Jeune Pêcheur

Démarré par Florent_V, Mai 16, 2022, 15:39:21

« précédent - suivant »

Florent_V

Re, retour de Pêche à Mochima / Venezuela; j'ai un léger doute sur le cadrage; merci de vos avis

André Perier

Tu as raison de douter mais pour moi, image difficilement sauvable du fait de la présence en arrière plan du deuxième pécheur qui casse tout
Flou à lier

egtegt²

Citation de: André Perier le Mai 16, 2022, 16:06:49
Tu as raison de douter mais pour moi, image difficilement sauvable du fait de la présence en arrière plan du deuxième pécheur qui casse tout
C'est amusant je me suis fait une remarque inverse mais pas nécessairement contradictoire : en cadrant légèrement plus à gauche et en fermant un peu, ça aurait permis d'intégrer ce second pécheur dans la composition.

André Perier

Tu as raison mais dans ce cas, il s'agirait d'une toute autre image
Flou à lier

Rami

Chacun sa vision  ;)
Personnellement, j'aurai cadré plus à droite pour que le pêcheur du premier plan ait plus d'espace devant lui.
La seconde barque, pour moi, apporte de la profondeur et, donc, ne me gêne pas.
Nikonairien (ou presque)

blibli

J'aurais aimé un cadre bien plus large. Il me manque ici le contexte.
Techniquement, rien à dire. C'est net et bien exposé. L'attitude du pëcheur est bonne également.
oeil de berger,coeur d'agneau

Florent_V

Bonsoir,

merci pour vos retours, images prise sur le vif depuis un lancha (bateau de pêche local) en mouvement, j'avais deux doutes sur cette image, le cadrage serré avec peu d'espace à droite, et la potentielle confusion liée aux autres pêcheurs en arrière plan, je vois que les doutes étaient fondés  ;)