Un matin

Démarré par hetocy, Mai 13, 2022, 14:39:57

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 06:33:40
Surtout que Roger aimait beaucoup Lénine !  ;)

C'est pas un Hazard  ;D

MFloyd

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 06:33:40
Surtout que Roger aimait beaucoup Lénine !  ;)

Le peintre Jean-Gabriel Domergue raconte dans l'émission de télévision de l'ORTF du 27 juillet 1960, En direct de Cannes, avoir engagé Lénine en 1911 comme « homme de ménage ». Claude Lelouch place l'anecdote dans les dialogues (vers la 20e minute) d'Un homme et une femme où Anne Gauthier (Anouk Aimée) apprend à Jean-Louis Duroc (Jean-Louis Trintignant) qui la raccompagne et ne connaît pas la rue Lamarck : « C'est pourtant dans cette rue que Jean-Gabriel Domergue un peu avant 1917 engagea un domestique russe qui s'appelait Vladimir Oulianov.

J'opte pour l'interprétation cinématographique de cette image.  :). Et, une fin d'après-midi, on est rarement démaquillée ...

(cliquez ev. sur l'image)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Mai 14, 2022, 07:16:45
C'est pas un Hazard  ;D

Joli!  ;) C'est pas comme Bordeaux Chesnel, on a les mêmes valeurs!
Citation de: MFloyd le Mai 14, 2022, 07:26:53
Le peintre Jean-Gabriel Domergue raconte dans l'émission de télévision de l'ORTF du 27 juillet 1960, En direct de Cannes, avoir engagé Lénine en 1911 comme « homme de ménage ». Claude Lelouch place l'anecdote dans les dialogues (vers la 20e minute) d'Un homme et une femme où Anne Gauthier (Anouk Aimée) apprend à Jean-Louis Duroc (Jean-Louis Trintignant) qui la raccompagne et ne connaît pas la rue Lamarck : « C'est pourtant dans cette rue que Jean-Gabriel Domergue un peu avant 1917 engagea un domestique russe qui s'appelait Vladimir Oulianov.

J'opte pour l'interprétation cinématographique de cette image.  :). Et, une fin d'après-midi, on est rarement démaquillée ...

J'aime bien aussi cette interprétation!

Roger admire beaucoup Lennon !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 08:45:05
Joli!  ;) C'est pas comme Bordeaux Chesnel, on a les mêmes valeurs!
J'aime bien aussi cette interprétation!

Roger admire beaucoup Lennon !

Il joue du trombone je crois, Roger  :)