prise en main :premier concert au Z9...

Démarré par vernhet, Mars 29, 2022, 09:40:16

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: vernhet le Mars 29, 2022, 13:24:36
J'vais m'acheter la maj qui va bien pour mon DXO. Le problème, c'est que je sais pas m'en servir...  :-X

Euhh ....si tu utilises du jpeg,  DXO ne va pas te servir à grand chose pour le bruit : pour utiliser sa petite merveille de DeepPrime c'est uniquement  du raw et même pas du Tiff. Tu as le temps le Z9 risque de ne pas être supporté avant mi-avril par DXO.

Stepbystep

Citation de: restoc le Mars 29, 2022, 14:43:20
Euhh ....si tu utilises du jpeg,  DXO ne va pas te servir à grand chose pour le bruit : pour utiliser sa petite merveille de DeepPrime c'est uniquement  du raw et même pas du Tiff. Tu as le temps le Z9 risque de ne pas être supporté avant mi-avril par DXO.

Ah oui, j'avais pas noté pour le jpeg. C'est un choix... que je ne fais plus depuis longtemps, tellement ça me semble naturel de faire du raw. Après il faut voir s'il y a une raison pour faire du jpeg direct.

Bernard2

Citation de: Stepbystep le Mars 29, 2022, 14:04:48
Attention aux lissages excessifs.  ;) :)
Hum, avec DxO deep prime le "lissage excessif" est de l'histoire ancienne, sauf à le faire exprès.

Stepbystep

Citation de: Bernard2 le Mars 29, 2022, 15:16:03
Hum, avec DxO deep prime le "lissage excessif" est de l'histoire ancienne, sauf à le faire exprès.

On parlait de topaz.

vernhet

Citation de: Stepbystep le Mars 29, 2022, 15:02:57
Ah oui, j'avais pas noté pour le jpeg. C'est un choix... que je ne fais plus depuis longtemps, tellement ça me semble naturel de faire du raw. Après il faut voir s'il y a une raison pour faire du jpeg direct.
[/u] Oui, y'a: la flemme que j'ai eu (et que j'ai toujours!) d'apprendre à me servir d'un dératiseur... :D Faudrait que je me trouve une formation qui va bien...

Stepbystep

Citation de: vernhet le Mars 29, 2022, 15:53:00
[/u] Oui, y'a: la flemme que j'ai eu (et que j'ai toujours!) d'apprendre à me servir d'un dératiseur... :D Faudrait que je me trouve une formation qui va bien...

Je pense que ça t'apporterait de nouvelles possibilités et qu'après tu ne pourrais plus t'en passer.  Malgré toute l'expérience que tu peux avoir sur ce genre de sujet. ;) :)

Christophe NOBER

Citation de: fifi40 le Mars 29, 2022, 11:49:31
Suite et fin. Je trouve le résultat très propre à 6400 isos. Pas de débruitage.

Oui , c'est mieux .

Par contre , tu as des contrastes ( à mon avis ) trop marqués , on reste très typé numérique dans le mauvais sens .

On passe rapidement dans les noirs très profonds , certes ça cache les bruit dans les BL , mais ça n' est peut être pas obligé à ce niveau là .

On a quelques gros aplats noirs qui ne choquent pas plus que ça sur le corps , par contre sur le visage , ça découpe dans les nuances sans ménagement , sur le front par exemple , on passe aux cheveux avec des noirs absolus sans délicatesse , peut être là encore qu'un peu moins de contrastes , quitte à laisser monter un peu le bruit ( affadissement à compenser avec un peu de saturation de couleur ) , adoucirait le rendu ...

Christophe NOBER

Citation de: vernhet le Mars 29, 2022, 15:53:00

Pour les rats je ne sais pas 😁 mais pour les RAW , avec du matériel de ce niveau , c'est quand même dommage , tu obtiendrais bien mieux de tes prises de vues , non seulement sur le plan purement technique , mais aussi sur le plan de tes propres goûts en matière d'image .

Ce que je vois de tes photos de concert est quand même très typé numérique , ça n'est pas une fatalité 😉

yorys

Citation de: fifi40 le Mars 29, 2022, 11:49:31
Suite et fin. Je trouve le résultat très propre à 6400 isos. Pas de débruitage.

+1

On peut photographier sans arrière-pensée jusqu'à 6400 ISO avec le Z9 même en JPG boitier (quand on doit donner les images pendant ou dès la fin de l'event), mais dans ce cas je mets quand même la "réduction de bruit à haut iso" à normal.

cyril17

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2022, 16:18:45
Pour les rats je ne sais pas mais pour les RAW , avec du matériel de ce niveau , c'est quand même dommage , tu obtiendrais bien mieux de tes prises de vues , non seulement sur le plan purement technique , mais aussi sur le plan de tes propres goûts en matière d'image .

Ce que je vois de tes photos de concert est quand même très typé numérique , ça n'est pas une fatalité
Pascal va peut être se reconvertir de photographe (de talent) en dératisation, va savoir .

Belle prise en main de ce Z9... ca valait le coup d'attendre le deuxième
Menacé mais libre...

vernhet

Citation de: jdm le Mars 29, 2022, 14:21:43
J'ai laisser en tout auto., mais oui c'est du brutal, ils ont prévu un curseur pour rajouter du grain mais je le trouve trop uniforme, c'est mieux de doser au départ.

On est jamais content, quoi !  ;D ;D

Par contre si on observe son chapeau les broderies , les textures ne sont pas lissées.
ah oui, ça me paraît très bien Topaz...

scaz

Super reportage
Ce Z9 fait rêver !
Quelle optique utilises-tu ? toujours le 80/400 ou une optique "z" ?
SC

ps : j'utilise dxo Photolab 5 et son système "prime" permet des miracles, surtout avec des photos anciennes (1D mk3...)
GF & Z

jdm

dX-Man

blibli

- Si on tient compte de la numérotation des photos, on peut croire que tu as mélangé des photos faites au Z7 et au Z9.
En dehors des caractéristiques de chaque boîtier, vois tu une différence de qualité des images?
- Que s'est-il passé sur la 2e photo présentée ici? Détourage raté des lunettes? C'est vraiment bizarre.
Quelques belles photos. Ma préférée est la 6e.
oeil de berger,coeur d'agneau

vernhet

Citation de: blibli le Mai 12, 2022, 16:41:38
- Si on tient compte de la numérotation des photos, on peut croire que tu as mélangé des photos faites au Z7 et au Z9.
En dehors des caractéristiques de chaque boîtier, vois tu une différence de qualité des images?
- Que s'est-il passé sur la 2e photo présentée ici? Détourage raté des lunettes? C'est vraiment bizarre.
Quelques belles photos. Ma préférée est la 6e.
d'abord merci de ta vigilance pour m'avoir signalé cet hénaurme pataquès de post-traitement!Je sais plus ce que j'avais essayé de faire,; probablement tenté de faire mieux sortir le reflet du clavier dans les lunettes, ce qui est un peu peine perdue sur des verres blancs...Sinon, j'ai pas fait de comparatif sérieux sur les fichiers crachés par l'un ou l'autre boîtier. Je vois juste, sur le Z9 une ergonomie plus aboutie et un AF bien plus performant (qui n'égale pas encore les réflex) et des emmerdes avec les Leds qu'on ne peut contourner, faute d'obturateur mécanique .

labat

La lumière n'était pas non plus ton alliée, difficile à gèrer...tu offres tout de même une bonne série je trouve.