Photographie culinaire

Démarré par JmarcS, Mai 14, 2022, 17:27:40

« précédent - suivant »

JmarcS

Je vous link une source d'inspiration pour vos photographies culinaires...

https://youtu.be/AxXxNu1DEzk

Dans ces temps troublés et par solidarité avec les chefs en deuil...

On rappel que la photographie culinaire fait vivre de nombreux professionnels et qu'elle est relativement simple a mettre en oeuvre (deux flash).

De plus le sujet bouge rarement ce qui simplifie la prise de vue.

Enjoy.

Demain, nous parlerons du canard.
Instagram : schipperjm

Pixels.d.Argent

Citation de: JmarcS le Mai 14, 2022, 17:27:40
Je vous link une source d'inspiration pour vos photographies culinaires...

https://youtu.be/AxXxNu1DEzk

Dans ces temps troublés et par solidarité avec les chefs en deuil...

On rappel que la photographie culinaire fait vivre de nombreux professionnels et qu'elle est relativement simple a mettre en oeuvre (deux flash).

De plus le sujet bouge rarement ce qui simplifie la prise de vue.

Enjoy.

Demain, nous parlerons du canard.

Jean Marc, je t'aime bien, mais parfois tu dis des grosses conneries! ;) Y a pas plus compliqué que la photo culinaire, du moins pour celle des chefs étoilés. Non il ne suffit pas de deux flashes, ça va bien pour faire la carte d'un bistrot classique (rien de péjoratif) mais lorsque tu veux sublimer un met, c'est autrement plus complexe!

Et tu iras expliquer à un chef pâtissier, qu'il ne faut as mettre de chantilly sur son dessert, mais qu'à la place tu vas mettre de la mousse à raser !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JmarcS

Ah c'est tout un art en effet mais pas besoin de beaucoup de flash, par contre pas mal de réflecteur en effet.

Et on triche tout le temps c'est vrai, je me suis amusé dans le passé à en faire...

Promis pour mon prochain barbecue, je te fais une photo, j'irais peut être jusqu'à me déguiser en Casimir, hein le neuneu ?

Toi qui aime les costumes à 15 euros en location shootés en lumière naturelle oOh.

Style.

JCCU

Citation de: Pixels.d.Argent le Mai 14, 2022, 21:08:33
1....., du moins pour celle des chefs étoilés.....

2 Et tu iras expliquer à un chef pâtissier, qu'il ne faut as mettre de chantilly sur son dessert, mais qu'à la place tu vas mettre de la mousse à raser !

1 Pas vraiment l'exemple qu'il cite  :-*

2 La chantilly, c'est sur le flan aux oignons ou sur la tarte minute aux pommes?  :D

Tomzé

Je viens, comme chaque soir, de lire le remarquable blog de notre champion motocycliste. C'est n'est pas la peine de payer une mobylette 9600€ pour au bout de 200 bornes avoir 2 rayons qui pètent, un cardan mou et une potence défectueuse qui aurait pu couter la vie à notre breton préféré.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 16, 2022, 18:09:47
Je viens, comme chaque soir, de lire le remarquable blog de notre champion motocycliste. C'est n'est pas la peine de payer une mobylette 9600€ pour au bout de 200 bornes avoir 2 rayons qui pètent, un cardan mou et une potence défectueuse qui aurait pu couter la vie à notre breton préféré.
Bof, en comparant au prix de ton matos photo et les résultats que tu en tires, c'est pas si pire pour son evélo

JmarcS

Sinon j'adore la photo culinaire au delà de ma boutade...

Quand j'étais petit, je regardais la cuisine du marché de Bocus et ses superbes photos.

Ma mère, excellente cuisinière refaisait les recettes du chef.

Une ou deux fois par an, je vais avec des potes me faire un trois étoiles, c'est vraiment une expérience unique (moins a Paris qu'en province, je trouve qu'à Paris, ils sont casi tous sur-côté).

