Photographie culinaire

Démarré par JmarcS, Mai 14, 2022, 17:27:40

« précédent - suivant »

JmarcS

Clair j'ai jamais compris se besoin de faire chier les poissons et de vouloir les tuer, je préfère les regarder.

Sinon les plongées dans la baignoire, c'est des bons souvenirs mais j'ai du arrêter vers 5 à 8 ans.

Par contre le grand bleu, je l'ai vu 10 fois au moins.

Mais ce n'est pas mon film sur la mer préféré, c'est wind de Coppola. Film génial pour ceux qui aime naviguer. (Y a un doc sur la grande route qui percute bien aussi).
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 17:52:17
Clair j'ai jamais compris se besoin de faire chier les poissons et de vouloir les tuer, je préfère les regarder.

Sinon les plongées dans la baignoire, c'est des bons souvenirs mais j'ai du arrêter vers 5 à 8 ans.

Mais ce n'est pas mon film sur la mer préféré, c'est wind de Coppola. Film génial pour ceux qui aime naviguer. (Y a un doc sur la grande route qui percute bien aussi).

Tu ne manges jamais de poisson dans tes restos étoilés ?

Hector06

Je peux comprendre qu'on fasse la différence entre un chalutier qui pêche de façon industrielle et, quelque part, anonyme
et un plongeur qui va "cibler" sciemment un poisson, même si dans les faits c'est un peu la même chose.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: frmfrm le Mai 17, 2022, 17:43:30
Ah ben, moi je l'ai vu ... Je crois que cela a été un déclic, depuis j'ai une forte attirance ... pour les blondasses. Par contre, aller faire iech les mérous me laisse assez indifférent ;-)

Je dois précisée que mon attirance n'est absolument pas partagée et que je n'ai trouvé personne pour me faire la cuisine, le ménage etc etc. Pour moi la tof de cuisine c'est du packshot de plat surgel Picard ...

Gros (énorme) declic pour moi aussi comme deja evoqué par ici  :)

A part ça, avec des plats Findus  tu devrais pouvoir emballer facile il me semble. Je me souviens d'une pub qui
commençait par "Elle vient enfin dîner chez moi! Findus!" et c'est franchement grâce à un soufflet qu'il séduisait
sa conquete. Arrete Picard tu m'en diras des nouvelles :)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 17:52:17

Marrant, dans mon top 5 des films les plus vus (avecune pointe à 60)  4 se passent en mer ou sous l'eau
R5 II (enfin, en rêve)

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 17:54:22
Tu ne manges jamais de poisson dans tes restos étoilés ?

Bien sur que oui, ça tombe bien, y a des gens qui aiment faire chier les poissons :)

Y a qu'a les voir partir en horde le matin au port, sinon y a la version qui gratte les coquillages aussi, par paquet de 20 en bretagne sur chaque plage.

bozart

Citation de: Hector06 le Mai 17, 2022, 16:27:34
C'est ce qui est cool dans un forum,  passer de la photo culinaire à la plongée.

.... à la vie privée.
Rien de plus chiant indigeste.

Heureusement je ne reste pas, ma place n'est pas en cuisine.

JmarcS

Citation de: Hector06 le Mai 17, 2022, 18:05:18
Marrant, dans mon top 5 des films les plus vus (avecune pointe à 60)  4 se passent en mer ou sous l'eau

60 :)

C'est lesquels le top 5 ?

JmarcS

Citation de: bozart le Mai 17, 2022, 18:09:30
.... à la vie privée.

Ah tu préfères sous le bureau ?

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 18:08:37
Bien sur que oui, ça tombe bien, y a des gens qui aiment faire chier les poissons :)

Y a qu'a les voir partir en horde le matin au port, sinon y a la version qui gratte les coquillages aussi, par paquet de 20 en bretagne sur chaque plage.
Je ne pense pas qu'ils aiment tuer les poissons. Ils aiment juste pouvoir sortir un salaire de leur activité de pêche.
Quant à ceux qui font ça en chasse sous-marine, ils rentrent bien souvent directement à la maison préparer le bar fraichement tué pour le diner.
Entre ça ou un poisson sorti d'un chalutier qui aura bien défoncé le fond sous-marin, mon choix est vite fait.

Monsieur

bozart

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 14:09:09
C'est juste le forum qui rend con (moi compris).

Ah, dommage.
(Mais: oui, ça crève les yeux)

Hector06

Citation de: bozart le Mai 17, 2022, 18:09:30
.... à la vie privée.

On a tous des notions toutes personnelles de ce qui est privé je crois, meme si je comprends ton raisonnement.

Et non, la cuisine n'est pas un endroit reservé au femmes.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 18:09:55
60 :)

C'est lesquels le top 5 ?

C'est Orca, un vieux film vu à 7 ans la premiere fois
R5 II (enfin, en rêve)

vittorio

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 16:24:27
Ba tu sais qu'on remplace pour l'esthétisme des aliments comestibles par des fois de la lessive, de la colle ou autres...

