Zoé

Démarré par Juju.d, Mai 12, 2022, 21:32:43

« précédent - suivant »

Juju.d

Je reviens avec Zoé. Photo au levé du soleil à la cité de Carcassonne
Il faisait pas super chaud et comme toujours chez nous beaucoup de vent

Jean-Luc Vertut

je trouve que l'éclairage du visage (réflecteur ? flash ?) en contre de la lumière naturelle de l'arrière-plan
donne une bien étrange sensation

et comme, de plus, ce visage ne me semble pas avoir été placé avec attention sur cet arrière-plan
personnellement, je ne garderais pas ce cliché

Juju.d

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2022, 21:56:35
je trouve que l'éclairage du visage (réflecteur ? flash ?) en contre de la lumière naturelle de l'arrière-plan

et comme, de plus, ce visage ne me semble pas avoir été placé avec attention sur cet arrière-plan
C'est un coup de flash qui manque un peu de puissance cela dit au passage.
Qu'entends tu par sensation étrange ?

Juju.d

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 12, 2022, 21:56:35

Es que l'etrange dont tu parle n'est pas un senstation un peu 3 D comme si la modèle était decolée de l'arrière plan. C'est un effet qu'on obtient justement avec le melange de la grosses ouverture, la sous expo de l'ambiance général et coup de flash pour rattraper sur la modèle.
On aime ou pas, y a les adicts  de cet effet et le détracteurs. (Les goûts, les couleurs...)

Jean-Luc Vertut

non
le décollement du sujet de l'arrière-plan peut-être un des objectifs du flash en extérieur
mais, à ce moment là, l'arrière-plan doit être "enterré" (plus sombre que le sujet) dans une ambiance de nuit américaine
ce qui n'est pas le cas ici

"étrange" veut dire pour moi déséquilibré, pour ne pas dire maladroit :
un sujet (visage) plus sombre que l'arrière-plan malgré le coup de flash
donnant donc un effet de semi-contre-jour
mais avec l'éclairage du flash à contre (venant de la gauche de l'image) de la lumière naturelle de l'arrière-plan (venant de la droite de l'image)

le déséquilibre, la disruption visuelle peut être un outil photographique d'éveil de la curiosité du spectateur
mais dans la cas de cette image, où le sujet, pour moi, est plutôt banal (manque d'intérêt), cela ressemble donc plus à une accumulation de petites maladresses
désolé

alik

Moi j'aime bien cette photo, notamment l'harmonie entre la couleur de la robe et le reste, le fond, le décors de la photo.

Juju.d

Citation de: Jean-Luc Vertut le Mai 13, 2022, 11:31:46
non
le décollement du sujet de l'arrière-plan peut-être un des objectifs du flash en extérieur
mais, à ce moment là, l'arrière-plan doit être "enterré" (plus sombre que le sujet) dans une ambiance de nuit américaine
ce qui n'est pas le cas ici

"étrange" veut dire pour moi déséquilibré, pour ne pas dire maladroit :
un sujet (visage) plus sombre que l'arrière-plan malgré le coup de flash
donnant donc un effet de semi-contre-jour
mais avec l'éclairage du flash à contre (venant de la gauche de l'image) de la lumière naturelle de l'arrière-plan (venant de la droite de l'image)

le déséquilibre, la disruption visuelle peut être un outil photographique d'éveil de la curiosité du spectateur
mais dans la cas de cette image, où le sujet, pour moi, est plutôt banal (manque d'intérêt), cela ressemble donc plus à une accumulation de petites maladresses
désolé
Tu as pas a être dsl. Tu exprimés ton point de vue.
Mon coup de flash manque de puissance  clairement, mais mon arrière plan est sous exposé de pas mal déjà pour récupérer le ciel bleu.
Je n'aime pas trop sous exposé non plus l'arrière car plan et rentrer dans la nuit americaine, car après on voit trop le coup de flash sur le sol et on a l'impression que le modèle est sous un lampadaire.
En général j'essaie de créer une exposition assez egale modèle arrière plan. Mais ça c'est mes goûts 😉