Mon favoris les trois gros de tous mais j'en ai plein à découvrir encore.

J'ai appris avec Henry Peyre à faire un peu de nature morte, la photo culinaire pourrait m'amuser en vrai (l'hiver à la rigueur).

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 16, 2022, 18:12:21
Bof, en comparant au prix de ton matos photo et les résultats que tu en tires, c'est pas si pire pour son evélo

Mon vélo va me permettre de faire 2500 km en trois mois, c'est pas une performance mais je vois des paysages superbes et j'en suis heureux, les états d'âme de Tomzé... :)

L'important c'est de kiffer les amis, pas le matos.

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 18:16:55
Sinon j'adore la photo culinaire au delà de ma boutade...

Quand j'étais petit, je regardais la cuisine du marché de Bocus et ses superbes photos.

Ma mère, excellente cuisinière refaisait les recettes du chef.

Une ou deux fois par an, je vais avec des potes me faire un trois étoiles, c'est vraiment une expérience unique (moins a Paris qu'en province, je trouve qu'à Paris, ils sont casi quasi tous sur-côté).

J'ai appris avec Henry Peyre à faire un peu de nature morte, la photo culinaire pourrait m'amuser en vrai (l'hiver à la rigueur).

Bocuse, Troisgros.

JmarcS

Ah enfin tu serts à quelque chose :)

Mais Marie Noelle, ma secrétaire ne te laissera pas ça place (20 ans qu'elle est avec moi, autant te dire qu'elle mordrait si tu t'approches de son bureau).

J'ai eu la chance de manger deux fois chez Bocuse et deux fois chez les troisgros.

J'ai hâte de retourner chez eux pour découvrir leur nouveau restaurant, ils ont quitté en face de la gare.

Une maison extra-ordinaire alors que Bocus, c'est plus du genre Gargantuesque (on t'explose de bouffe, certes très bonne).

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 18:25:04
Ah enfin tu serts à quelque chose :)

Mais Marie Noelle, ma secrétaire ne te laissera pas ça place (20 ans qu'elle est avec moi, autant te dire qu'elle mordrait si tu t'approches de son bureau).

Si elle fait de la photographie, tu pourrais lui céder ton compte.

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 16, 2022, 18:26:35
Si elle fait de la photographie, tu pourrais lui céder ton compte.

Heu quel compte ? Et non, je formes par contre ma cuisinière Bretonne dans le but qu'elle accompagne peut être des stagiaires plus tard mais bon, c'est surtout histoire de rigoler aussi et ça l'intéresse vraiment.

Maris Noelle ne s'intéresse pas à la photo. (Même si elle aime bien voir ce que je fais de temps en temps au studio).

Tomzé

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 18:16:55

Je te rejoins sur Troisgros, c'est le meilleur que je n'ai jamais fait. Si tu veux faire un étoilé ( ex-2 étoiles, redescendu 1 étoile) lorsque tu descends châtier tes ouailles à Tassin, réserve chez Lassausaie à Chasselay (15 kms de Tassin). Incomparable rapport qualité-prix.
https://www.guy-lassausaie.com/

Crinquet80

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 18:25:04
.

Une maison extra-ordinaire alors que Bocus, c'est plus du genre Gargantuesque (on t'explose de bouffe, certes très bonne).

Bocuse, c'est mieux !  ;D

Sinon, ici c'est Chassimages, t'es pas obligé d'étaler ta vie !

JmarcS

Citation de: Tomzé le Mai 16, 2022, 18:34:21
Je te rejoins sur Troisgros, c'est le meilleur que je n'ai jamais fait. Si tu veux faire un étoilé ( ex-2 étoiles, redescendu 1 étoile) lorsque tu descends châtier tes ouailles à Tassin, réserve chez Lassausaie à Chasselay (15 kms de Tassin). Incomparable rapport qualité-prix.
https://www.guy-lassausaie.com/

Ah ok je notes.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 16, 2022, 18:31:22
Heu quel compte ? Et non, je formes par contre ma cuisinière Bretonne dans le but qu'elle accompagne peut être des stagiaires plus tard mais bon, c'est surtout histoire de rigoler aussi et ça l'intéresse vraiment.

