À l'inconnue

Démarré par salamander, Mai 09, 2022, 22:44:00

« précédent - suivant »

salamander

Cimetière marin, toujours...

HD

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut la Salamandre

C'est glauque comme situation, malheureusement nous sommes comme çà nous les Humains.

A+ ;)

fraoul

Ben c'est bien triste tout ça !
Le traitement s'accorde avec le sujet.
La coupe en haut-gauche est parfaite, avec la petite croix en rappel de la croix principale, mais j'aurais bien voulu en voir un peu plus en bas et à droite.

Monsieur

Ma pudeur m'empêche souvent de "visiter" les cimetières, mais ils sont parfois photogéniques.
C'est le cas ici.

zuiko

Cette image ne va pas révolutionner la photo mais je trouve le geste remarquable de sens.
Voilà une femme qui a disparu anonyme et finalement, par cette simple photo, tu lui donnes un nom ("Une Inconnue") et une existence dans notre imaginaire qui court de suite à la recherche de milliers de vies et morts possibles.
C'est bien...

salamander

Merci à tous 😉

Oui Zuiko, sans doute un peu plus à fleur que d'habitude, j'ai été très touché par cette tombe, porteuse d'espoir au delà de la tristesse...

Ce n'est pas glauque, yaquin, c'est beau 😉

zuiko

Citation de: salamander le Mai 10, 2022, 11:47:30
Oui Zuiko, sans doute un peu plus à fleur que d'habitude, j'ai été très touché par cette tombe, porteuse d'espoir au delà de la tristesse...

Et les fleurs, c'est bien pour les tombes, non ? ;)

egtegt²

Belle photo bien composée, je la trouve vraiment très réussie.

Glauque signifie "Verdâtre", ce qui serait tout de même le comble pour une photo N&B  ;D

phot68

Il fallait faire un choix graphique
Soit aligner verticalement la croix soit le fond
T'as choisi le fond et t'as eu raison.
Chouette image, cette croix un peu pommée, un petit peu bancale au milieu d'un cimetière bien droit, bien aligné ....

salamander