Angie

Démarré par Tomzé, Mai 17, 2022, 14:46:58

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Tu peux facilement corriger les franges vertes et pourpres dans ton dématriceur préféré.
Mais la vraie solution, c'est de ne pas shooter à PO. En plus, ça te laisserait assez de pdc pour avoir les deux yeux nets. Ici, tu n'as que l'oeil distal de net.

Dommage de couper le pendentif en plein milieu.

Tomzé

La couleur du fond est tâche de rouille foncée, donc les 2 couleurs précitées font partie du fond.
https://www.katebackdrop.fr/products/kate-tache-de-rouille-foncee-photographie-de-toile-de-fond-pliable-gris-doux-5x6-5ft1-5x2m

Monsieur

Citation de: Tomzé le Mai 17, 2022, 17:36:44
La couleur du fond est tâche de rouille foncée, donc les 2 couleurs précitées font partie du fond.
Tu ne sembles pas savoir ce que sont les franches pourpres/vertes (aberrations chromatiques). Ici, ce sont les vertes qui se voient.
Renseigne toi sur le phénomène, mets tes lunettes, et observe un peu mieux ton image.
Je les vois même en taille forum.

Raymond a encore du taff devant lui. Tu vas être un client à temps plein :)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Mai 17, 2022, 17:40:31
Tu ne sembles pas savoir ce que sont les franches pourpres/vertes (aberrations chromatiques). Ici, ce sont les vertes qui se voient.
Renseigne toi sur le phénomène, mets tes lunettes, et observe un peu mieux ton image.
Je les vois même en taille forum.

et alors que veux tu que ça me fasse Monsieur GL. Je n'ai pas besoin de tes lumières,  je sais ce qu'est une aberration chromatique. Tu dois vraiment pas savoir quoi faire pour aller scruter à la loupe le moindre défaut.

jeff40120

Le modèle semble penché en arrière, c'est du moins ce que je pense voir vu d'entrée. (À moins que ce soit voulu.)
Ne prendre ça pour une critique, juste un point de vue.
https://www.jean-francois boine flickr.com

JmarcS

Ceci dit, tu devrais faire une photo avec une charte de gris comme ça paf, un coup de pipette et une bonne wb.

En studio, on a le temps : faut en profiter (même à la japan expo ça prend 5s).
Instagram : schipperjm

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 19:28:53
Ceci dit, tu devrais faire une photo avec une charte de gris comme ça paf, un coup de pipette et une bonne wb.

C'est quoi le rapport entre mes remarques et la charte de gris ?

JmarcS

Tu as fait une remarque ?

Moi je parle d'avoir une bonne couleur pour la peau due à une dérive chroma du fond.

Et je parle à Tomzé, pas à toi :)

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 20:18:13
Tu as fait une remarque ?

Moi je parle d'avoir une bonne couleur pour la peau due à une dérive chroma du fond.

Et je parle à Tomzé, pas à toi :)

Ah pardon, j'ai cru que vous étiez plusieurs à ignorer l'existence des aberrations chromatiques  ;D

JmarcS

La couleur du visage est bien plus gênante à mon avis.

Monsieur

Citation de: JmarcS le Mai 17, 2022, 19:28:53

Avec ces conditions de lumières difficile, une charte de gris ne va pas forcément être d'une grande aide.
Ici on voit une lumière chaude assez générale, mais aussi une lumière froide qui vient de la droite. Selon comment ton modèle sera placé et orienté et comment disposera la charte, tu peux être bon, ou complétement dans les choux.
Même si tu dis au modèle de placer la charte juste devant son visage, ça ne marchera pas forcément.

Il y aurait d'autres priorités, à mon avis.
Cadrage, réglage boitier-objectif ... la BDB tu la fais à la jugeotte sur le PC.

Par contre, il y a peut être moyen de faire d'une pierre deux coups avec des conditions de lumière plus favorables : Tu demandes au modèle d'écrire son (pré)nom et le personnage sur un papier blanc ou gris et ça te fait une photo pour la BDB et un mémo pour le nom en même temps.