Maris Noelle ne s'intéresse pas à la photo. (Même si elle aime bien voir ce que je fais de temps en temps au studio).
Ton compte Chassimages.

Si elle arrive à ignorer tes conseils et à se former correctement ailleurs pour devenir elle même maitre de stage, alors elle a ses chances.  ;D

cyril17

Le service de nettoyage de nuit a encore eu du boulot à ce que je vois ;-)
Menacé mais libre...

JmarcS

Je suis toujours étonné de voir le nbre de gens qui n'aiment pas me lire et qui regardent mes postes et même prennent du temps pour les commenter :)

Doivent être maso.

Genre : mec j'aime pas ce que tu dits mais le pire c'est que je suis acro, faut que je revienne te lire et pour ça je te déteste encore plus.
OoOh !

Une sorte de drogue.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 12:40:35
Je suis toujours étonné de voir le nbre de gens qui n'aiment pas me lire et qui regardent mes postes et même prennent du temps pour les commenter :)

Doivent être maso.

Genre : mec j'aime pas ce que tu dits mais le pire c'est que je suis acro, faut que je revienne te lire et pour ça je te déteste encore plus.
OoOh !

Une sorte de drogue.
Tu veux dire, comme ce que tu fais avec les postes de JLV et LLF par exemple ?

JmarcS

Je vais casi jamais sur leur poste ils n'en font presque pas d'ailleurs.

Et dans la logique c'est pas parce que je suis con que tu dois copier :)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 13:18:54
Je vais casi jamais sur leur poste ils n'en font presque pas d'ailleurs.

Et dans la logique c'est pas parce que je suis con que tu dois copier :)

Ah mais je ne pensais pas que tu faisais allusion à moi.

Qui a dit que je n'aime pas te lire ?
Je trouve la lecture de tes message très amusante, car si on est certain qu'une ânerie/lourdeur va sortir, on ne sait jamais quand où sous quelle forme.
C'est un peu le JMS bingo. A la fin d'un sujet, on peut compléter son carton.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 13:40:46
Ah mais je ne pensais pas que tu faisais allusion à moi.

Qui a dit que je n'aime pas te lire ?
Je trouve la lecture de tes message très amusante, car si on est certain qu'une ânerie/lourdeur va sortir, on ne sait jamais quand où sous quelle forme.
C'est un peu le JMS bingo. A la fin d'un sujet, on peut compléter son carton.

le passe temps favori de Monsieur, c'est de se foutre de la gueule du mec, à qui il répond. Dans le cas présent, celle de JmarcS.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 13:55:27
le passe temps favori de Monsieur, c'est de se foutre de la gueule du mec, à qui il répond.

C'est vrai que ça c'est pas du tout du foutage de gueule  ::)
Citation de: Tomzé le Mai 16, 2022, 18:09:47

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 13:56:34
C'est vrai que ça c'est pas du tout du foutage de gueule  ::)

à la différence de toi, je ne suis jamais méchant. C'est plus du chambrage. Alors que toi, la méchanceté c'est ton fond de commerce, tu allies toujours mesquineries, méchancetés, sournoiseries, fourberies dans tes posts.
Tu me fais penser au personnage de Gérard Languedepute créé par Antoine De Caunes dans Nulle part ailleurs.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 13:59:51
à la différence de toi, je ne suis jamais méchant. C'est plus du chambrage. Alors que toi, la méchanceté c'est ton fond de commerce, tu allies toujours mesquineries, méchancetés, sournoiseries, fourberies dans tes posts.
Tu me fais penser au personnage de Gérard Languedepute crée par Antoines De Caunes dans Nulle part ailleurs.
Tu serais pas en train d'oublier que tu comparais hier la modération à la police SS et JMarcS au collabo Ramirez ?