Encore à Pushkar

Démarré par André Perier, Mai 09, 2022, 16:25:54

« précédent - suivant »

André Perier

Une jolie dame dans de beaux habits
Flou à lier

salamander

Jolie, mais qualité vraiment borderline...dommage 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas un scanner pour films.
A combien de DPI tu scannes ton néga ?
;)
Take a walk on the wild side..

André Perier

" ce n'est pas un scanner pour films."
Si si sinon comment aurais je fais ?
"A combien de DPI tu scannes ton néga ?"
M'en rappelle plus poc...;-(
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Mai 09, 2022, 16:52:44
" ce n'est pas un scanner pour films."
Si si sinon comment aurais je fais ?
"A combien de DPI tu scannes ton néga ?"
M'en rappelle plus poc...;-(

Ce que je veux dire c'est que ce genre de scanner à tout faire (je le sais j'en ai un) ne permet pas d'obtenir la qualité d'un scanfilm.
Je n'ai pas de nom de modèle sous la main, mais si tu as beaucoup de dia ou de néga, il y a des Nikon coolscan d'occaz à pas très cher.
ça peut valoir le coup.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: poc128 le Mai 09, 2022, 16:58:11
Ce que je veux dire c'est que ce genre de scanner à tout faire (je le sais j'en ai un) ne permet pas d'obtenir la qualité d'un scanfilm.
Je n'ai pas de nom de modèle sous la main, mais si tu as beaucoup de dia ou de néga, il y a des Nikon coolscan d'occaz à pas très cher.
ça peut valoir le coup.
;)

Euh, le mien est le Nikon Coolscan LS50, pas à vendre, mais mon petit doigt m'a dit que quand on le trouvait c'était plus cher que son prix neuf (700 € quand même à l'époque).
Je confirme que la qualité est incomparable avec un scanner Epson Perfection, j'en ai un aussi. Le LS50 scanne au niveau du grain, avec l'Epson c'est flou...
Autre solution : la photo avec un réflex numérique et un objectif macro, on arrive presqu'au niveau du LS50 mais c'est délicat pour les films couleurs négatifs pour retrouver les couleurs d'origine. Le programme Nikon Scan fait ça très bien, par contre, avec le LS50..

André Perier

"quand on le trouvait c'était plus cher que son prix neuf (700 € quand même à l'époque)."[/i
Je confirme, d'où mon blocage... >:(
Flou à lier