Quel esthétisme ?
Selon ce que je vois, le 90% des aliments sont vrais. C'est un gros cliché l'idée qu'on n'utilise pas la vrai bouffe.
C'était le cas (et encore) le siècle dernier, en argentique où la marge de manœuvre était limitée. En numérique on corrige tout : les couleurs, les textures...
Et les clients sont obsédés par la fidélité de l'assiette, pour ne pas se faire attaquer par les commentaires des clients. Sur les réseaux, encore pire que le tribunal.
Tu sais comment on rend la viande brillante ? Avec de l'eau chaude.
Seul trucs faux : les glaces. Et parfois le chocolat.

Peut-être as-tu des expériences différentes ?

Verso92

Citation de: frmfrm le Mai 17, 2022, 17:43:30
Par contre, aller faire iech les mérous me laisse assez indifférent ;-)

C'est un tort : la peau de mérou se tond (même s'il arrive, parfois, que la peau de mérou pète...).

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 18:14:16
Je ne pense pas qu'ils aiment tuer les poissons. Ils aiment juste pouvoir sortir un salaire de leur activité de pêche.
Quant à ceux qui font ça en chasse sous-marine, ils rentrent bien souvent directement à la maison préparer le bar fraichement tué pour le diner.
Entre ça ou un poisson sorti d'un chalutier qui aura bien défoncé le fond sous-marin, mon choix est vite fait.

Je ne parlais pas des pêcheurs dont c'est le métier bien sur mais des retraités énervés de la canne à pèche avec leur bateau à moteur.

Et ce n'est pas une affaire de principe non plus, je ne suis pas contre la chasse, je préfère juste la photographie, je n'aime pas trop achever les bestioles.

JmarcS

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 18:15:03
Encore la grande classe JMarc.  :-X

Je réponds toujours au même niveau que mes interlocuteurs, si on veut avoir une discussion agréable sur mon poste, faut l'être et me dire des choses intelligentes sinon on passe...sous le bureau.

JmarcS

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 18:42:40
C'est un tort : la peau de mérou se tond (même s'il arrive, parfois, que la peau de mérou pète...).

Vielle blague de lycée :)

JmarcS

Citation de: vittorio le Mai 17, 2022, 18:28:45
Quel esthétisme ?
Selon ce que je vois, le 90% des aliments sont vrais. C'est un gros cliché l'idée qu'on n'utilise pas la vrai bouffe.
C'était le cas (et encore) le siècle dernier, en argentique où la marge de manœuvre était limitée. En numérique on corrige tout : les couleurs, les textures...
Et les clients sont obsédés par la fidélité de l'assiette, pour ne pas se faire attaquer par les commentaires des clients. Sur les réseaux, encore pire que le tribunal.
Tu sais comment on rend la viande brillante ? Avec de l'eau chaude.
Seul trucs faux : les glaces. Et parfois le chocolat.

Peut-être as-tu des expériences différentes ?

Pas vraiment, cet hiver je me suis amusé à photographier des fleurs, un pschip pschip d'eau leur donnaient pas mal de peps quand même.

On avait photographié une bouteille de vodka, utilisation du petit pistolet à fumer (ça sent bon) pour effet vaporeux et rendu fraicheur glace.

Enfin bref, en photo, on triche tout le temps il me semble.

Peut être qu'on n'a pas le droit pour un plat de chef pour respecter la charte.

Ce serait assez logique.

frmfrm

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 18:53:29
Vielle blague de lycée :)

Perso, j'ai oublié de citer l'auteur ( P. Timsit ) de la remarque :

"Cousteau : Ca fait trente ans qu'il fait chier les mérous avec une lampe de poche pour savoir s'ils dorment la nuit."

Ceci dit, c'est inquiétant car même une connerie arrive partir vrille sur ce forum ;-)

JmarcS

Citation de: frmfrm le Mai 17, 2022, 18:58:36
Perso, j'ai oublié de citer l'auteur ( P. Timsit ) de la remarque :

"Cousteau : Ca fait trente ans qu'il fait chier les mérous avec une lampe de poche pour savoir s'ils dorment la nuit."

Ceci dit, c'est inquiétant car même une connerie arrive partir vrille sur ce forum ;-)

Moi j'en arrive au point de m'inquiéter quand je ne trouves pas une connerie dans une réponse, c'est suspect.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 18:15:03
Encore la grande classe JMarc.  :-X

JMarcS c'est le charme désuet de la bourgeoisie rentière qui s'est mélangé à la vulgarité des palefreniers.

JmarcS

J'adore cette expression. "Va te faire cuir le cul".

Une nana un peu rock and roll me disait parfois : ce soir, j'ai les yeux qui sentent le cul. (Elle parlait d'elle, je précise).

J'aimais bien à l'époque...

Sinon, je ne suis pas rentier mais président d'une holding, nuance :)

raymondheru

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 19:24:13
Sinon, je ne suis pas rentier mais président d'une holding, nuance :)

Hé ben! Bien joué ! Vous avez du en voir des dessous de bureau ;)