Venezuela - Péninsule de Paria

Démarré par Florent_V, Mai 15, 2022, 15:16:23

« précédent - suivant »

Florent_V

Bonjour à tout le monde, je vous soumet pour avis, une deuxième image du Venezuela, prise dans la péninsule de Paria  ;)

Clic-Clac 51

Belle ambiance, belle lumière et un certain dynamisme
Oui...j'apprécie cette image
Denis ;)

Verso92

La scène est extrêmement photogénique, avec un superbe ciel.

Petit reproche sur la composition, que je trouve déséquilibrée...

Proposition de recadrage :

egtegt²

Je suis d'accord avec le principe de recadrer pour rapprocher un peu mais tu as enlevé un peu trop de bas à mon goût.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2022, 11:52:11
Je suis d'accord avec le principe de recadrer pour rapprocher un peu mais tu as enlevé un peu trop de bas à mon goût.

En fait, je voulais mettre le soleil ~au milieu, sans tronquer les nuages en haut de l'image... pas la marge de manœuvre suffisante, en fait (ou alors, il aurait fallu ne pas respecter le ratio original).

Jolanissa

Ah oui en effet c'est spectaculaire, je ne suis pas fan de la couleur du ciel ni de la tonalité générale, mais ça, c'est juste personnel. Une belle prise sans aucun doute.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2022, 11:52:11

En 4:3 :

Florent_V

Bonsoir à tous,

merci encore pour vos avis, je suis ok avec la proposition de Verso peut être en enlevant un tout petit moins de la partie basse de l'image.
je suis en phase sur la faiblesse de composition, et effectivement pense qu'un léger recadrage lui va bien.

egtegt²

Le terme "faiblesse" est exagéré, elle était améliorable tout au plus ;)

LeLamaFou

Le Soleil, les nuages, photographiés de cette façon emphatique, c'est vraiment too much pour moi.

Florent_V

Merci pour vos avis, je ne comprends pas trop le terme "photographié de manière empathique", mais admets que la photo ne plaise pas à tous, merci à verso pour la proposition de recadrage qui va bien.

agl33

C'est le nouveau concept du lamadingue, photographier avec empathie  ;D

Belle photo avec le dernier recadrage qui va bien.

salamander

Quelle ambiance

La proposition de recadrage est pertinente 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

La réalité est ce qu'elle est et quand elle vous offre ça en pâture photographique on déclenche et puis c'est tout, c'est incontournable ;)
Beau moment, parfaitement saisi, le petit coup de ciseaux met la cerise sur le gâteau.

LeLamaFou

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 08:11:37
Merci pour vos avis, je ne comprends pas trop le terme "photographié de manière empathique", mais admets que la photo ne plaise pas à tous, merci à verso pour la proposition de recadrage qui va bien.
emphatique (et non emphatique), c'est à dire avec emphase !

Verso92

Citation de: Florent_V le Mai 18, 2022, 08:11:37
[...] merci à verso pour la proposition de recadrage qui va bien.

De nada... c'était pas grand chose, et ta photo le vaut bien.

Bravo !

;-)