un taxi parisien...
Par contre il était conseillé de se faire écrire sa destination en chinois à l'hôtel avant de partir et de garder précieusement sa carte de son hôtel pour être capable de revenir au point de départ ;)

poc128

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2022, 10:46:56

Même ressenti.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Seb Cst

C'est un fouillis bien organisé, qui mériterait peut-être un léger recadrage gauche et bas simultanément (en restant homothétique).

Crinquet80

Je retiens le coté descriptif et informatif de cette photo, perso cela me convient tout à  fait !  :)

Bernard34

Je ne dirais pas que c'est un fouillis mais qu'il y a bcp d'informations ce qui en fait une image digne d'interet! ;)

zuiko

Citation de: Seb Cst le Mai 07, 2022, 15:39:39
C'est un fouillis bien organisé, qui mériterait peut-être un léger recadrage gauche et bas simultanément (en restant homothétique).

Merci pour ta vision, voici une nouvelle version qui, je pense, correspond à ta proposition.

Citation de: Crinquet80 le Mai 07, 2022, 19:34:20
Je retiens le coté descriptif et informatif de cette photo, perso cela me convient tout à  fait !  :)

Ça sert aussi à ça , la photo...

Citation de: Bernard34 le Mai 07, 2022, 19:38:34
Je ne dirais pas que c'est un fouillis mais qu'il y a bcp d'informations ce qui en fait une image digne d'interet! ;)

A mon 1er taxi à Shanghai (celui-ci précisément), j'ai été tellement surpris que je n'ai pu que faire une photo, maintenant tout le mode l'aurait faite au smartphone, probablement...

SJean

Très bien vu : à la fois descriptive et évocatrice de l'ambiance ressentie .

jeff40120

Tout est dans l'ambiance, pour avoir utilisé le taxi en ce même lieu, je confirme l'impression ressentie, qui du reste tranche souvent avec le côté assez clean de la ville.
https://www.jean-francois boine flickr.com

zuiko

Citation de: SJean le Mai 08, 2022, 11:40:25
Très bien vu : à la fois descriptive et évocatrice de l'ambiance ressentie .

Merci pour ton appréciation SJean :)

Citation de: jeff40120 le Mai 08, 2022, 11:55:37
Tout est dans l'ambiance, pour avoir utilisé le taxi en ce même lieu, je confirme l'impression ressentie, qui du reste tranche souvent avec le côté assez clean de la ville.

En fait, personnellement, j'ai trouvé ce taxi très clean aussi et surtout très technologique (pour l'époque), à l'image des gratte-ciels de la ville (pas du marché de Qipu Lu ;) ) :
chauffeur en gants blancs, sièges recouverts de linges blancs visiblement régulièrement changés, coque de plexi pour protéger le chauffeur etc...

salamander

Bonne ambiance, une prise réussie à mes yeux
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: salamander le Mai 08, 2022, 16:35:14
Bonne ambiance, une prise réussie à mes yeux

Merci pour ton appréciation, salamander, c'est bien mon sujet principal dans cette photo. :)