Super Dupont

Démarré par Tomzé, Mai 09, 2022, 16:05:23

« précédent - suivant »

Tomzé

Toute ressemblance avec une personne sur le chemin de St Jacques de Compostelle, serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Costume, modèle et attitude sont sympas.
Le fond, la lumière et le traitement, bof bof (effet vignette trop fort et pas assez diffus).

Hector06

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2022, 16:05:23
Toute ressemblance avec une personne sur le chemin de St Jacques de Compostelle, serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.

Ouais,  comme ça t'es bardé  ;D

C'est le genre de personnage que j'aurais aimé photographier. Je sais pas si c'est des gens
de ta région (je crois deviner que pas c'est pas forcement le cas), mais tu devrais essayer
de genre de shoots en extérieur aussi.
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Les grenades-croissants  ;D  ;D  ;D

Le  nunchuk pur porc  ;D  ;D  ;D
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 09, 2022, 16:12:07
Costume, modèle et attitude sont sympas.
Le fond, la lumière et le traitement, bof bof (effet vignette trop fort et pas assez diffus).

Dans ces conventions, on se met où on peut. Je n'avais pas emmené mes flashs, uniquement de la lumière ambiante mixte (lumière naturelle et led) qui change au fil de la journée
l'image jointe montre l'emplacement.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Hector06 le Mai 09, 2022, 16:13:02
Ouais,  comme ça t'es bardé  ;D

C'est le genre de personnage que j'aurais aimé photographier. Je sais pas si c'est des gens
de ta région (je crois deviner que pas c'est pas forcement le cas), mais tu devrais essayer
de genre de shoots en extérieur aussi.

Ca doit être une convention Cosplay où les gens défilent devant un fond pour une photo souvenir, comme Tomzé fait régulièrement.
Dans ces conditions, il doit être difficile de les prendre à part dans un endroit choisi pour chaque déguisement, si tant est que le lieu de la convention se prête à ça.

edit: confirmé juste au dessus par l'auteur lui même :)

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

Monsieur

Je comprends qu'il est logistiquement difficile d'installer un stand photo correct, mais sans possibilité de modeler la lumière autrement qu'en pivotant le modèle, les possibilité créatives sont plus que limitées.

poc128

Citation de: Monsieur le Mai 09, 2022, 16:44:44
Je comprends qu'il est logistiquement difficile d'installer un stand photo correct, mais sans possibilité de modeler la lumière autrement qu'en pivotant le modèle, les possibilité créatives sont plus que limitées.

Connaissant le contexte, je comprend mieux la platitude de la lumière.
Toutes mes confuses.
;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

De ta galerie de portrait, celui ci est mon préféré, l'acteur est bien rentré de la peau du personnage de la BD !  :)

JmarcS

Niveau collège et encore :)

Tout s'explique.

Crinquet80

Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 17:41:28
Niveau collège et encore :)

Tout s'explique.

C'est de l'humour, des gens qui aiment se déguiser et qui permettent de les photographier, rien de plus !

Pour les gens qui aiment se regarder pédaler, il y a le forum Critique !  ;D

Tomzé

#12
Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 17:41:28
Niveau collège et encore :)

Tout s'explique.

tu me permettras de te faire remarquer, vu ton orthographe, que ton niveau ne dépasse pas l'école primaire. Et encore...
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

En revenant sur cette photo, tu aurais pu fermer un peu le diaph (tu avais de la marge) pour avoir le bout de la baguette net également.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2022, 17:59:29
tu me permettras, vu ton orthographe, que ton niveau ne dépasse pas l'école primaire. Et encore...
Ne manquerait-il pas quelques mots ?
L'orthographe est important, mais il ne faut pas oublier le reste de la grammaire pour autant.

JmarcS

ça va être compliqué pour nos retraites :)

Goldorak et BN, ils vont pas cotiser beaucoup...

Sinon aller faire des photos sans flash, c'est un chalenge. Sauf a ne pas vouloir faire de qualitatif.

Mon ancien camarade de vacance shooting Nicolas Meunier, lui au moins, il se casse le cul à éclairer : le résultat est bien meilleur. (C'et un adapte du genre mais en version photographe).

