L'investissement - Petite Beauce

Démarré par zuiko, Mai 15, 2022, 10:38:46

« précédent - suivant »

zuiko

Installation d'une nouvelle rampe.

labat

Manques tu de recul ou pas ? Franchement je ne sais pas, je me plante souvent sur ces prises...dans les Landes. Je ne sais pas faire, et je trouve ta photo bien faite, mais il me manque de l'espace...je ne sais pas si dans une lecture ainsi je ne veux pas trop embrasser...trop élargir...Pour moi elle me plait.

zuiko

Citation de: labat le Mai 15, 2022, 16:41:47
Manques tu de recul ou pas ? Franchement je ne sais pas, je me plante souvent sur ces prises...dans les Landes. Je ne sais pas faire, et je trouve ta photo bien faite, mais il me manque de l'espace...je ne sais pas si dans une lecture ainsi je ne veux pas trop embrasser...trop élargir...Pour moi elle me plait.

Merci pour ton regard labat,
dans la plaine de Petite Beauce, j'ai tout le recul que je veux, 15 km s'il le faut, ce n'est vraiment pas un problème ;)
Ici c'est la lumière de ce soleil rasant de janvier qui m'a fait déclencher et j'ai voulu jouer sur l'opposition terre/ciel et disposer la structure et les véhicules colorés comme une frise.
C'est bien sûr une grande rampe d'irrigation pour diversifier les cultures (en cultures bios variées) dans cette grande plaine à l'origine purement céréalière.

yaquinclic

Salut zuiko

C'est pour ces ou ses lumières improbables que j'ai fini par aimer cette région. Je sillonne souvent le secteur Chartres, Allainville, Orléans, Châteaudun.
Je préfère les contraintes mais des couleurs un peu moins dense.
Ici, sur ce que tu proposes, je préfère la partie gauche sans personnages, pour le minimalisme et pour refléter la réalité.

A+ ;)

Maagma

Une photo documentaire avec la lumière qu'il faut pour la mettre en valeur.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Mai 16, 2022, 06:56:33
Salut zuiko

C'est pour ces ou ses lumières improbables que j'ai fini par aimer cette région. Je sillonne souvent le secteur Chartres, Allainville, Orléans, Châteaudun.
Je préfère les contraintes mais des couleurs un peu moins dense.
Ici, sur ce que tu proposes, je préfère la partie gauche sans personnages, pour le minimalisme et pour refléter la réalité.

A+ ;)

Merci yaquinclic  pour ton regard,
la partie gauche sans personnages, je retiens la proposition, c'est une bonne idée, j'aurais d'ailleurs dû la faire en même temps que celle-ci.

Citation de: Maagma le Mai 16, 2022, 07:54:45
Une photo documentaire avec la lumière qu'il faut pour la mettre en valeur.
:)

Merci pour ce mot Maagma,
j'accepte complètement ton qualificatif puisque maintenant depuis plusieurs années je tente de documenter au mieux l'évolution de cette ferme.

Clic-Clac 51

Le sujet par lui même ne me "parle" pas
Mais j'apprécie pleinement la lumière
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 17, 2022, 11:01:13
Denis ;)

Un peu pareil...

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 17, 2022, 11:01:13
Denis ;)

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 11:05:57
Un peu pareil...

Merci à vous deux pour votre coup d'œil,
comme quoi on peut bénéficier de lumières intéressantes un 13 janvier... ;)