Le joggeur

Démarré par Verso92, Mai 17, 2022, 19:04:46

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Maagma

La solitude du joggeur de fond dans une forêt de lampadaires, la lumière au bon endroit, ça marche pour moi, je perçois une déformation sur les bâtiments pour pinailler.
(ça ne me dérange pas plus que ça)
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 17, 2022, 19:15:58
[...] je perçois une déformation sur les bâtiments pour pinailler.

Pourtant, j'ai fait attention...  ;-)

B_M

Salut Verso92.
C'est quoi le projet ? La photo est bien. Compo, traitement... tout va bien. En photo autonome, je la trouve un peu "juste" quand même. D'où mon interrogation.
B_M

Verso92

Pas de projet particulier : juste de la photo de "paysage urbain", que j'essaie d'agrémenter, quand l'occasion se présente, d'une présence humaine intéressante...

Verso92

Sinon, pas trop satisfait de la chromie, verdâtre... seconde version :

Verso92

Et une variante, un autre jour, avec un monsieur moins sportif :

Crinquet80

Comme d'habitude, ciel bleu, un immeuble des lampadaires et des ombres, c'est lassant ce copié collé au fur et à  mesure de tes pérégrinations  !
Le passant plus ou moins rapide ne change rien à l'affaire !

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 17, 2022, 19:15:58
[...] je perçois une déformation sur les bâtiments pour pinailler.

Sinon, mieux sur la deuxième version (j'ai repris un peu la géométrie) ?

egtegt²

Je me demande s'il ne faudrait pas laisser partir les fuyantes sur cette photo, vu la taille des immeubles j'ai l'impression que ça part un peu en trompette. Et je préfère la deux, le passant est bien plus intéressant et le cadrage serré me plait plus.

Mais c'est à mon sens une bonne photo, très cohérente avec les photos du genre que tu affectionnes, n'en déplaise à Crinquet80 ;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 17, 2022, 22:34:01
Je me demande s'il ne faudrait pas laisser partir les fuyantes sur cette photo, vu la taille des immeubles j'ai l'impression que ça part un peu en trompette. Et je préfère la deux, le passant est bien plus intéressant et le cadrage serré me plait plus.

Mais c'est à mon sens une bonne photo, très cohérente avec les photos du genre que tu affectionnes, n'en déplaise à Crinquet80 ;)

Je fais très attention à l'effet trompette et, généralement, je sous-corrige. Ici, pour ces deux photos, ça ne m'avait pas frappé outre mesure...

Merci pour ton retour, Étienne.

asak

Tu ne l'aurais pas déjà posté celle ci  :D

Verso92

Citation de: asak le Mai 17, 2022, 22:48:51
Tu ne l'aurais pas déjà posté celle ci  :D

Celle avec le joggeur, oui, à l'époque... bonne mémoire !

;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 22:39:47
Je fais très attention à l'effet trompette et, généralement, je sous-corrige. Ici, pour ces deux photos, ça ne m'avait pas frappé outre mesure...

Merci pour ton retour, Étienne.
C'est pas non plus un hélicon, plutôt un effet clarinette :)

LeLamaFou

Intéressant également

Maagma

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 20:47:55
Sinon, pas trop satisfait de la chromie, verdâtre... seconde version :

Oui c'est flagrant, ta correction apporte un vrai plus.
Le passant de la V2 est plus élégant, le standing de la compo monte d'un cran, belle prise urbaine.

Maagma

Citation de: Verso92 le Mai 17, 2022, 22:15:04
Sinon, mieux sur la deuxième version (j'ai repris un peu la géométrie) ?

Je ressens une déformation sur l'immeuble à gauche en arp, l'angle de pdv ne doit pas aider, ça ne gâche pas ma satisfaction visuelle ceci-dit.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Verso92

Citation de: Maagma le Mai 18, 2022, 07:41:18
Je ressens une déformation sur l'immeuble à gauche en arp, l'angle de pdv ne doit pas aider, ça ne gâche pas ma satisfaction visuelle ceci-dit.

Mieux comme ça ?

(j'ai remis un poil de convergence)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2022, 09:56:21
Mieux comme ça ?

(j'ai remis un poil de convergence)
Maintenant c'est plus droit ! (je déconne :) )

Je crois que j'aurais mis même beaucoup plus mais ça devenait une autre photo que tu ne souhaites peut-être pas. C'est en tout cas mieux à mon goût. Et accessoirement ça donne un peu plus de présence au premier plan et au promeneur, ce qui ne nuit pas.

salamander

La dernière va mieux en terme de ressenti géométrique.
Bonne construction, et ce personnage, belle opportunité.

Jolie 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mai 18, 2022, 10:42:15
Maintenant c'est plus droit ! (je déconne :) )

Je crois que j'aurais mis même beaucoup plus mais ça devenait une autre photo que tu ne souhaites peut-être pas. C'est en tout cas mieux à mon goût. Et accessoirement ça donne un peu plus de présence au premier plan et au promeneur, ce qui ne nuit pas.

Après, tu aurais une convergence aussi en bas, ce qui ne ferait pas trop naturel, je pense...

Citation de: salamander le Mai 18, 2022, 10:46:21
La dernière va mieux en terme de ressenti géométrique.
Bonne construction, et ce personnage, belle opportunité.

Jolie 😉

Merci la Salamandre !

zuiko

Le joggeur est d'un commun...
L'homme de bureau bien plus intéressant au niveau casting.
Très bonne photo urbaine, cette dernière.

Verso92

Citation de: zuiko le Mai 18, 2022, 12:36:47
Le joggeur est d'un commun...
L'homme de bureau bien plus intéressant au niveau casting.
Très bonne photo urbaine, cette dernière.

Je le note !

(c'est la première fois que je développe cette photo : le joggeur lui avait fait de l'ombre...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Un jogger ? En pantalon et chemisettes, dans mon 9.3 c'est soit il cours après son scooter soit les flics sont hors champ.

Plaisanterie mis à part et comme tu nous donnes à choisir, je verrais un cadrage de la V3 mais avec ton homme pressé. Je sais, cette photo n'est que dans ma tête.

A+ ;)

Verso92

Jamais content...  ;-)