Exemple : https://images.app.goo.gl/vxHStYhJZwgu2FC67

Crinquet80

Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 20:09:48
ça va être compliqué pour nos retraites :)

Goldorak et BN, ils vont pas cotiser beaucoup...

Sinon aller faire des photos sans flash, c'est un chalenge. Sauf a ne pas vouloir faire de qualitatif.

Mon ancien camarade de vacance shooting Nicolas Meunier, lui au moins, il se casse le cul à éclairer : le résultat est bien meilleur. (C'et un adapte du genre mais en version photographe).

Exemple : https://images.app.goo.gl/vxHStYhJZwgu2FC67

C'est d'un chiant ces attaques en permanence entre pro !  ???

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mai 09, 2022, 20:09:48
Sinon aller faire des photos sans flash, c'est un chalenge. Sauf a ne pas vouloir faire de qualitatif.

encore un qui n'a rien compris au film.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Citation de: Tomzé le Mai 09, 2022, 16:05:23
Toute ressemblance avec une personne sur le chemin de St Jacques de Compostelle, serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence.

Ha, ha c'est tellement ça!
Ce monsieur a peaufiné ces attributs de Super Dupond et ça fonctionne très bien.

Jean-Luc Vertut

pour revenir à la photo initiale,
je trouve le résultat plutôt sympa (même si il manque le coq emblématique) :)

juste deux détails :
- le jaune citron de la baguette fait penser à un sabotage perpétré par les ennemis de vraie france
- la cigarette au bec ne pouvait être qu'une gauloise, pas une américaine (au minimum, couper le filtre ocre)

MFloyd

Citation de: raymondheru le Mai 09, 2022, 21:21:51
Ha, ha c'est tellement ça!
Ce monsieur a peaufiné ces attributs de Super Dupond et ça fonctionne très bien.

« Ces » ? Puis, c'est Superdupont (Gotlib).  ::)

Puis, la couleur de la baguette 🥖, baignée dans du Kryptonite ? Et le bout qui est tout flou ?
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru


Hector06

Kryptonite en substrat et en substance sont deux choses différentes
R6 (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Hello

j'adore ce magnifique cosplay. Oui forcément on rest proche de la photo souvenir sans ambiance ni decor mais bon chacun fait vraiment comme il veut.
Ensuite chacun a ses contraintes, par exemple parfois j'y suis pour un magazine, donc peut de photos mais de la qualité, parfois au contraire pour le salon donc ENORMEMENT de photos à livrer et bien en amont je valide que je pourrais disposer d'un ou plusieurs decors et faire des images qui necessitent quasi zero retouche (je livre en général dans les 1500 images une semaine après donc forcément), parfois je suis là en touriste et je fais ce que je veux à mon rythme ou encore j'ai rdv avec une ou deux personnes et c'est tout. Dans chacun des scenarios on fait différement. Ensuite avoir des flashs veut dire dans ce type de lieux d'avoir un assistant et ca tout le monde ne le peut pas. Donc vraiment ce n'est pas moi qui jetterait la pierre. De mémoire j'ai été un des tout premier à amener un géné de studio en convention cosplay il y a 15ans ;) mais j'ai la chance 'avoir mon meilleur ami en assistant corvéable toujours avec moi.

Côté décor ca peut souvent se gérer, par exemple au hashtag festival il y avait une buvette pirate avec un peu de décor, j'ai nego avec eux de squatter de temps en temps quand j'avas des cosplays qui s'y prêtait. Mais sinon avoir un beau décor c'est avoir l'oreille de l'orga, du budget (beaucoup) et avoir beaucoup anticipé. Une fois on m'a fait spécialement 5 decors niveau beau décor de cinema... mais ca restera pour longtemps un summum difficile à réatteindre. Par contre maintenant les orgas me font un décor souvent en partenariat avec une association et negocie des ristournes avec certains stands qui ont du décor en échange d'une reduction sur leur emplacement.

Enusite pou rebondir sur les propos de Jean Marc, que je ne cautionne pas, je me casse le cul mais je suis TRES bien payé et dans ce milieu c'est horriblement rare et ca m'a pris des années pour faire comprendre mes besoins aux orga et les faire prendre en compte.

JmarcS

Au final tu as reussi tes objectifs de l'époque et tu fais ce que tu aimes.

Pas si mal 👍