Bolivie - sur la route de San Cristobal à Villamar

Démarré par Verso92, Mai 16, 2022, 11:49:41

« précédent - suivant »

Verso92

Sur le bord de la route, un fœtus de lama, rituel pour porter bonheur...

Stepbystep

labat

Belle prise...peu importe le camion entier ou pas...bien cadré bien fait.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 16, 2022, 11:52:16
Tu as le camion entier ?

Nan...

Citation de: labat le Mai 16, 2022, 11:56:54

Merci labat.

Stepbystep

Citation de: labat le Mai 16, 2022, 11:56:54

C'est dans les détails que se cache le diable. C'est comme ceux qui ne sont pas sensibles quand une image penche. On peut s'en moquer, mais au final, ça dessert l'image.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Mai 16, 2022, 12:05:15
C'est dans les détails que se cache le diable. C'est comme ceux qui ne sont pas sensibles quand une image penche. On peut s'en moquer, mais au final, ça dessert l'image.

En fait, le scalp du camion ne me gêne pas, personnellement.

Je suis plus embêté par un léger "manque d'air" en largeur (imposé par mon recadrage en carré)...

labat

Tu as une approche trop figée, conventionnelle, de salon....tu as cette approche là de la photo...je reprocherai même à Verso de ne pas avoir déséquilibré d'avantage...Le salaire de la peur les plans les plus saisissants sont les gueules de poids lourds...pas les poids lourds entiers bien cadrés pour les bobos qui attentent le mandat de Tata Ginette. Je t'assure que tu es une jeune vierge de la photo...très endimanchée et emboureoisée !!!

Stepbystep

Citation de: labat le Mai 16, 2022, 12:17:40
Tu as une approche trop figée, conventionnelle, de salon....tu as cette approche là de la photo...je reprocherai même à Verso de ne pas avoir déséquilibré d'avantage...Le salaire de la peur les plans les plus saisissants sont les gueules de poids lourds...pas les poids lourds entiers bien cadrés pour les bobos qui attentent le mandat de Tata Ginette. Je t'assure que tu es une jeune vierge de la photo...très endimanchée et emboureoisée !!!

Midi est passé, l'apéro et le repas bien entamés et labat verse dans l'agressivité comme à son habitude après un coup dans le nez.  ::) ::) ::)

Toi, tu as une approche trop basique, il te manque clairement la culture et les références nécessaires pour sortir de ta vision étriquée de la photographie et du click intempestif. Que ce soit sur tes animalières, tes photos culinaires ou tes marines, on est clairement dans le domaine des tatas ginettes. Avec toi, on est plus dans le domaine du possesseur d'apn, que dans une quelconque démarche photographique. À cela, il faut ajouter ta tendance à lever le coude qui n'arrange rien et qui te fait prendre tes bouses pour des chefs-d'œuvre.

On en reparle quand tu aura cuvé.

Sinon, j'ai commencé la photo avec un reflex en 75, j'utilisais déjà un automatique avant... et toi ?

labat

Moi je fais toujours de la photo, Toi...tu as arrêté depuis longtemps ! Batailles pas.

Verso92

Attention à ne pas retomber dans les travers habituels de ce forum... j'ai expliqué pourquoi la coupe ne me gênait pas, mais ce n'est que mon avis, bien sûr.

Quand je poste une photo ici, c'est pour recueillir des avis et des suggestions. Il y en a certaines que je retiendrai, d'autres non.

Mais pas besoin de s'étriper sur des sujets aussi "légers"...

Stepbystep

Citation de: labat le Mai 16, 2022, 12:55:37
Moi je fais toujours de la photo, Toi...tu as arrêté depuis longtemps ! Batailles pas.

N'importe quoi. Je vois que les mensonges ne t'étouffent pas et que comme certains tu te complais à inventer la vie des autres. C'est le plus souvent signe de problèmes psychologiques. Bon, pour ne pas polluer plus le fil de verso, je vais arrêter de te répondre sur ce fil.

Sinon, pour le scalp du camion, je trouve que ça bloque la lecture de l'image et l'empêche de respirer.

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 12:55:52

Mais pas besoin de s'étriper sur des sujets aussi "légers"...

Ce n'est pas le sujet qui est le problème, mais le comportement de labat qui ne tient pas l'alcool.

Verso92

Bon, on va dire que l'incident et clos et on va passer à autre chose...

Tiens, pour faire diversion, cette photo est inversée droite/gauche... à votre avis, judicieux ?

Stepbystep

Je dirais que dans ce cas là, ça me semble mieux.

blibli

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 13:32:44
Bon, on va dire que l'incident et clos et on va passer à autre chose...
Tiens, pour faire diversion, cette photo est inversée droite/gauche... à votre avis, judicieux ?
Il me semblait bien dans mon souvenir que tu l'avais présentée dans l'autre sens il y a quelques années.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: blibli le Mai 16, 2022, 13:51:34
Il me semblait bien dans mon souvenir que tu l'avais présentée dans l'autre sens il y a quelques années.

C'est tout à fait possible... mais ça remonterait à plus de dix ans ?

(bonne mémoire !  ;-)

Juste pour illustration, le fœtus en compagnie du lama :

LeLamaFou

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 16:08:13
Cliché !

Hi, hi... merci, le comique, de ton passage !

;-)

J'avais préféré "catalogue Nouvelles Frontières 1990" : c'était plus original/subtil, si j'ose dire, comme vacherie...

zuiko

Citation de: LeLamaFou le Mai 16, 2022, 16:08:13
Cliché !

A priori un cliché c'est :
un lieu commun, une banalité qu'on redit souvent et dans les mêmes termes ; un poncif.
Comme synonymes on peut considérer:
banalité - lieu commun - poncif - stéréotype
Cette définition fonctionne aussi bien au figuré que pour les photos.

Sur cette photo on voit un squelette de fœtus de lama et en arrière plan un poids lourd qui passe à toute vitesse.

Peux-tu expliquer en quoi cette photo se rapporte, selon toi, à la définition ci-dessus ?

N'aurais-tu pas un sérieux problème de sémantique ?

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 16, 2022, 16:21:27
N'aurais-tu pas un sérieux problème de sémantique ?

S'il n'y avait que ça...

Nasu

Peut-être qu'il voulait juste dire qu'il s'agit d'une photo :angel:

Verso92

Citation de: Nasu le Mai 16, 2022, 16:26:00
Peut-être qu'il voulait juste dire qu'il s'agit d'une photo :angel:

Tu crois ?

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Je me fiche pas mal que ton camion soit scalpé, c'est de la poussière et quelques p'tit millimètres deva son museau qui me manque.
Combien de temps d'attente entre deux camions ?

PS: je me souviens que mes "les routes fleuris" avaient été qualifiées de morbide. Là, pour le coup c'est vrai pour mes yeux occidentale, je parle de la seconde.  8)

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Mai 16, 2022, 16:43:04
Combien de temps d'attente entre deux camions ?

Aucune idée : pendant notre halte, il n'en ai passé qu'un seul, celui-là...

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2022, 16:53:03
Aucune idée : pendant notre halte, il n'en ai passé qu'un seul, celui-là...

C'eût été préférable d'attendre au moins un deuxième pour corriger éventuellement le cadrage, mais surtout espérer un camion avec plus de patine.

A+ ;)