Bolivie - Pulacayo, l'ancienne cité minière

Démarré par Verso92, Mai 13, 2022, 22:15:30

« précédent - suivant »

Verso92

Jolanissa

Encore une fois une belle prise, j'aime assez ce plan cinématographique qui place le spectateur un peu en retrait en lui laissant tout l'espace nécessaire pour s'imprégner de l'endroit.

zuiko

C'est fou on croirait que tu as pris ça il y a 100 ans, rassure-moi, ce n'est pas le cas ? (Tu ne serais pas le comte de Saint-Germain)
Il n'y a pas une faute de gout tout est en place comme au dernier jour d'activité.
Belle image aux ocres harmonieuses mais à la lumière implacable..

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Effectivement, la lumière était implacable (mais il fallait faire avec, de toute façon). En terme d'ambiance, ça me rappelait un peu la "photo" de il était une fois dans l'ouest...  ;-)

Maagma

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2022, 23:41:48
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
Effectivement, la lumière était implacable (mais il fallait faire avec, de toute façon). En terme d'ambiance, ça me rappelait un peu la "photo" de il était une fois dans l'ouest...  ;-)

La loco qui démarre doucement, découvrant les 3 pistoléros qui attendent, hors champ à droite l'homme à l'harmonica se dévoile , dégaine son colt et prononce le jugement dernier et poursuit sa route, film culte.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 14, 2022, 12:32:24
La loco qui démarre doucement, découvrant les 3 pistoléros qui attendent, hors champ à droite l'homme à l'harmonica se dévoile , dégaine son colt et prononce le jugement dernier et poursuit sa route, film culte.
:)

- Question chevaux, on est un peu juste... on s'excuse.
- J'en vois deux qui ne sont à personne...

https://www.youtube.com/watch?v=PHbVlvqTjc8

Et le dialogue avec le Cheyenne, un peu plus tard :
- J'ai vu trois de ces cache-poussière tout à l'heure, ils attendaient un train. Il y avait trois hommes à l'intérieur des cache-poussière.
- Alors ?
- A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles !

https://www.youtube.com/watch?v=n4PXA9_63Ok

Verso92

Il y a aussi l'arrivée de Jill (Claudia Cardinale) à la gare...

https://www.youtube.com/watch?v=CgV4SCynmoY

Sinon, un peu plus loin dans la cité minière (la loco qu'on voit, au fond, sur la première photo) :

Maagma

Un spot de rêve pour photographe cette mine.
;)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Seb Cst

Les deux sont très intéressantes, mais la deux est plus riche en raison du graphisme des ombres à droite, et en raison de l'attitude du personnage traversant la scène mains dans les poches.
La lumière implacable, son anorak et son type ethnique situent bien le contexte géo-climatique.

Après, il y a le format rectangulaire, déjà évoqué par Zuiko, qui détonne par rapport au reste de la série.
Mais combiner deux formats dans une même série n'est pas forcément à rejeter, suivant la cohérence qu'y apporte l'auteur.

Verso92

Merci pour ton retour.

Dans une série, ça ne me gêne pas outre mesure de mélanger deux ratios, si cela se justifie (quelquefois carré + 16:9, par exemple).

Il faut juste que ça ne parte pas dans tous les sens...  ;-)